Bonjour,
Suite à votre message, je pense que vous devriez préciser de quelle Laguna Verde il s'agit, car il y en a plusieurs, au moins deux...
Si vous êtes à Calama et/ou San Pedro de Atacama, il y a effectivement une Laguna Verde dans les "environs" mais elle se trouve en
Bolivie et vous devrez alors utiliser presque obligatoirement les services d'une agence, et passer quatre postes frontières dans la même journée, ce qui prendra du temps en fonction de l'affluence de ceux-ci. 1) Sortir du
Chili. 2) Entrer en
Bolivie. 3) Sortir de la
Bolivie. 4) Revenir sur le
Chili. L'excursion à Laguna Verde se fait au départ de San Pedro de Atacama mais, personnellement, pour ne faire qu'un aller/retour en
Bolivie, même si le lac d'altitude est très joli, je trouve que cela ne vaut pas la peine.
Comme vous l'a dit Sylvain Kalchaqui, il y a également une Laguna Verde sur les hauts plateaux de la zone de Copiapó et il est possible d'y aller en véhicule de location en une longue journée. Mais, si vous êtes seule à conduire et/ou vous n'êtes pas habituée à la conduite en altitude, je ne le recommanderais pas non plus, car il y a justement ce mal de l'altitude qui pourrait vous poser de graves problèmes, sans compter la fatigue. Si vous le faites, soyez de préférence à plusieurs dans la voiture pour vous relayer au volant et prévoyer de l'eau, de l'essence, de la nourriture et des vêtements chauds.
Bon voyage.
Thierry.