|  |  |
 | | | | | Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) LaplaceD · 11 septembre 2008 à 22:16 16 messages · 7 participants · 8 084 affichages | | | | 11 septembre 2008 à 22:16 Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 1 de 16 · 8 010 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai savoir quelle est la solution la plus appropriée pour faire la relation Bamako-Kayes. Je ne sais pas quel moyen choisir entre l'avion, le train, le bus... A défaut, est ce qu'il y a a un moyen a éviter? Je pencherai pour prendre le train mais les 9h de trajet me font un peu peur... En revanche, je ne sais rien sur le bus... Bref, je suis preneur de toutes vos infos. Bonne soirée
David | | | À: LaplaceD · 12 septembre 2008 à 18:38 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 2 de 16 · 7 960 affichages · Partager Alors personne pour répondre à laplace ? Je suis curieux aussi d'avoir une réponse à cette question. Crdialement | | | À: Pedrialib · 13 septembre 2008 à 12:54 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 3 de 16 · 7 921 affichages · Partager ET 1 ET 2 ET 3 éme personne a attendre la méme réponse, pitié pour ceux qui sont nés dans la paille et qui se lévent le....pour bouger a moindre frais donc sans 4x4 merci d'avance | | | À: LaplaceD · 13 septembre 2008 à 13:37 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 4 de 16 · 7 916 affichages · Partager Bonjour,
Il est bon de partir avec le car SONEF, tarif 10 000 CFA EN MOYENNE POUR QUELQUE HEURE de 7H - 16 H 00 DU MATIN PAR LA ROUTE BITUMEE KAYE - BAMAKO.
DEMANDER AU TAXI ? IL VOUS guide A LA SONEF SITUEE A 5 00 000 M DE LA GARE SOGONIKO - BAMAKO
Merci bon voyage | | | À: Moussacamara · 13 septembre 2008 à 23:21 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 5 de 16 · 7 896 affichages · Partager Merci Moussacamara pour ces infos. Je pense que je vais suivre cette piste car même si le car est plus exigü que le train, les jours de départ semble être mieux respectés. Bonne continuation. David L | | | À: LaplaceD · 14 septembre 2008 à 14:38 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 6 de 16 · 7 877 affichages · Partager Salut!!
Pour ma part, moi j'ai fait Bamako- Dakar en train, et Dakar-Bamako en bus, les deux passant par Kayes. Pour vous dire, j'ai préféré le train, on y rencontre des gens merveilleux, les paysages sont a couper le souffle et en revenge beaucoup plus confortable que le bus. Malgré tout, les deux ferait un bon choix. Quand on voyage, on accumule les expériences...
Isabelle | | | À: LaplaceD · 16 septembre 2008 à 12:45 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 7 de 16 · 7 834 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage est tous jours avec les cars de 75 places
Merci | | | À: Moussacamara · 19 septembre 2008 à 23:53 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 8 de 16 · 7 803 affichages · Partager Je vous remercie pour vos réponses. Je suis allé voir un ancien collègue de travail qui est originaire de Bamako. Il me confirme que le car est bien car il est plus rapide (env 6h-7h) et il est climatisé. Les départs se font entre 7h et 8h. Je pense que je vais définitivement opter pour cette option malgré l'intérêt certain du train pour les rencontres. Mais pour cela j'ai encore 20 jours! Bonne soirée David | | | À: LaplaceD · 23 septembre 2008 à 19:31 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 9 de 16 · 7 717 affichages · Partager pour couper un peu avec la routine je vous proposerai le train..il est pas tres confortable mais c est une experience et c est tres chaleureux | | | À: LaplaceD · 24 septembre 2008 à 0:09 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 10 de 16 · 7 709 affichages · Partager Mon frère est venu de Dakar par le bus qu'il a pris à Kaolack. Arrivé à Kayes -dont le pont était "cassé" la semaine dernière mais remis en état rapidement- ils ont dû traverser à pied et prendre un autre bus de la même compagnie TA Express. Ils ont donc fait Kayes-Bamako du dimanche 17h au lundi 15h avec pannes et crevaisons à la chaîne. C'était pas de chance. Mais il n'a pas hésité à refaire la même chose avec Gana Transport ce matin et cette fois départ Bamako 8h- arrivée Kayes 16h dont arrêt déjeuner. Ceux de Bamako connaissant le train le lui ont déconseillé en raison des cas de vols récurrents.
Sur Gana Transport, il est marqué (paraît-il) "appelez ce numéro.... si vous constatez qu'un chauffeur somnole". Il y a 2 chauffeurs. | | | À: Tamaro · 24 septembre 2008 à 20:17 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 11 de 16 · 7 530 affichages · Partager Bonsoir Tamaro, savez vous où se trouve le départ du bus à Bamako et combien de temps il faut réserver à l'avance? Slts David | | | À: LaplaceD · 24 septembre 2008 à 20:59 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 12 de 16 · 7 525 affichages · Partager Faut pas réserver en général. Faut y aller à temps à 6 h du matin. Celui qui m'inspire le plus c'est : * Gana Transport : Bamako Médina Coura +223 221 99 30/646 00 39 Autogare Sogoniko + 223 220 93 43/634 76 35 Kayes + 223 252 39 07/642 37 45 Il y a aussi un départ de +/- 10 bus tout près du stade Modibo Keïta pas loin du lycée français.
Sinon il y a d'autres compagnies :
Sangue Voyages 633 04 36 Benso Transport 221 65 58 Sonef STV 923 22 39 Kingui Voyage 523 49 37 ATRMO 612 53 60/642 18 98 Ces compagnies semblent avoir leur siège près de la gare ferroviaire.
Pour plus de sûreté, faut aller visiter le bus avant le voyage mais il semble qu'ils soient tous corrects. Il paraît que l'ambiance y est sympa aussi. | | | À: Tamaro · 26 septembre 2008 à 23:31 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 13 de 16 · 7 487 affichages · Partager Merci Tamaro pour ces précieuses informations. Je viens de réserver mon avion, je devrais arriver à Bko le 8/02. D'après vous quel est l'hotel sympa le plus proche de la gare routière? Salutations David | | | À: LaplaceD · 26 septembre 2008 à 23:58 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 14 de 16 · 7 484 affichages · Partager Tout dépend de votre budget. Sur la rive gauche, vous avez comme hôtels : le Rabelais, la chaumière, (ils sont côte à côte sur la route de Sotuba). Au centre ville, vous avez le Mirabeau (connection internet dans les chambres); côté belle vue sur le fleuve, vous avez l'hôtel Mandé à la cité du Niger 1. Sinon pour sortir le soir plus facilement, vous avez l'hôtel Tamana qui se trouve près de la rue du Blaba (rue des resto et discothèques...). En taxi tôt le matin, la gare routière est facilement accessible de tous ces lieux. A moins que vous ne logiez sur la rive droite du fleuve côté Badalabougou, là vous irez alors à la gare routière de Sogoniko ou ailleurs, je connais moins bien ces quartiers. Pour + de précisions sur les adresses et prix, n'hésitez pas à demander et je vous répondrai sur mp pour éviter la pub. | | | À: Tamaro · 29 septembre 2008 à 20:51 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 15 de 16 · 7 433 affichages · Partager Bonjour, je recherche un hôtel propre, simple et accueillant proche de la gare routière d'où partira le bus pour Kayes. Au niveau du budget, c'est difficile à dire car je n'ai aucune notion des prix pratiqués à Bko. Ce n'est que pour une nuit donc un hotel simple suffira. Au fait, il y a combien d'heures de décallage avec le Mali? Bonne soirée David | | | À: LaplaceD · 29 septembre 2008 à 23:59 Re: Trajet Bamako-Kayes: avion, train ou bus? (Mali) Message 16 de 16 · 7 411 affichages · Partager 2 heures de décalage jusque fin octobre. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |