|  |  |
 | | | | Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Olivenoire · 25 février 2017 à 14:41 45 messages · 13 participants · 3 724 affichages | | | | 25 février 2017 à 14:41 Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 592 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons notre voyage aux Philippines et avons trouvé un vol à un prix intéressant, mais qui arrivera à Manille vers 20 h. Nous pensons rester 1 ou 2 nuits à Manille avant de se diriger vers Banaue. Nous aimerions savoir dans quel quartier il vaut mieux se loger et à cette heure là, qu'elle est la meilleure solution de transport pour rejoindre notre hébergement (taxi, navette ?) Savez- vous si à cette heure çi les bureaux de change sont encore ouverts, à moins que les taux soient plus intéressants en ville ? Merci. | | | À: Olivenoire · 25 février 2017 à 17:28 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 582 affichages · Partager Bonjour Nous rentrons juste des Philippines. Manille ne nous est pas apparu méritant plus qu'une journée de visite ou une demie journée (essentiellement le quartier nommé : intra muros) sauf si l'on aime les immeubles modernes. Pour le reste on n'a pas osé se risquer dans les quartiers pauvres ou très pauvres. Sur les conseils de contributeurs de ce forum on avait logé à 300 m du terminal 1 même si il est cher (de l'ordre de 2500 pesos) cela permet d'être cool à l'arrivée de ne pas prendre de taxi puisque on y va à pied. Je ne me voyais pas batailler le soir après 20 h de voyage avec un chauffeur de taxi pour qu'il mette son compteur en marche et qu'il me conduise à 1/2 heure ou une heure de voiture vers Manille arrivant nuit noire. je peux te donner les coordonnées de l hôtel si cela t’intéresse et tu pourras réserver par internet; c'est propre et tranquille. Le bureau de change est dans l’aéroport. En revanche je ne sais pas si il est ouvert à 20h. Le taux était intéressant par rapport à ce que nous avons trouvé par la suite. Puis nous sommes partis sur Palawan et y sommes restés 15 jours. A plus si tu souhaites d'autres infos. cordialement | | | À: Phoenixjc · 25 février 2017 à 21:42 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 565 affichages · Partager Merci pour les conseils, mais nous trouvons que l 'hôtel est un peu cher. Nous nous doutons que Manille n'est pas très intéressant, mais nous ne voulons pas nous précipiter, sachant que nous allons rester environ 7 semaines aux Philippines et que pour se rendre à Manaue il n'y a pas d'autre solution que le bus de nuit. Ce qui nous fait hésiter, c'est effectivement de devoir prendre un taxi tardivement ! Cordialement Geneviève | | | À: Olivenoire · 25 février 2017 à 21:45 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 560 affichages · Partager .....aucun problème à l'arrivée, meme tard : tu peux changer de l'argent et prendre un taxi pour aller en ville. Et c'est meme mieux le soir, il y a moins d'embouteillages... | | | À: Dennis · 25 février 2017 à 22:06 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 555 affichages · Partager Bonsoir Denis et merci pour ta réponse,
Aurais tu un quartier et un hôtel pas trop cher dans Manille à me conseiller ? Quelle sorte de taxi vaut il mieux prendre ? Cordialement. | | | À: Phoenixjc · 26 février 2017 à 11:49 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 529 affichages · Partager Bonjour Nous rentrons juste des Philippines. Manille ne nous est pas apparu méritant plus qu'une journée de visite ou une demie journée (essentiellement le quartier nommé : intra muros) sauf si l'on aime les immeubles modernes. Pour le reste on n'a pas osé se risquer dans les quartiers pauvres ou très pauvres. Sur les conseils de contributeurs de ce forum on avait logé à 300 m du terminal 1 même si il est cher (de l'ordre de 2500 pesos) cela permet d'être cool à l'arrivée de ne pas prendre de taxi puisque on y va à pied. Je ne me voyais pas batailler le soir après 20 h de voyage avec un chauffeur de taxi pour qu'il mette son compteur en marche et qu'il me conduise à 1/2 heure ou une heure de voiture vers Manille arrivant nuit noire. je peux te donner les coordonnées de l hôtel si cela t’intéresse et tu pourras réserver par internet; c'est propre et tranquille. Le bureau de change est dans l’aéroport. En revanche je ne sais pas si il est ouvert à 20h. Le taux était intéressant par rapport à ce que nous avons trouvé par la suite. Puis nous sommes partis sur Palawan et y sommes restés 15 jours. A plus si tu souhaites d'autres infos. cordialement
Bonjour, dans quelle bureau avec vous effectuer le change?
Le taux est il vraiment intéressant ?
Je vous remercie davance. | | | À: Lucasl13 · 26 février 2017 à 12:11 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 523 affichages · Partager à l intérieur du terminal 1 (arrivée). je n ai vu qu un bureau de change. et comparé aux taux obtenus par la suite il était intéressant. | | | À: Olivenoire · 26 février 2017 à 13:25 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 514 affichages · Partager J'avais logé dans le quartier d'Emirata, le long de Mabini Street. Pas mal de touristes logent dans ce quartier, en particulier pour les hôtels pas trop chers. Pas spécialement de problème pour s'y rendre en taxi et cette heure. Juste faire attention à ces affaires, car les pickpockets peuvent être assez talentueux dans ce quartier. | | | À: Olivenoire · 26 février 2017 à 14:36 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 505 affichages · Partager ....tu peux prendre un taxi orange : ils sont juste devant la porte du T1......par contre, n'accepte pas si il te propose un prix fixe, exige le compteur, surtout le soir, si ça roule c'est pas cher..... ...pour les hôtels, regarde sur Agoda.com.......il y a tout les prix..... | | | À: Dennis · 26 février 2017 à 14:42 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 503 affichages · Partager effectivement avec les taxis c est pas facile d obtenir qu ils fassent fonctionner leur compteur.....il faut insister. sinon le prix peut être multiplié par 5 voire 10. Quant aux hôtels effectivement agoda ou booking c est très bien.....et on les situe bien avec Google map. amicalement a tous | | | À: Phoenixjc · 26 février 2017 à 14:44 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 501 affichages · Partager Quant aux taxis avec compteur ils dont plutôt......jaunes.  mais c est affaire d appréciation des couleurs!! | | | À: Phoenixjc · 26 février 2017 à 16:52 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 489 affichages · Partager Quant aux taxis avec compteur ils dont plutôt......jaunes.  mais c est affaire d appréciation des couleurs!!
....comme quoi les goûts et les couleurs.....je deviens vieux, je mélange tout... ....on peut aussi prendre un taxi blanc (sont bien blancs ceux -la ?) qui sont les taxis normaux avec un prix de prise en charge moins élevé que les taxis jaunes..... ....il faut traverser la rue devant le terminal, c'est en face...... | | | À: Phoenixjc · 26 février 2017 à 18:12 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 485 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses, pour la couleur du taxi, on va y réfléchir ! Pour ce qui est du change, est ce qu'on peut changer facilement des euros ou vaut il mieux avoir des dollars ? | | | À: Olivenoire · 26 février 2017 à 20:20 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 466 affichages · Partager Bonjour, le n' ai vu aussi qu'un bureau de change au T1.. J'y ai changé quelques euros pour payer l 'hotel. j'ai changé la majorité de mes euros au T3. Taux beaucoup plus interressant.. ça ne sert à rien de changer des euros en france pour des dollars et de changer des dollars pour des pesos apres. si ce n'est perdre de l'argent.. par contre vaux mieux changer la majorité de ses euros à Manille. Apres tout dépend ou vous aller car parfois c 'est difficile de pouvoir en changer par la suite... | | | À: Franckt80 · 26 février 2017 à 21:16 · Modifié le 26 fév. 2017 à 21:48 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 459 affichages · Partager Bonsoir, Comme nous n'aurons pas à passer au T3, soit nous changerons au T1, soit nous attendrons d'être en ville si c'est plus intéressant (il nous reste des pesos d'un voyage précédent). Ma question pour les dollars, c'est que j'ai un souvenir de ne pas avoir pu faire de change à Puerto princessa n'ayant que des euros et nous avions été contraints d'attendre d'arriver à Cebu et du coup, on a trop changé de peur de nous retrouver coincés par la suite ! | | | À: Franckt80 · 26 février 2017 à 21:34 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 453 affichages · Partager je viens de retrouver dans mes notes que c'est toi qui nous avais indiqué l hôtel du terminal 1. manilla airport hotel. Nous avions été très content quoique comme tu nous en avais alerté il est cher merci encore | | | À: Phoenixjc · 26 février 2017 à 21:37 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 449 affichages · Partager Bonsoir, tant mieux si vous en avez été content.. Effectivement, je le trouve pratique surtout près du terminal et possibilité de navette mais oui relativement cher.. | | | À: Olivenoire · 27 février 2017 à 8:45 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 420 affichages · Partager Il faut prendre un taxi au comptoir taxi metered!, c est indiqué à la sortie du t1. Le quartier des hôtels bon marché est ermita/malate, par exemple malate pensione rue adriatico. Mabini pensione rue mabini.. Il y a un bon changeur au Robinson. Sinon édzen rue mabini. | | | À: Olivenoire · 27 février 2017 à 12:15 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 403 affichages · Partager Salutations,
quartier Malate, le "Chill Out GuestHouse", tenue par un français qui saura vous conseiller sur votre séjour. Une équipe accueillante et souriante. Nous y sommes restés 2 nuits a notre arrivée, puis une nuit au passage a Manille (où nous avons pu laisser une partie de nos bagages avant de partir pour le nord pour 20 pesos /jour, ce qui est très pratique) et enfin une dernière nuit avant notre départ, ce qui nous a permis d 'échanger nos derniers pesos et notre matériel de snorkelling a d'autres frenchies qui commençaient leur voyage. Juste éviter la chambre sans fenêtre. Le quartier est bien vivant, de la pauvreté et de la richesse qui se côtoient (bienvenue à Manille!), quartier bien desservie par les transports (axe principal au bout de la rue, où vous trouverez tous les jeepneys nécessaires pour visiter la ville) Bonne préparation. | | | À: Joceniak · 27 février 2017 à 17:18 Re: Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 375 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous venons de faire nos réservations et finalement, nous avons obtenu un vol avec arrivée à Manille le 14 mars à 9h55, au terminal 3 et non le 1. Joce, pour le Chill out guesthouse, aurais tu leurs coordonnées directes pour que je puisse les contacter ? Je ne les ai trouvés que par l'intermédiaire de sites de réservation.
Merci encore. | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |