|  |  |
 | | | | Apolloroux · 31 août 2015 à 23:36 29 messages · 8 participants · 2 237 affichages | | | | 31 août 2015 à 23:36 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis en pleine préparation de notre voyage pour l'été 2016. Ce sera une boucle Denver- Denver en passant par le Dakota du sud et le Yellowstone.
J'en suis à l'ébauche du trajet et déjà des questions se posent pour la partie Dakota du sud et Wyoming.
1 Pour visiter la région du mont Rushmore vaut-il mieux loger à Rapid City ou autre ville ?
2 Je prévois une journée pour le Mont Rushmore et Crazy Horse Memorial. Une autre journée pour Custer state Park et une troisième journée pour les Badlands. Je me demande si ces visites sont suffisantes pour remplir 3 jours? N'est-ce pas trop léger?
3 Ensuite direction Yellowstone en faisant une étape à Sheridan. (ou autre ??) Après Sheridan, nous comptons passer par Bighorn Canyon. Après cela, vaut-il mieux loger à Red Lodge (plus proche) ou a Cody ?
Voila mes questions pour cette partie du trajet. Merci à ceux qui connaissent un peu la région et qui veulent bien m'éclairer. | | | À: Apolloroux · 1 septembre 2015 à 4:05 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Cody n'a rien d'extraordinaire, par contre si vous allez a Red Lodge Montana, vous pouvez rejoindre le parc de Yellowstone par la Bear Tooth Highway (212) qui est une des plus belles routes des USA. | | | À: Apolloroux · 1 septembre 2015 à 6:47 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Bonjour Joelle,
Combien de temps penses tu consacrer au Yellowstone. Pour ma part, je considère que 4 jours pleins est un minimum.
Bonne journée | | | À: Apolloroux · 1 septembre 2015 à 8:04 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager En une journée tu peux faire Crazy Horse + Rushmore + Custer SP sans problème. Loger à Custer (ville) ou encore Keystone ou Hill City.
Pour profiter des Badlands aux meilleures heures (tôt le matin ou fin de journée) préférer loger à Wall.
Pour rejoindre le Yellowstone n'oublie pas de passer par Devils Tower !
@++ | | | À: Apolloroux · 1 septembre 2015 à 8:45 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Salut Joelle,
1 Pour visiter la région du mont Rushmore vaut-il mieux loger à Rapid City ou autre ville ?
Keystone est pratique.
2 Je prévois une journée pour le Mont Rushmore et Crazy Horse Memorial. Une autre journée pour Custer state Park et une troisième journée pour les Badlands. Je me demande si ces visites sont suffisantes pour remplir 3 jours? N'est-ce pas trop léger?
Tout dépend de ton rythme. A un rythme cool c'est bon ! J'avais trouvé Custer super, mais à faire impérativement avant Yellowstone !
3 Ensuite direction Yellowstone en faisant une étape à Sheridan. (ou autre ??) Après Sheridan, nous comptons passer par Bighorn Canyon. Après cela, vaut-il mieux loger à Red Lodge (plus proche) ou a Cody ?
Surtout ne pas oublier Devil's Tower !!! (  à Itat)
Sinon tu peux consulter mon carnet de ce coin, d'un voyage fait en 2010, mais qui doit avoir encore des infos valables : voyageforum.com/...ost=3583540;#3583540 a+ | | | À: Ellobo · 1 septembre 2015 à 8:54 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonjour Jean-Pascal.
Pour ma part, j'étais à Keystone pour aller au Mont Rushmore, puis étape Sheridan et enfin étape Cody pour aller au Yellowstone. J'avais trouvé ce découpage pas mal et ensuite entrée au Yellowstone par le Nord Est et la Lamar Valley. J'avais bien aimé Cody avec le old Trail Town, le spectacle - bien sur pour touristes - devant chez Irma...
Bonne journée. | | | À: Evajules · 1 septembre 2015 à 9:20 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel je suis du même avis que toi sur Cody. De plus nous étions dans un B&B, un vrai cocon  . Nous avions pratiquement le même découpage. (3 nuits à Custer, 1 à Buffalo et 2 à Cody) et entrée à Yellowstone par Lamar Valley. a+ | | | À: Olivieredh · 1 septembre 2015 à 9:21 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour Olivier
Merci pour votre réponse rapide.
Cody n'a rien d'extraordinaire
Cela confirme un peu ce que je pensais. Donc je vais plutôt essayer de trouver un logement à Red Lodge afin de faire la Bear Tooth Highway. | | | À: Evajules · 1 septembre 2015 à 9:24 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel.
J'ai prévu une journée pour faire la Bear tooth HW et Lamar Valley jusque Gardiner. Ensuite 2 nuits à Gardiner et puis 3 nuits à West Yellowstone. Puis départ vers la suite que je dois encore élaborer.
A plus | | | À: Itat · 1 septembre 2015 à 9:36 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Thibaud
Merci pour ta réponse
En une journée tu peux faire Crazy Horse + Rushmore + Custer SP sans problème.
OK cela m'arrange bien car ça me fait gagner un jour et j'aurai ainsi plus de temps pour le reste. Tu dis que pour les Badlands il vaut mieux loger à Wall, puis-je prévoir ce trajet dans la même journée que Crazy Horse Rushmore et Custer Park ? Ce qui me laisserais une journée complète dans les Badlands car alors nous retournerions loger à Wall pour quitter le lendemain matin pour faire l'étape jusque Sheridan avec arrêt à Deadwood et Devils Tower. Je suppose qu'une journée complète dans les Badlands, ce n'est pas trop ?? On aime la randonnée. A plus | | | À: Ellobo · 1 septembre 2015 à 9:50 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Jean-Pascal
Merci pour ta réponse.
Keystone est pratique.
OK, je vais voir ce que je trouve comme logement.
Tout dépend de ton rythme
Nous en vacance on est plutôt speedés, surtout au début après on ralentit un peu le rythme.
Surtout ne pas oublier Devil's Tower !!!
Oui, c'est prévu.
Sinon tu peux consulter mon carnet de ce coin
Hé, hé, c'est déjà fait. Ton carnet est mis dans mes favoris et il va être lu et relu. Merci beaucoup d'ailleurs à toi et aussi à tous ceux qui font des carnets. C'est très utile pour ceux qui préparent des voyages. A plus. | | | À: Apolloroux · 1 septembre 2015 à 10:22 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Hello
Oui, tu peux loger à Wall après ta journée dans les Black Hills, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait car j'y étais juste avant le rassemblement de Sturgis et les prix dans les Black Hills étaient déjà hallucinants  .
Custer State Park est sympa pour voir des animaux mais du point de vue paysages cela n'a rien d'exceptionnel. On ne s'y était pas attardé.
Une journée complète dans les Badlands c'est ce qu'on avait fait, si tu randonnes ce n'est pas de trop. Cependant, les lumières de début de journée et de fin de journée rendent justice à la beauté du parc. En milieu de journée, les paysages immenses sont un peu écrasés et les couleurs plus fades. | | | À: Itat · 1 septembre 2015 à 11:12 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Merci Thibaud,
Je vais donc essayer de trouver une nuit à Keystone et ensuite 2 nuits à Wall.
A plus. | | | À: Apolloroux · 1 septembre 2015 à 15:20 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Une journée dans les Badlands au départ de Rapid City, c'est beaucoup trop court. Le mieux est de passer la nuit dans le parc, le ciel y est exceptionnel si le temps est clair et il y a des animations astronomiques en été, si ca vous intéresse. Et s'y balader à pied. Autrement, je recommande Custer plutôt que Rapid City, mais RC n'est pas désagréable. Dans les collines noires, il faut parcourir la Needles Highway | | | À: Apolloroux · 1 septembre 2015 à 17:44 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Il y a quelques routes aux USA a ne pas manquer, la bear tooth highway est l'une d'entre elles. Ces routes sont, pour les principales et il y en a plein d'autres: - Bear tooth Highway ( Montana / Wyoming). - UT-12 en Utah qui passe a travers 4 ou 5 national parks. - PCH CA-1 ( Californie). - Going to the Sun Rd a Glacier NP Montana. - MT-12, c'est dans le Montana pour rejoindre l' Idaho. C'est un morceau de la Lewis & Clark trail. - SD-87 qui va du Mt. Rushmore a Custer state park. - NM-4 qui rejoint Los Alamos dans le Nouveau Mexique. - CO- 550. Million Dollars Highway dans le Colorado.
Essayer si possible de faire Mt. Rushmore AVANT Crazy Horse car si vous faites Mt. Rushmore en second, les têtes des Presidents vont vous semblez ridiculement petites a cote de Crazy Horse. | | | À: Olivier50 · 1 septembre 2015 à 21:10 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Merci pour tes conseils.
Une journée dans les Badlands au départ de Rapid City, c'est beaucoup trop court.
Je vais modifier notre itinéraire afin d'avoir une nuit sur place.
le ciel y est exceptionnel si le temps est clair
Génial j'adore cela, j'espère que l'on aura la chance d'avoir un beau ciel.
A plus | | | À: Olivieredh · 1 septembre 2015 à 21:16 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonsoir 0livier,
Merci pour ces infos concernant les plus belles routes. C'est toujours bon à savoir. Pour la Bear tooth Highway et la route du mont Rushmore à custer state park, ce sera donc pour l'année prochaine. La Going to the sun à Glacier National Park, nous l'avons faite en partie cet été. (tu peux aller voir mon carnet, il est tout frais)
a plus. | | | À: Apolloroux · 1 septembre 2015 à 21:26 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager Il y a l'Astronomy Festival: www.nps.gov/...ight-sky-program.htm mais, sans cela, il y a tous les soirs d'été (sauf le samedi apparemment) une animation, en espérant que ce soit reconduit en 2016: www.nps.gov/...-Ranger-Programs.pdf
On y a vu la voie lactée comme jamais, à l'oeil nu bien sûr. Et pour le reste, il y avait une batterie de télescopes à disposition posés dans l'herbe... parmi les rattlesnakes!
On a aussi assisté à une conf au Visitor Center par un astronaute de la NASA (Story Musgrave). | | | À: Apolloroux · 1 septembre 2015 à 21:26 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager J'étais a Glacier fin Mai cette année et la Going to the Sun n'était pas encore complètement ouverte. J'en ai alors profité de faire Glacier en hélico, grandiose.
J'y retourne dans quelques semaines et la going to the sun devrait être faisable en totalité. Comme je viendrai de Yellowstone, je vais en profiter pour remonter dans le Montana par la Bear Tooth Highway. Il n'y a plus qu'a espérer qu'il fasse beau. | | | À: Olivier50 · 1 septembre 2015 à 21:54 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Merci Olivier pour les liens. Cela parait très bien. J'espère que ce sera pareil en 2016
parmi les rattlesnakes!
Ah bon !!! C'est tout de suite un peu moins magique. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |