Souvenirs de 2009 sur le trajet
perth-
darwin-centre rouge-adélaide en août : à part un des parcs, secondaire à mon avis, autour de
darwin et un passage délicat sur 30m aux bungle bungle, si j'avais eu une vieille 2cv, je serais passé partout, attention, en saison sèche ! Vous ne dites pas si vous devrez faire une boucle, c-a-d revenir à
perth pour rendre le véhicule : dans ce cas, cela limite énormément les possibilités.
Qu'y a-t-il à voir côte ouest : le lonely vous renseignera mais voici ma "sélection" :
1)
perth+freemantle
2) à l'est de
perth, l'extraordinaire rocher de
wave rock + le comté de
york mais cela prend un jour
3) les
pinnacles : on peut très bien visiter à pied sans s'engager sur la piste centrale ou alors c'est que vous voulez les compter tous !
4)
kalbarri : LE point de vue spectaculaire est facile d'accès
5) la plage aux stomatolithes : ça, c'est unique au monde ! et ça ne fait faire aucun détour
6) une série de plages fantastiques, certains ne jurant que par byron, d'autres par la plage en conque, d'autres par monkey mia (pélicans + dauphins et +- baleines), d'autre par shell beach, d'autres par
coral bay, d'autre par ningalo reef (+- baleines) sans compter, après
exmouth et son joli débouché de rivière, les plages du côté de carnavon : vous avez de quoi !
7) le
parc karijini, bof en surface mais des canyons extraordinaires pour les couleurs des roches, certains d'accès facile (weano, hankok), d'autre plus trapus et même très difficiles (dale et le fabuleux kermit, aucun rapport avec le muppet show !)
8) les entrepôts et aciéries de port hedland, pourquoi pas et au delà la plage de eighteen miles beach, à la tienne étienne !
9)
broome, bof mais la magnifique et très propre plage de cable beach (crépuscules somptueux) et c'est dans cette ville que j'ai trouvé les t-shirts les plus intéressants avec le style en pointillé, à la Seurat, typique des arborigènes
10 le parc de windjana, pas mal mais trempette impossible (crocos !)
11) après la
king léopold range, les "gardens of eden" (bell, barnet, mannig, etc)
12) le panorama sur la cockburn range
13) en laissant de côté (trop loin pour vous) les chutes mitchell, on arrive à windham : sale impression ! des arborigènes traînant partout, assistés à 100%, +- hostiles ; mais le joli lac argyle est proche
14) le fantastique parc des bungle bungle mais voir ce que j'ai dit pour son accés
15) après, on rejoint l'axe central bien goudronné et les gorges
katherine, visitables uniquement en bateau mais accès au quai on ne peut plus aisé.
Ensuite, on arrive aux parcs au sud de
darwinMa description va du sud au nord. La gibb road, c'est du gravillon parfait mais RIEN sur le plan humain sur toute sa longueur : c'est le vide absolu, un véhicule croisé par heure et encore !2 photos de "gardens of eden" et bibi à la cockburn range : notez que les poteaux sont pour indiquer la profondeur de l'eau en saison humide
Images attachées: