salut j'ai fait ce trajet 4 fois c'est un peu long mais faisable.
Le bus s'arrête exactement au même endroit aussi bien à l'aller qu'au retour..et pas d'autres arrêts
C'est une sorte de resto routier au milieu de nulle part, je ne conseille pas trop d'y manger car l'hygiène semble douteuse.
Le resto il est situé très précisément au sud de Slobozia, sur la DNA3 à côté de Dragalina (tu peux le retrouver sur Google Maps) donc c'est à la sortie de l'autoroute Ouest Est qui part de
BucarestNe pas boire de café au resto car pas d'arrêt jusqu'à
Tulcea pour la pause pipi
Le premier tronçon avant ce resto c'est de l'autoroute puis arrêt au resto puis des routes qui sont semblables à des départementales.
Le bus à Buracest se prend dans les locaux de l'entreprise de car, il faut 15minutes à pied environ de la gara de nord pour prendre le bus.Il y a des départs tous les 2/3heures.
A
Tulcea on le prend à la gare routière.
Pour laisser des sacs en consigne ne pas trop y compter..le local à
Tulcea est petit, un sac ça peut aller.
www.autogari.ro/...ort/Bucuresti-Tulcea
Pour ce qui est de réserver, le plus simple c'est d'aller à la société Augustina la veille et prendre des billets.
Les bus c'est soit un minibus de 20 places genre Mercedes soit un plus gros bus (de fabrication chinoise).
Mais dans le minibus on est un peu serré...
Sinon par le train pour faire
Bucarest Tulcea j'ai crû que j'allais disjoncter tellement c'était interminable.
En plus le train n'était pas climatisé et il faisait 40degrés dehors.
Pour aller à
Brasov il y a un bus de
Tulcea mais je pense moins de départs que pour
Bucarest.
Il y a un bus pour
Brasov de l'aéroport de Otopeni aussi.
Ou si la voiture vous paraît indispensable ?
il est souhaitable de louer une voiture.
Quitte à la laisser à
Tulcea.
Le Delta ne se parcourt qu'en bateau.
Quoiqu'il existe une piste entre Sulina et Sfintu Gheorge mais il faut une bonne voiture.