Bonsoir à tous,
Je prépare un voyage au
Laos pour dec 2013 et j'ai une question à vous poser, je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents forums.
VientianeSayaburi en bus (Pour séjour au Centre conservation des Elephants)
Bus pour
Luang Prabang
Ensuite j'hésite entre aller à
Muang ngoi neua via
nong khiaw (combien de temps faut-il compter A/R depuis
Luang Prabang? J'ai lu le témoignage d'un voyageur qui l'a fait en bateau mais y a-t-il une partie faisable en bus? en combien de temps?) et aller visiter la
plaine des Jarres.
Ensuite retour sur
Vientiane pour Paksé / Champassak /
Plateau des Bolovens / 4000 iles.
Pour le
plateau des Bolovens, c'est pareil, en quelques jours ce n'est pas simple de définir la boucle à faire d'autant que je n'ai pas l'habitude de conduire une moto.
J'ai 20 j (en dehors du séjour à Sayaburi). Vos conseils sont plus que bienvenus!!
Merci
Gaelle
Bonsoir,
Pour rejoindre Muang noi neua, en mars 2013, jai pris un minivan (70 000kips gare routière sud) à
Luang Prabang (j'aurai pu prendre un bus local 55 000kips gare routière nord). Partant aux environs de 9h30 je suis arrivé vers 12/13h à Nong Kiaw, de l'autre côté du pont, il y a des guest houses de 60000 à 100 0000kips.
Le lendemain prendre le bateau public vers 11h /11h30pour Muang Noi (25 000kips) Cela permet de faire une jolie balade sur la Nam ou (1h30/2h) J'ai couché plusieurs années au Rattanavongsa en haut du débarcadère (sympa)
Le lendemain, prendre le bateau pour Nong Kiaw 8h30 (25 000k) à l'arrivée, il y a le choix entre le bus local (prendre un bus taxi pour aller à la gare routière) ou prendre le bateau pour
Luang Prabang (s'il y a assez de passagers) c'est peut être un peu long (5 à6h) mais le plaisir des yeux est total.
bon séjour au
Laos!
andre69