Traitement naturel anti-palu au Sénégal Umeboshi · 26 mai 2007 à 17:52 28 messages · 15 participants · 18 838 affichages | | | | À: Raphandoye · 1 juillet 2007 à 19:04 Re: Traitement naturel anti-palu au Sénégal Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 6 405 affichages · Partager Je me creuse la tete pour retrouver le nom de cette boisson..faite à partir d'ecorce bouillie de baobab et peut etre des ses feuilles aussi, qui est très bonne pour le palu à condition aussi d'en boire pas mal... si tu as le nom de la boisson dis le, ça m'énerve de pas le retrouver!! Car de toute façon il est assez facile d'en trouver en cherchant sur le marché par ex ou au village, c'est connu... J'en ai bu un peu au Sénégal aussi. Pour un gros cas de palu là je sais pas... | | | À: Choucarde · 2 juillet 2007 à 11:21 Re: Traitement naturel anti-palu au Sénégal Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 6 392 affichages · Partager Cela m etonnerai que tu connaisse le produit en question car actuellement je suis loin du senegal et c est la ou je me trouve que quelqu un m a donne ce produit Je me repete j ai l intension de le vulgariser donc je dois prendre certaines precautions Si tu es tentee ecris moi directement dans mon e mail et donne moi ton adresse electronique Il faudra avoir le coeur bien accroche car je ne te le donnerai pas comme ca Merci et a tres bientot | | | À: Raphandoye · 2 juillet 2007 à 12:30 Re: Traitement naturel anti-palu au Sénégal Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 6 390 affichages · Partager Non merci je ne suis pas tentée si j'ai besoin je saurais trouver, il suffit de demander et chercher un peu pour trouver... J'imaginais très bien en fait que tu ne le donnerais pas comme ça t'inquiète  ceci dit bonne chance dans ton projet !!! | | | À: Umeboshi · 8 janvier 2012 à 10:47 Re: Traitement naturel anti-palu au Sénégal Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager une amie revient du Sénégal, elle n'a fait aucun vaccin, mais a prisla veille artemisia, durant le séjour et aprés, et en plus on lui a conseillé de prendre 1 mois avant en homéopathie ledum palustre. Elle est infirmière et en superbe santé, elle me conseille aussi d'acheter en pharmacie des cachets pour l'eau. Ne pas oublier d'imbiber les vétements d'insecticide et de les porter du coucher du soleil au lever et de dormir sous moustiquaire imbibée. | | | À: Daninet · 13 janvier 2012 à 15:52 Re: Traitement naturel anti-palu au Sénégal Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager bonjour,
Artemisia est un excellent préventif, allié au ledum palustre qui est un répulsif, c'est plutôt bien !
Il existe aussi une prévention homéopathique, que nous avons testée sur une dizaine d'années de façon concluante; pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
Geli | | | À: Geli · 19 octobre 2013 à 7:03 Re: Traitement naturel anti-palu au Sénégal Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager intéressante cette discussion Y a-t-il actuellement des voyageurs sur le forum qui utilisent des méthodes naturelles pour éviter ou soigner le palu? merci comment éviter qu'un enfant l'attrape? | | | À: Tiptaptop · 20 octobre 2013 à 20:47 Re: Traitement naturel anti-palu au Sénégal Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Votre question est compliquée ! Pour éviter a coup sur d'attraper le palu dans une région fortement impaludee, il ne faut pas y aller, si une méthode fiable a 100 % existait des millions d'enfants seraient sauvés non ? En saison sèche près de l'océan, je pense que spray et moustquaires suffisent. Pendant l'hivernage, ma fille prend du lariam et moi rien et pour l'instant (je croise les doigts), tout va bien. Les traitements naturels modifie l'attrait de la peau pour les moustiques mais pour les avoir testés, cela n'a pas été probant sur moi., je me fais beaucoup piquer, pas moins que sans. Heureusement, tous les moustiques ne sont pas porteurs du parasite ! | | | À: Tiptaptop · 21 octobre 2013 à 18:02 Re: Traitement naturel anti-palu au Sénégal Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager oui, me rejoindre en mp bonne soirée Geli | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |