Si tu traverses juste le
paraguay en 1 journée, tu n'as pas du tout besoin de traitement anti pallu ! Au pire, à la tombée de la nuit, tu met de la lotion anti moustique et ce sera suffisant.
Concernant la
Bolivie et le
pérou, je ne sais pas ce que t'a conseillé ton médecin, mais il est tout à fait inutile de prendre quoi que ce soit sur la plus grande partie du territoire. Les zones infectée sont peu nombreuses. Il n'y a pas de pallu en altitude. Pour le
Pérou en particulier, d'après ce que je vois vous ferez surtout le sud, et autant que je sache ce n'est pas une zone infectée...
je vous recommande de vous renseigner auprès d'un service de médecine du voyage, qui saura vous donner des conseils réalistes (très souvent, les médecins généralistes ne sont pas compétents pour ce genre de question, et du coup ils se couvrent au maximum et te recommandent systématiquement la prise du traitement), plutôt que de vous gaver de malarone, qui a un effet aussi néfaste sur le foie que sur le porte monnaie !
Autre conseil : dans les zones réputées infectées, quand vous arrivez, vous vous renseignez sur place auprès des locaux pour savoir si il y a du pallu, et selon leur réponse vous prenez votre malarone ou pas.
Bon voyage