Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Ellobo · 5 août 2010 à 4:25 · Une photo 66 messages · 11 participants · 13 239 affichages | | | | 5 août 2010 à 4:25 Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 6 728 affichages · Partager Salut à tous les forumeurs. Ca y est, on y est ! Avant de commencer, je tiens à remercier Itat, Sedonax, Vazyvite, Cendryon et bien d'autres qui m'ont aidé à construire mon voyage. Je ne vais pas faire un carnet tel que Cendryon nous a fait il y a peu, car je n'ai pas ses capacités, mais en donnant des nouvelles j'espère pouvoir aider à construire d'autres projets. Départ de Lyon pour Francfort puis Denver avec Lufthansa. Vol sans soucis avec une très très bonne compagnie. Arrivée à Denver, passage de l'immigration assez rapide et direction Alamo avec une légère crainte vu les dernières discussions. Bon j'avais vu un peu juste au niveau de l'auto et des bagages et eux n'ont pas fait de gros efforts. Donc après discussion j'ai pu changé de catégorie en négociant le prix (je pensais pas cela possible aux USA) Une fois la family chargée direction le centre et là le big orage avec de plus un gros bouchon. Pas ce que l'on souhaite après une telle journée; c'est pas grave, un bain en arrivant à la piscine de l'hôtel et hop dodo pour tout le monde. A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ellobo · 5 août 2010 à 7:53 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 6 706 affichages · Partager Salut
Eh bien je te souhaite beaucoup de bonnes choses! Régale toi et profite de chaque instant. | | | À: Ellobo · 7 août 2010 à 11:20 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 6 615 affichages · Partager Pas d'internet pendant 2 jours, voici la suite:
J2 :
Réveil bien entendu matinal, mais une bonne nuit somme toute. Très bon petit déjeuner et départ sur Denver Downtown.
Donc Hotel Hampton Inn sur Zuni Street : Bien placé, pas bruyant, literie un peu ancienne, services impeccables et très bon petit déjeuner.
Matinée consacrée au centre de Denver avec pour débuter un tour au Convention Center et son ours bleu. Ensuite balade sur la 16th Street jusqu'au Capitole. Visite non guidée (au vu de notre anglais...) mais instructive de ce lieu avec ne particulier ascension au sommet du dôme qui permet d'avoir une très belle vue sur Denver et les Rocheuses. Promenade dans diverses rues pour arriver à Larimer Square et ses immeubles de type victorien.
Cette matinée nous a permis de voir les différents types architecturaux de Denver, où le moderne alterne facilement avec l'ancien; Sympa donc !
Direction Golden et la tombe de Buffalo Bill : la route est ce qu'il faut voir, le panorama est splendide. Ensuite direction Georgetown par la 6 West très belle route dans un défilé étroit sur une quinzaine de miles.
Georgetown est une petite ville qui donne l'impression de s'être arrêtée au XIXème. Chacune des petites maisons victoriennes a son style et sa couleur ce qui donne certaines fois des mélanges détonnants.
Direction Grand Lake à travers de belles routes de montagne. Tout le monde somnole quand soudain un moose est là au bord de la route en train de brouter. Un arrêt, et hop les photos de notre premier animal « sauvage » (après l'ours bleu). Au bout de quelques minutes, c'est sur en étant au bord de route, il devient la star puisque de nombreuses autos et motos s'arrêtent aussi.
L'arrivée sur Grand Lake se fait avec de la bruine et donc le petit tour au bord du lac est rapide.
La recherche de resto s'avère un peu difficile (dans l'équipe, 2 personnes sur 4 ont des allergies alimentaires), mais le dernier visité sera le bon. De plus il est en face de l'hôtel. On a failli manger des restes du pique nique de midi !!!
Le Bear Den (c'est donc son nom) propose des vrais steacks et de bonnes salades pour un prix très raisonnables.
Ensuite dodo.
Conclusion : Une belle journée de mise en jambes avec des visites certes pas incontournables mais intéressantes et variées.
J3 :
Réveil encore une fois matinal et départ sur Rocky Mountains National Park.
Donc hôtel Big Horn Lodge : Rien de transcendant.
