Bonjour Tatiana,
Voici, en vrac, quelques infos et/ou témoignages.
Avant tout,
Bodie me semble bien loin. Perso, je l'intègrerais sur un autre voyage.
- A
Santa Fe, un B&B d'enfer à quelques minutes de marche du centre: El Paradero.
Museum Hill à
Santa Fe : 4 musées en un.
Une route peu empruntée, de
Santa Fe à
Albuquerque:
Turquoise Trail.
- A
Albuquerque, on trouve un petit musée de la Turquoise très très intéressant (sur RV uniquement), on y a appris plein de choses sur cette pierre sacrée pour les indiens. Et nous avons beaucoup aimé
Old Town: ravissant.
- Si tu passes à
Gallup, tu trouveras plein de boutiques artisanales pour acheter des bijoux en.... turquoise justement, à des prix plus qu'abordables. Des vrais : pas des made in China. C'est aussi l'occasion de papoter avec les indiens du coin. Mais attention, le
dimanche, presque tout est fermé.
- Je te conseille un petit passage par le
Painted Desert. Le nom du parc est suffisamment évocateur, pour avoir envie d'y jeter un oeil. Et pourquoi pas
Petrified Forest, qui jouxte justement le
Painted Desert ?
- Bisbee : adorable petite ville pas très loin du
Mexique. En fin de journée, la ville flashe sous le soleil. Nous avions loupé la visite de la mine, mais il paraît que ça vaut le coup.
- Tombstone : tu liras ici ou là que c'est un piège à touristes. Mais si tu as gardé tes yeux d'enfant, tu apprécieras de marcher sur les traces de la famille Earp.
- Sinon de
bons restos aussi de ci de là (j'ai oublié les noms: tu peux regarder mon carnet de 2013
Arizona/
Nouveau Mexique).
- Monument Valley : réserve à l'hôtel The View si tu le peux (il est très cher). Mais attention il faut réserver des mois à l'avance. Je m'étais fait avoir la première fois.
Et tant de choses....

Va falloir faire un choix, comme d'habitude ! Et comme tu risques d'attraper le virus, tu aura l'occasion d'y revenir.
Nous avions zappé ou survolé tout un tas de sites faute de temps. Du coup, nous repartons cette année pour la 3e fois dans l'Ouest. Quand je te dis "virus" c''est pas un mythe !
Donc, surtout, si je peux me le permettre, il vaut mieux en voir moins mais bien.
Bien cordialement,
Michèle