Nous avons 2 jours pour nous rendre de Chau doc a Rach Gia, nous pensions longer par la frontiere Cambodgienne mais je ne trouve pas d'info sur les moyens de locomotions.
Il y a des bus ou minibus qui relient les principales villes du
VietNam. Si sur des routes où il n'y a pas ces moyens de transport, ce sera l'aubaine de recourir aux moto-taxis pour visiter à son rythme tout le long de son parcours.
le bus, le bateau? quel budget prevoir? Ha Tien est ce plus interressant que Long Xuyen, 2 jours est ce suffisant.
Le bateau c'est toujours plus cher que le bus, c'est plus confortable et plus sécurisant. Il y a d'abord plein de choses à faire à Chau Doc: visites des maisons flottantes, véritables fermes de pisciculture et d'élevage des poissons chats, spectacle incroyable de voir des tonnes de poissons qui vivent sous la maison où l'on habite, visite du Mont Sam, le Temple de la Dame Chua Xu. En vous rendant au village de My Hiep, vous pouvez ensuite vous faire amener à Xeo Quit pour une promenade en sympan à travers les belles forets de cajeputiers, comme je l'ai montré dans mon
Carnet de Voyage
A Hatien, les paysages sont magnifiques, une sorte de petite réplique de la Baie de
Halong, avec un relief karstique à Hon Chong et de très nombreuses plages (Plage de Mui Nai, Plage de Bai No, Plage de Duong bordées de cocotiers.