Nous sommes accueillis à l'entrée du NP est marquée par quelques cerfs. La Trail Ridge road est splendide avec des points de vues sublimes. Au Milner Pass, nous faisons une rando vers Crater, en espérant voir des Bighorns, puisqu'ils sont protégés dans cette zone. Nous en voyons effectivement 2, mais sans l'aide des rangers on aurait rien vu. La descente de cette promenade est la source d'un moment sympathique, puisque le chemin est proprement barré par une biche et ses deux faons. Ne voulant pas les déranger et ne pouvant passer ailleurs, nous attendons son bon vouloir et cela dure un certain temps. Nous nous approchons très très près et la mère ne bronche pas. Les appareils photos crépitent (pas le mien puisque j'en prends pas...) et je n'aurai pas imaginé me promener en montagne et être si près des animaux. Bon malgré tout ce n'est pas non plus un ours et ses oursons, mais quand même !
Ensuite continuation de la route (sous l'orage !) et arrêt sur un parking pour prendre une navette qui nous mène à Bear Lake. Petite rando autour du lac et ensuite rando vers Alberta Falls. Les sentiers cette fois-ci sont larges (ce sont des autoroutes). Ensuite direction Estes Park, sous la pluie une nouvelle fois, un arrêt photo à l'hôtel de « Shinnig ». Jack Nicholson n'étant pas là on continue la route à travers des gorges splendides et hop arrêt photo vers une très grande famille de Big Horns qui nous attendaient au bord de la route, alors que nous sommes allés les chercher lors d'une dure ascension...
Continuation de la route vers Cheyenne, halte pour la nuit. Diner à la pizzéria Venti : étonnant, accueil très sympa et repas bon.
Conclusion : Une journée en montagne sportive où nous avons eu la chance d'avoir la pluie lorsque nous étions en auto et le soleil pour les randos.
a+ | | | À: Ellobo · 7 août 2010 à 11:35 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 6 610 affichages · Partager Ahh le Rocky Mountain NP, un parc qui semble très peu visité par les membres de VF  , amis qui selon tes dires semble vraiment en valoir la peine! @++ bonne continuation! | | | À: Ellobo · 7 août 2010 à 11:41 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 6 607 affichages · Partager Je suis contente que vous soyez satisfait de Lufthansa pour un vol vers les USA nous connaissons cette compagnie pour des vols européens mais pas transatlantique
merci je suis rassurée
Profitez bien de votre séjour | | | À: Itat · 7 août 2010 à 11:44 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 6 605 affichages · Partager Effectivement, j'ai eu du mal à avoir des conseils sur ce lieu. En regardant la carte et voulant aller sur Rapid City, j'avais envie de faire ce petit détour vers les rocheuses. Pas de regrets car effectivement c'est très beau. A+ | | | À: Ellobo · 7 août 2010 à 15:57 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 6 575 affichages · Partager Ensuite direction Estes Park, sous la pluie une nouvelle fois, un arrêt photo à l'hôtel de « Shinnig ». Jack Nicholson n'étant pas là on continue la route
Bonjour ellobo,
Merci pour ton compte-rendu et tes descriptions quasiment en direct, ça me donne vraiment envie d'aller dans cette partie des Etats-Unis que je ne connais pas du tout !
Pour ce qui est de Jack Nicholson, tu n'avais aucune chance de le croiser, pas même son fantôme, car l'hôtel qui a servi aux extérieurs de Shining se trouve dans l' Oregon, c'est le Timberline Lodge : www.timberlinelodge.com/ .
Autre détail du film, la célèbre route que Jack Torrance suit en voiture avant d'arriver à l'Overlook n'est autre que la Going to the Sun Road de Glacier NP dans le Montana. | | | À: Ellobo · 7 août 2010 à 16:05 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 6 570 affichages · Partager J'ai compris !!  Le Stanley Hotel d'Estes Park a servi pour le tournage de la mini-série en 1997 !! | | | À: Panisse · 7 août 2010 à 16:22 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 6 562 affichages · Partager Quelques petites précisions:
En fait, Stephen King séjourna au Stanley Hotel (fondé en 1909 par l'inventeur de la Stanley Automobile dont le modèle trône d'ailleurs ds le hall) à Estes Park pour rédiger son thriller "Shining". Mais de fait, le tournage n'a pas eu lieu là-bas. Donc, Jack Nicholson n'y a probablement jamais mis les pieds!!
Et l'hôtel Ahwahnee du Yosemite a également servi de décor pour ce film "Shining" | | | À: Bastinj · 7 août 2010 à 16:59 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 6 553 affichages · Partager Et l'hôtel Ahwahnee du Yosemite a également servi de décor pour ce film "Shining"
Hello Bastinj,
Oui, en googlant le Stanley Hotel, j'ai vu que Stephen King y avait séjourné et y avait écrit son livre. D'ailleurs, je trouve que le Stanley Hotel a plus d'allure que le Timberline Lodge qui est lui, en revanche, beaucoup plus inquiétant, tapi sur sa colline, tel un monstre prêt à bondir !! 
L'hôtel Ahwahnee n'a pas, à proprement parler, servi de décor pour le film. A ma connaissance, toutes les scènes en intérieur ont été tournées en Grande Bretagne dans des décors reconstitués. En revanche, le décor du hall de l'Overlook est bien directement inspiré de l'Ahwahnee et, effectivement, lui ressemble beaucoup 
Je me souviens que j'avais été scotchée à mon siège de cinéma quand le film de Kubrick était sorti et ça reste pour moi un grand moment cinémtographique ! Il est rare que je ne le regarde pas quand il est rediffusé à la télévision.
Ah, la scène finale quand Jack Torrance apparaît dans une vieille photo sur le mur du bar... | | | À: Ellobo · 8 août 2010 à 12:50 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 6 371 affichages · Partager Merci Panisse et Bastinj pour vos précisions sur Shinning. Voilà pourquoi nous n'avons pas rencontré ce cher Jack ! 
J4;
Une bonne nuit à L'hôtel Springhill Suites by Marriot, et la journée commence par un copieux petit dej: Bonne adresse car pour le même prix on a eu une suite.
Aujourd 'hui grosse journée de route car nous allons à Custer.
Tout d'abord un petit tour à Cheyenne centre où il n'y a pas grand chose. Quelques photos des bottes colorées, un tour dans un marché où des paysans vendent leurs produits, leur voiture servant d'étal et enfin une promenade autour du capitole avec pas loin la Governor »s Mansion une jolie demeure victorienne mais qui ne mérite pas un long moment de contemplation. De la route, de la route avec beaucoup de rien autour les paysages de cette partie du Wyoming ne sont guère variés. Un arrêt à l' Oregon Trail Rut un passage obligé par les colons de la conquête de l'Ouest, lesquels ont laissés des traces de roues dans la roche. C'est étonnant, à se demander si c'est bien réel... Il y a tellement de place autour que l'on a du mal à comprendre pourquoi ils sont passés là. La réponse nous fut donné quelques miles plus tard à Fort Laramie, qui était, entre autres, une étape pour les colons. Les inondations fréquentes et les indiens bien sur, obligeaient les colons à passer dans les montagnes. Cet arrêt historique nous a permis de bien imaginer ce qu'était la conquête de l'Ouest, et qu'il s'est passé durant cette période. Une visite intéressante en plus de couper la monotonie de la route. Continuation du parcours et toujours autant de rien...., jusqu'à Hot Springs où là le paysage change, et commencent les Blacks Hills. Un arrêt encore historique au Mammoth Site où nous apprenons des infos sur les mammouths et leurs copains qui vivaient ici il y un certain temps. Guide bien fait en français. Les derniers miles pour Custer sont beaucoup plus jolis et variés (surtout). Près de la route on voit ça et là quelques animaux (elk, bisons, etc..). L'arrivée à Custer est appréciée, la piscine aussi. Un bon steack au resto du coin, dans une ambiance très... Harley. En effet, à Sturgis (ville à un certains nombre de miles de là, mais Custer fait partie des lieux de couchages des motards), se déroule le 70ème rassemblement de Harleys. A priori c'est un très grand événement pour les fans. D'ailleurs, nous en avons beaucoup rencontré sur la route et c'est toujours plaisant de voir ces adeptes de la moto. Donc une bonne journée de route qu'il fallait faire, mais heureusement entrecoupée d'étapes « historiques » a+ | | | À: Ellobo · 8 août 2010 à 13:33 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 6 361 affichages · Partager Hello,
Tu suis nos traces... en sens inverse....: en juillet, ns avons fait exactement les mêmes arrêts: Rocky Mountain NP, puis Oregon Trail Ruts, Fort Laramie, Mammoth Site, stops que ns aussi avons trouvé bien plaisants plutôt que de faire la route d'une traite entre Denver et Cheyenne. Je continue donc à suivre ton parcours... Ça va monter crescendo!
Bon voyage!
Jacqueline | | | À: Ellobo · 9 août 2010 à 7:36 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 6 320 affichages · Partager Les vacances continuent et je me tiens au journal de bord J5 : Nous allons rester 3 nuits à Custer pour visiter les Black Hills. Aujourd'hui direction le mont Rushmore et ses têtes de président. Je voulais les voir, et je suis très content en dépit de ce qui se raconte ça et là. C'est vrai que c'est typiquement américain (on vient pour ça aussi), mais cela vaut le détour. Ensuite direction Custer park via Road loop et là ce qui nous apparaissait sympa au début est vite devenu un cauchemar. Je veux parler des Harleys ; En moyenne pour une auto, 50 motos. Oh, il n'y a aucun problème avec les personnes, mais le bruit est assourdissant et cela ne cessera pas de la journée. Donc conseil, sauf si vous êtes un fervent adepte de moto, cela se comprend, sinon éviter la région pendant le rassemblement de Sturgis, car cela gâche vraiment le plaisir de découvrir les collines noires qui sont vraiment très belles. A priori le rassemblement commence demain, donc on devrait moins en rencontrer là où on va aller. Du coup dans Custer Park, voulant à tout prix éviter le bruit, nous avons pris des pistes. Et là un vrai bonheur, puisque d'abord pas de Harley (cela devient une fixation) et surtout nous avons pu rencontrer des animaux qui eux aussi se cacher. Cela m'a rappelé les safaris au Kenya, mais pas avec les mêmes bébetes. Ensuite nous avons fait quelques randos autour de deux lacs (très faciles) notamment celui que l'on voit dans le film de Nicolas Cage (Benjamin Gates) et on suivit la needle road, mais là impossible de prendre une moindre photo, puisque à chaque endroit où cela aurait pu être possible, il y avait des dizaines de Harley. Du coup frustés, on s'est refait une piste et on a encore vu des bisons. Retour à l'hôtel pour un petit bain, une pizza et retour à mont Rushmore pour le son et lumière. Enfin un bien grand mot pour une cérémonie typiquement américaine sur les valeurs de la nation, la liberté, on est les meilleurs, etc... avec l'hymne national et tout et tout. C'est spécial et cela se respecte. Voir les 4 têtes illuminées, c'est aussi spécial, mais très beau. Retour à l'hôtel et dodo a+ | | | À: Bastinj · 9 août 2010 à 7:39 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 6 317 affichages · Partager Salut, je crois que lorsqu'on choisit d'aller dans ce coin, les étapes que nous avons fait deviennent incontournables. Par contre il y a toujours ça et là dans une ville traversée, un petit évènement, un petit truc qui est tout à fait local et que l'on aurait pas vu ailleurs. Sinon, je pense et j'espère (le circuit a été cosntruit comme cela) que cela va aller crescendo. A+ | | | À: Ellobo · 9 août 2010 à 7:41 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 6 313 affichages · Partager Hello merci pour la suite de ton compte rendu. Les Black Hills ont l'air d'être une très belle région! Dommage cependant pour les Harleys... C'est vrai que quelques unes c'est sympa mais un troupeau ça doit être un peu embêtant quand on veut profiter de la nature  .
Si je ne m'abuse tu vas pas tarder à faire les Badlands  . Tu as prévu aussi Wind Cave?
@+++ | | | À: Ellobo · 9 août 2010 à 8:06 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 6 293 affichages · Partager Hi
Alors je peux t'assurer que ça va aller crescendo... car tu sembles déjà emballé par Custer Park... alors que ns, globalement, ns en avons été déçus (notamment de la Iron Mountain Rd, très longue, très sinueuse, et pas dépaysante du tout- ça ressemble furieusement à nos Ardennes belges-. Seule la dernière partie de la Needles Hwy (peu avant Sylvan Lake) montre des formations rocheuses un peu spéciales)
Alors tu vas sûrement t'extasier en arrivant au Yellowstone!! | | | À: Ellobo · 9 août 2010 à 8:48 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 6 284 affichages · Partager " Oh, il n'y a aucun problème avec les personnes, mais le bruit est assourdissant et cela ne cessera pas de la journée. Donc conseil, sauf si vous êtes un fervent adepte de moto, cela se comprend, sinon éviter la région pendant le rassemblement de Sturgis, car cela gâche vraiment le plaisir de découvrir les collines noires qui sont vraiment très belles "
Bonjour JP,
Cela me rappelle un week-end de mai 1998 ou ayant réservé au Days Inn de Sonora, nous sommes arrivés vers 19h à l'hôtel sympa situé en centre ville. Nous avions bien croisé et doublé des centaines de Harleys depuis Lake Tahoe, sympa ! Mais là, le parking était noir de motos et les motards dégustant force bière sur le perron des chambres applaudissaient leurs amazones en tenue légère qui n'étaient pas en reste, et comparer la sonorité de leurs twinws respectifs, pas sympa ! N'osant même pas entrer sur le parking, et redoutant une nuit agitée, je suis allé annuler la réservation et la dame du comptoir comprenant la situation n'a fait aucune difficulté et ceci gratuitement. Du coup route jusqu'à Modesto pour trouver une chambre libre !
Bonne route !!
Patrick | | | À: Ellobo · 9 août 2010 à 9:25 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 6 277 affichages · Partager Hi
As tu prévu une soirée au Crazy Horse ? je pense que le son et lumière est plus intéressant que celui de Mt Ruhsmore
D'accort avec Basting, dans ce sens là (Custer avant Yellowstone), ça va aller crescendo Dommage pour les Harleys, les motards là-ba sont bien sympa et plus pépères que chez nous, mais en grand nombre, ils peuvent perturber un voyage dans des lieux comme ça.
J'avais aussi bien aimer les pistes du Custer SP
Bern | | | À: Ellobo · 10 août 2010 à 13:26 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 6 243 affichages · Partager J6. Aujourd'hui; direction les Badlands. On commence par Rapid City avec la chapelle norvégienne toute en bois. C'est sympa en passant, puis ensuite recherche des statues des présidents dans Rapid City. Il faut le dire cette ville n'est pas belle du tout et ne mérite pas que l'on s'y arrête longtemps. D'un autre côté c'est aussi ça les USA. Par contre le parc national des Badlands est assez déroutant. Encore une fois ce pays surprend par ses paysages. Les couleurs des roches sont splendides, il y a du rose, du blanc, du jaune et encore si on y est en fin de journée, avec un soleil couchant cela doit être encore plus joli; D'ailleurs, dans l'après midi, de gros nuages noirs ont fait leur apparition et c'est avec cette différence d'éclairage que la visite s'est poursuivie, donnant un autre aspect aux roches. Bien entendu, les routes étaient fortement occupées par les Harley (il faut que je fasse attention à ne pas faire une fixation) et lorsque nous avons pris la Sage Road chemin en terre, nous avons pu voir quelques animaux : bisons, chiens de prairies et un coyote qui nous a été indiqué par les cris des chiens de prairies. Ce fut curieux car ces petites bêtes faisaient tellement de bruit, qu'on a cru qu'il y en avait un dans la voiture... Retour sur Custer avec au passage le très gros orage annoncé. Pas de resto car les estomacs ont besoin d'une pause. Piscine et dodo a+ | | | À: Itat · 10 août 2010 à 13:30 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 6 240 affichages · Partager Salut, au niveau de Wind Caves, je l'avais en réserve de visite au cas où, mais je voulais voir l'état des troupes. On préfère prendre notre temps sur les sites et donc on est obligé de squizzer certaines choses et aussi il faut des moments de repos. Donc pas le temps de les faire. a+ | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |