Gwenmdm · 2 mars 2009 à 19:22 · 16 photos 19 messages · 7 participants · 7 857 affichages | | | | Bonjour,
Toujours en pleine préparation de notre voyage au Costa-Rica de juillet 2009. Nous arriverons de Puerto Viejo et voulons aller sur Tortuguero (2nuits) 1°) Vaut-il mieux prendre le bateau au départ de Moin ou de Cariari ? Cariari nous sommes mieux car après Tortuguero, nous nous rendons sur La FortunaQu'en pensez-vous ? 2°) temps de trajet pour faire Puerto Viejo - Cariari en 4x4 ? 3°) y a t-il beaucoup de départs de Cariari ? horaires ?
Merci d' avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | nous avons fait le même trajet et il vaut mieux cariari si tu vas a Arenal après, je me rappelle plus du temps de trajet mais la route entre puerto viejo et cariari est bonne (environ 3 h) ensuite il faut prendre un chemin de cariari et la pavona et là le temps est long car tu dois rouler a 20 km/h à cause de l'état de la route (au moins 2h) ensuite tu arrive a un parking ou l'on te garde ta voiture pour quelques colones, des bateux il y en a souvent mais pas trop après 16h. En tout cas ça vaut le coup!!!Bon voyage | | | Je suppose que vous intendez partir de Puerto Viejo de Limón, et ne pas de Puerto Viejo de Sarapiquí. Dans ce cas, mieux vaut faire le trajet aller-retour de Moin à Tortuguero. Dans l'autre cas, Cariari serait plus indiqué. A propos de temps de parcour au retour, pour aller à La Fortuna, faire le trajet Tortuguero- La Fortuna en une journée serait seulement possible en avion. Comptez donc de passer la nuit quelque part entre les deux stations, par example à Alajuela ou San Ramón ou Puerto Viejo de Sarapiquí (selon la route choisie). | | | Merci  pour ces renseignements, je vais revoir mon parcours en fonction de tout ca... | | | Bonjour
Nous souhaiterions débuter notre séjour au Costa Rica par Tortuguero. Nous allons louer un 4X4. Plusieurs questions Comment y aller de San José? Temps de trajet ? Par Cariari ou Limon? Il paraît que c'est la balade de 5H de Limon qui vaut vraiment le coup. Dans ce cas est ce possible de laisser la voiture dans un endroit sure à Limon?
Combien de temps peut on rester sur place? Nous envisageons de passer deux nuits sur place mais il parait que l'aller retour en bateau est souvent organisé pour une nuit sur place
Merci pour votre aide
Ensuite nous voudrions aller vers le Volcan Poas. Combien de temps faut il compter de Limon par exemple? | | | Salut
Nous avons de très beaux et bons souvenirs de notre voyage au Costa Rica... Nous étions allés à Tortuguero par Limon. En fait le port s' appelle exactement Moin juste à côté de Limon. Prévoir 3h30 de route depuis San joséLe voyage sur le fleuve jusqu'au village était super (même si nous avions essuyé une pluie tropicale d' une bonne 1/2h sur le trajet...) avec un prestataire qui ralentissait pour les crocodiles et autres faunes sauvages sur le trajet.... Le trajet en bateau n' avait duré en fait "que" 3 heures. Nous n' avions pas pris de kit-séjours "bateau + hôtel" = ce qui vous permet de faire ce que vous voulez... nous n' avions pas réservé : juste en arrivant au port (max début d' après midi) vous trouverez un prestataire qui vous amènera à Tortuguero (70$ l' aller/retour par pers. en 2009). Ils ont des parcs fermés où vous pourrez laisser votre 4x4. Nous avions passé 2 nuits à Tortuguero (réservation obligatoire). Nous c' était chez Daryl (casa Marbella = casamarbella.tripod.com). Très bien reçu et conseillé pour les visites du sites : pontes des tortues, promenade sur les canaux avec guide, visite parc...etc. = il prête même les bottes en caoutchouc si besoin).
C' est dommage de retourner au volcan Poas = c' est revenir en arrière alors que vous étiez proche en étant sur San José. A mon avis, ce volcan (comme Irazu) est à faire lorsque vous êtes sur la capitale: nous avions prévu cette visite le matin de notre dernier jour au Costa Rica puis visite du musée de l' or puis départ en soirée par avion par exemple. Irazu, nous l' avions prévu en effectuant ensuite des visites sur Cartago, vallée d' Orosi avant de partir vers Turrialba.
Merci d' avoir réveillé nos excellents souvenirs du Costa Rica. Nous restons à votre service pour vous aider à préparer ce merveilleux voyage | | | Bonjour,
Nous partons dans un mois et j'ai encore quelques interrogations sur la fin de notre séjour. Nous passons 3 jours à Puerto jimenez (Corcovados) et ensuite nous voulons faire Totuguero et Cahuita... Nous avons un 4X4. le plus simple serais peut être de nous rendre a MOin pour prendre le bateau.
Sommes nous obligé de repasser par San jose ??? J'hésitez à prendre un package de san josé ?? C'est facile de réserver les excursions de l'hôtel ???
Merci tous vos conseils seront appréciés.
Elodie | | | Réponses à vos questions: 1) Oui, pas d'autre route; 2) Ne pas nécessaire, vous laissez la voiture dans un garage sécurisé près de l'embarquement pour Tortuguero (Parismina, Cariari, Moin, etc.); 3) Oui, très facile. | | | merci beaucoup... savez vous s'il y a des bateaux tous les jours en Aout ??? Faut il réserver le bateau à l'avance??
Encore une petite question : on arrive à san jose à 16h30, je pensai dormir le soir même à Poas. Est ce possible??? ou la route n'est pas praticable s'il fait nuit ???
