Bul · 9 juillet 2010 à 18:29 16 messages · 7 participants · 4 521 affichages | | | | n ayant pas trouve de renseignements precis sur le forum, je me permet de creer un nouveau topic
est ce que quelqu un connaitrait un itineraire possible pour aller de chichi a coban sans repasser par la capitale?
merci beaucoup!
PS desolee pour la ponctuation, j ai du mal avec les claviers guatemalteques! | | | Bonjour,
Je pense qu'il suffit de rejoindre Huehuetenango et de là, prendre un bus pour coban.
Sylvain | | | la route entre huehe et coban est coupee par un eboulememt de 3 km. certains locaux passne par un champ en desous, mais il y a risque d eboulememt et cest dangereux les bus doivent s arreter de part et d autre et je ne sais pas si cest possible de le faire a pied. je fais ce trajet ds quelques jours et je repaae par GC timlulu | | | merci pour cette reponse precieuse est ce que c le chemin qui passe par sacapulas? | | | Bonjour,
J'ai passé dans ce secteur il y a 7 mois environ et je décris le parcours dans mon blog. Voir l'adresse sous ma signature. C'est au jour 12.
Bon séjour au Guatemala.
Claude | | | merci. donc ca a l air d aller finalement? est ce que tu te souviens de la compagnie de bus qui faisait le trajet? parce que c est la premiere fois que j entends parler de bus direct... tu as une idee du prix aussi? | | | Salut,
C'est un peu stressant sur une partie, après Sacapulas, notamment à cause des précipices et du mauvais état de la route (trous, pierres), mais s'il faut beau les risques d'éboulement sont réduits. Je repasserais par là personnellement...
Côté bus, il n'y a pas de compagnies qui se rendent là; dans ce secteur, ce sont uniquement des chicken bus ou microbus collectivo. De Chichi à Santa Cruz del Quiché, quand j'y suis allé >> microbus et de Santa Cruz à Nebaj >> chicken bus. De Nebaj à Coban >> microbus; c'est là que c'était directo. Toi comme tu ne vas pas à Nebaj je crois, c'est probablement à Sacapulas que la correspondance se fera. Ce sera une grosse journée de bus, il serait bon de partir tôt.
Ne t'en fais pas pour le prix car dans ce genre de bus, c'est vraiment pas cher. Comme tu payes dans le bus même, demande à ton voisin c'est quoi le prix pour être sûre de ne pas payer plus cher que les autres, car au Guatemala c'est souvent comme ça, un prix pour les locaux et celui pour les étrangers...
S'il y a autre chose, ne te gênes pas.
Claude | | | c est chouette de prendre le temps de me repondre, merci! la je suis a chichi et je compte justement dormir a nebaj demain, et repartir apres demain dans l aprem pour sacapulas ou uspantan (¿), pour prendre un bus, direct si possible, pour coban samedi. je risque de pas pouvoir me connecter avant nebaj, mais ce que tu sais du trajet nebaj coban m interesse! et aussi du trajet coban flores, si tu l as fait. je suppose que il z a des shuttles, mais je prefererais continuer a utiliser les chicken bus, comme je l ai fait depuis 2 semaines. mais d apres ce que j entends, la route serait trop etroite a un moment donne pour laisser passer des bus, seule des voitures peuvent faire le chemin...? | | | Bonjour bul,
et repartir apres demain dans l aprem pour sacapulas ou uspantan (¿), pour prendre un bus, direct si possible, pour coban samedi.
O.K. si tu pars de Sacapulas ou Uspantan en direction de Coban, ce sera un minibus collectivo, du moins c'était ça en décembre dernier. De là, ça devrait être direct, mais je ne peux rien te jurer. À partir d'Uspantan, sûrement direct, car c'est la dernière ville le moindrement importante avant d'arriver à San Cristobal Verapaz.
mais d apres ce que j entends, la route serait trop etroite a un moment donne pour laisser passer des bus, seule des voitures peuvent faire le chemin...?
Oui elle est étroite comme relaté dans mon blog, mais ça passe parfaitement. Le conducteur va lentement et il n'y a pas de problème. C'est pourquoi il n'y a pas de chicken bus qui font ce trajet car ils sont trop gros, mais les minibus collectivos sont juste de la bonne largeur pour passer sans problème.
Au cas où la situation aurait empiré par rapport à décembre dernier, quand tu seras à Nebaj, informe-toi à la station service Quetzal, située près de l'hôtel Villa Nebaj et demande-leur si le trajet vers Coban se fait toujours chaque jour normalement. Là, tu auras ta réponse...
Quant au parcours Coban - Flores, je l'ai fait en shuttle; c'est une très belle route, rapide, car ce n'est pas long après Chisec qu'il n'y a plus de montagnes... En bus, Lonely Planet dit ceci :
Flores (five to six hours, 224km) Go to Sayaxché and take an onward bus or minibus from there.
Sayaxché (US$7, four hours, 84km) Buses at 6am and noon, and microbuses from early until 1pm, from Campo 2.
J'espère t'avoir aidée. Bonne route...
Claude | | | Coucou! Je suis de retour en europe et peut enfin prendre le temps de repondre! (avec ponctuations cette fois ci!)
J'ai eu la bonne surprise a Nebaj d'apprendre que il y avait un bus direct Nebaj- Coban, ce qui m'a fait "gagner" un jour. Le bus part vers 4h30-5h de la station service. Par contre la route (en se rapprochant de Coban) etait de nouveau coupee lors de mon passage: il faut descendre du bus, marcher une vingtaine de minutes (c'est pas loin mais ca glisse et il y a pas de chemin), puis reprendre un autre bus de l'autre coté.
Pour Coban- Flores, j'ai raté le seul bus direct de la journée, a 6h (je me suis retrouvée enfermee a l'hotel...), donc j'ai du change a Sayaxché et Sta Elena.
Mais donc dans l'ensemble aucun probleme sur ces trajets! :)
Bon voyage aux suivants! | | | Donc, ça veut dire qu'il faut traîner tous ses bagages avec soi pendant 20 minutes là où il n'y a pas de chemin...; une bonne petite séquence de hiking :)
Cette marche se fait j'imagine à l'endroit où il y a eu le gigantesque éboulement en décembre 2008 ??
Merci,
Claude | | | Moi et mon ami François pensons aller au Guatemala du 7 fev/11 au 21/fev/11. Nous pensons soit reste à Guate ou aller souper et coucher à Amatitlan. Le lendemain faire le Pacaya et en suite aller dormir à Puerto San Jose.
Probablement de San Jose aller à Monterico à travers la route parelle au Canal De Chiquimulia.
Remonte à Guate et soit faire Antigua aller et retours.
De Guate à Peten ( Tikal) pour la route de las Altas Verapaces. Revenir a Guate par Livinstong, Rio Dulce.
De Guate Vers El Antiplano ( Solola, Xela, etc)
Pour finalement passer quelques jours sur la plage.
Encore dans Pacifique.
Connaissez vous de fêtes ou activités de la régions?
Nous y pensons louer une voiture.
Je vais mieux élaborer mon trajet. | | | Salut Apophys, à ta place, je ferais un post spécial pour ta question, car là, tu es vraiment hors sujet...
Claude | | | Cette marche se fait j'imagine à l'endroit où il y a eu le gigantesque éboulement en décembre 2008 ??
je pense que oui. en tout cas c'est tres impressionant, rien que pour la vue ca vaut le coup! | | | Adiou tout le monde,
je me permets de relancer ce sujet, car je me pose des questions concernant le trajet Nebaj Coban. J'ai pu lire quand juillet et aout c'etait jouable avec une petite marche pour degourdir les jambes, mais depuis septembre? comment est-elle avec les intemperies? je pars dans 10 jours et c'est mon gros point "?" avec d'autre tranjet d'ailleurs panajachel-Chichi et Coban-Rio
Merci A+ | | | Bonjour a Bui, Claude et les autres,
Je met à jour les infos, puisque celle présente içi m'ont déjà été très utile.
La route entre uspantan et coban est faisable sans descendre de véhicule, car le propriétaire d'un terrain un peu en contrebas de l'eboulement a recréé une route à péage (!), non goudronnée evidemment, qui passe en travers de l'eboulement. Très impressionnant, en effet! Comme précisé par Claude, la route n'est jouable qu'en minibu, donc beaucoup de monde (jusqu'à 26 dans (et sur!) un 12 places) et un peu eprouvant physiquement , car un long passage de la route est mauvais. Il y en a pour 3h max. J'ai vu des navettes coban-nebaj, pour ceux que ca interesse. En revanche, de chichi, il faudra surement changer de navette, a santa-cruz del quitche ou a sacapulas.
J'allais oublier : les paysages sur cette route sont magnifiques, et l'ambiance détendues avec ces guatemalteques merveilleux de gentillesse et de cordialité. Le seul pb est qu'il est difficile de prendre des photos car on ne s'arrete jamais et tout le monde semble pressé d'en finir. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |