Ma compagnie de bus preferee Mailinh assure le trajet
Can Tho -Chau Doc via Long Xuyen
mais en sens inverse ne prend pas de passagers pour Long xuyen bien qu y passant>
Allez comprendre !
donc j ai du recourir a une cie concurrente Phuoc Sanh, moins classe et qui a commence a me taper sur les nerfs.
Hier apres midi accueil froid d une meme qui veut pas me vendre de billet avec place reservee et qui parle pas un mot d anglais.
pour les horaires idem, aucune info.
Ce matin, je me presente a 7 heures, un papy au guichet qui veut pas me vendre de billet bien qu il ait un carnet a souches. il faut monter dans le minibus et acheter dedans.
Decidement je me dis avoir une tete de pilote de B52.
j insiste pour connaitre le prix, plusieurs fois, finit par coller mon stylo dans la main du papy
50 000 dongs !!!! depuis 5 mns il y a l attroupement autour de mois.
je lui sors le billet de Mailinh cie plus classe, 60000 dons Cantho-Chaudoc, Long xuyen est a mis parcours mais plus pres de Chau doc, rien a faire ils veulent pas baisser le prix.
je leurs dis 50000 dongs trop cher alors je ne vais pas a Long Xuyen je pars a Cantho avec Mailinh et vais m asseoir en face du bureau de ces derniers. Meme pas 2 mns apres voila le chauffeur de Phuoc sanh qui vient me chercher et prix annonce 25000 dongs.
Rapide calcul, oui c est tout a fait correct et on tombe d accord.
Le type au volant =un vrai fou furieux, a fond sur une route etroite avec de parts et d autre velos et motocyclettes. Des pietons traversent, au lieu de ralentir il leur fonce dessus.
Heureusement une bonne averse est arrivee qui l a calme et il a ralenti, etat des pneus du vehicule ????
Traversee du Bassac en grand ferry pour me rendre a Cho Moi et visiter le coin en moto taxi, campagne agreable avec cours d eaux, puis retour sur Long xuyen avec 2 petits bacs desservant fermes piscicoles, habitations.
Long xuyen n est pas desagreable mais je prefere Chau doc