Merci beaucoup | | | 1) les bâteaux sont opérés par de petites entreprises qu'on engage sur place. Août est relativement calme. 2) avez-vous l'intention de passer la nuit dans une tente? Le volcan Poas et son parc, quoique le route est bonne, n'est pas le meilleur endroit pour passer la nuit! Vous ferez mieux de loger à Alajuela ou ses alentours (proche de l'aéroport) et visiter Poas le jour suivant. | | | ok merci beaucoup de tes précisions...
Tu dis que Aout est calme, mais il y a quand même des bateaux tous les jours ???
Pour Poas, on m 'a conseillé le Poas lodge, pour les volcans il vaut mieux s'y rendre tôt le matin... Si c'est trop compliqué on dormira près de l'aéroport et on partira aux aurores..
Encore merci de tes conseils c'est rassurant à moins d'un mois du départ... | | | Je te recommande le takakori lodge, bed and breakfast sympa tenu par des français, juste sur la route du volcan Poas, dans la campagne d'Allajuela, c'est une base de départ parfaite pour aller tot au volcan! www.tacacori.com/index.php?lang=fr Nadine et Patrick vous accueillent à Alajuela à 15 minutes de l'aéroport dans leur Tacacori Ecolodge.
www.toutcostarica.com/hotel.htm Avril 2010, Pierre vient d'ouvrir un hôtel à Alajuela, plus grand, plus confortable, et toujours à quelques minutes de l'aéroport. Autre option, plus économique, en plein centre d'Allajuela, également tenu par des français et sur la route de Poas Image attachée: | | | Salut, Le tacacori lodge a l'air très sympa, je pense réserver. C'est parfait pour nous, entre l'aéroport et POas.. Merci de l'adresse..
L'étape suivante est Arenal, peut on rejoindre Arenal si on part de Poas en fin d'après midi?? Est ce que la route est bonne??
Je vois que tu es à Puerto viejo, on va y séjourner 3 jours.. Connais tu des bonnes adresse de lodge ou des bons coins à faire, ??
Merci beaucoup
Elodie | | | Bonjour, Votre meilleure chance de voir le cratère du Poas est de partir tôt pour ètre à l'entrée du parc à l'ouverture.Si vous faites ça, vous aurez largement fini bien avant midi, et en repartant directement vous n'aurez aucun mal à ètre à Arénal avant la nuit.Ne dormez pas à la Fortuna, ville sans intérèt et bruyante la nuit, mais plustot dans un des multiples hébergements au bord du lac, vers el Castillo par ex. Pour l'étape puerto viejo, voir: casamoabi.blogspot.com/ , et picasaweb.google.fr/casa.moabi pour quelques centaines de photos à travers le CR. A Puerto viejo mème, il n'y a rien sauf si vous aimez faire la fète la nuit. Par contre, dans les environs immédiats, le parc national de Cahuita, la cascade de bribri, le village indien de Yorkin, le parc de gandoca Manzanillo, le snorkelling.... Contactez moi en privé si vous souhaitez plus de détails. Images attachées: | | | Bonjour,
Nous allons au Costa Rica en décembre prochain avec nos 2 enfants (4 ans et 12 ans). J'aurais aimé visier Corcovado mais c'est trop difficile d'accès et hors de prix. Nous aurions aimé voir la faune et la flore de Corcovado. Quel autre endroit pouvez-vous nous suggérer pour en avoir plein la vue. Nous disposons de 3 semaine et prévoyons visiter Arenal, Monteverde, vallé d' Orosi, Manuel Antonio. Je pensais peut-être visiter Tortuguero, est-ce que ce serait un bon choix ?
Merci ! | | | Quel dommage de ne pas accorder une visite au parc de Cahuita, à mon avis bien plus interessant que Manuel Antonio, qui perd beaucoup de son charme à cause de sa surfréquentation! C'est un peu pareil pour Tortuguéro, mais c'est quand mème plus interessant. Je vous recommande de faire une halte à Tarcoles, sur la route San José_ Jaco, vous y verrez d'incroyables crocodiles, des quantités d'oiseaux dont le superbe ara rouge, les spatules roses, pélicans, ibis blanc, héron tigre, cigognes, et bien d'autres... Vous trouverez sur mon lien photo des albums consacrés à Tarcoles, au parc de Cahuita et quelques autres endroits. picasaweb.google.fr/casa.moabi Détails sur demande. Images attachées: | | | Merci beaucoup pour les infos ! Vous m'avez donné le goût d'aller au parc Cahuita. Est-ce que c'est facile d'accès par bus ? Avec un enfant de 4 ans (habituée de marcher) c'est réaliste ? Avons nous besoin d'un guide ? Si oui, en avez-vous à me suggérer.
Merci! | | | A partir de San Jose il-y-a plusieurs bus per jour qui font le trajet San Jose - Sixaola, et qui passent par Cahuita (centre village). D'autres services de bus des routes Limón- Manzanillo et Limón-Sixaola s'y arrêtent également. Et vice-versa, bien sûr. Il est donc très facile de visiter plusieurs endroits d'intérêt dans la zone ( Puerto Viejo, Punta Uva, Manzanillo, Bribri, Sixaola- Panama, etc.) à partir de Cahuita. | | | Le parc de Cahuita est extrèmement facile, voir description de la balade dans mon blog, chapitre visites guidées, casamoabi.blogspot.com , il n'y a qu'un sentier, plat, à 80% ombragé et près de la mer, on ne peut pas se perdre. L'utilité du guide est de voir beaucoup plus d'animaux, car quand on n'a pas l'habitude, on peut parfaitement passer à coté d'un tas de bestioles sans mème les voir. Il y a à l'entrée du parc des guides locaux, qui n'ont que l'inconvénient de ne pas parler un mot de français. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |