Traitement antipaludique pour le Kenya? Pedrerom · 23 mai 2006 à 21:38 6 messages · 5 participants · 4 552 affichages | | | | 23 mai 2006 à 21:38 Traitement antipaludique pour le Kenya? Message 1 de 6 · 4 543 affichages · Partager Bonjour, je pars au kénya prochainement et je voudrais avoir des infos sur les traitements antipaludique...Qui pourrait me parler de la Doxycycline ou du Doxypalu?....Qui en a déja pris?...Quel médicaments choisir?....ou D+oit on réellement en choisir un puisqu'il ne s'agit que de prévention que l'on peut faire soi même?.....merci infiniment de me donner vos avis et impressions...A bientot de vous lire.. | | | À: Pedrerom · 26 mai 2006 à 13:20 Re: Traitement antipaludique pour le Kenya? Message 2 de 6 · 4 512 affichages · Partager  Lorsque nous nous rendons au kenya, nous prenons du malarone, dernier médicament au top de la pharmacopée donc trés fiable et conseillé par un ami pharmacien, seul pb il coûte assez cher et provoque quelques désagréments gérables comme tous les anti paludéens, diarhées. | | | À: Pedrerom · 29 mai 2006 à 14:43 Re: Traitement antipaludique pour le Kenya? Message 3 de 6 · 4 484 affichages · Partager Salut,
les 3 medicaments antipalu de classe 3, Lariam, doxycyclines et malarone sont tous aussi efficaces. Apres c est une histoire d avantage et d inconvenıants (effets 2aıre du Lariam, cout du malarone, photosensibilite avec doxy...) a voir lors de ta vaccination anti fievre jaune ou avec ton medecin traitant.
Dans tout les cas il faut que tu prennes, et bien, une prophylaxie. | | | À: Bzhbrest · 5 juin 2006 à 0:13 Re: Traitement antipaludique pour le Kenya? Message 4 de 6 · 4 438 affichages · Partager Il y a des anophèles toute l'année au Kenya ou juste pendant la saison des pluies ?
Dans le genre bad trip " j'ai les dents qui poussent et les renards attaquent " vous en avez un ICI J'ai mailé à dric, il prenait du Lariam | | | À: LeTigre · 13 juin 2006 à 14:46 Re: Traitement antipaludique pour le Kenya? Message 5 de 6 · 4 364 affichages · Partager salut les touristes pour le Kenya
En ce qui concerne les traitements à prendre antipaludéen il faut savoir si vous partez en safari auquel cas le traitement est absolument indispensable où si vous restez sur la côte en bord de mer où ce n'est pas vraiment utile Il y a deux ans j'ai passé trois semaines à Ukunda (sud de mombassa) et il n'y avait absolument pas de moustiques. J'étais à l'hôtel le Léopard Beach (excellent hôtel, service extra et restauration de premier ordre) sur la plage (petite mais agréable) faire une ballade en pirogue a balancier avec " captain Amos " formidable...
mamy huguette | | | À: Mamyhuguette · 13 juin 2006 à 15:08 Re: Traitement antipaludique pour le Kenya? Message 6 de 6 · 4 362 affichages · Partager Salut.
"indispensable "..mouais, probablement... mais les effets secondaires des médicaments préventifs sont quasi CERTAINS et non négligeables (chacun est libre de décider ce qu'il juge supportable ou pas) contre une maladie qu'on PEUT eventuellement choper SI on se fait piquer par les moustiques qui se soigne si elle est prise a temps... Hmmm mmmm (pensif) pas sur de MON choix sur ce coup là... | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |