|  |  |
 | | | | PhilThePhil · 27 octobre 2006 à 20:04 17 messages · 12 participants · 12 577 affichages | | | | Bonjour, Nous "organisons" notre trajet à travers le Rajasthan et la première étape que nous aimerions atteindre est le Shekhawati, Mandawa en l'occurence. Nous nous posons la question sur la meilleure façon en terme de temps pour rejoindre Mandawa depuis Delhi; train, bus, voiture avec chauffeur. Par la suite nous voulons rejoindre Bikaner et la même reéflexion s'impose. Merci pour tous les bons petits plans que vous avez pu concocter précédemment. Philippe. | | | Pour moi, sans hésitation, une voiture avec chauffeur... C'est le meilleur moyen de bouger peinard en profitant bien du paysage et surtout ça ne fait pas un trou énorme dans le budget... Mandawa, c'est très joli, je pense que 3 heures suffisent pour en faire le tour ! | | | Salut Phil Le plus simple est de louer un taxi à Delhi, moi je l'ai fait en bus mais j'avais du temps 6 sem. J'ai bien aimé la ville de Junjhunu à coté de Mandawa beaucoup moins visitée plus authentique. J'ignore quel est ton itinéraire? surtout aller à Jaisalmer!! Bon voyage | | | Bonjour Phil, Je pense aussi que c'est plus simple de louer une voiture avec chauffeur à Delhi. En plus, le chauffeur peut vous accueillir à l'aéroport et c'est plutôt agréable. Tout dépend du budget et du temps sur place. En tout cas, c'est une première étape interessante avant de rejoindre BIkaner. J'ai bien aimé aussi la ville de Junjhunu. J'y suis restée une nuit dans un hôtel charmant et calme (hotel Shiv Shekhawati) avec des chambres décorées comme un palace ! Il y a le temple Mata Sati à visiter. Et plein d'havelis sur la route de Mandawa, dont celui de Nadine Le Prince... Nathalie | | | Oui, la voiture avec chauffeur est surement ce qu'il y a de plus facile pour circuler (des bons plans sur ceci dans mon blog si tu veux creuser)
Moi, j'ai pas aimé le Shakawati, des havelis en ruine, des villages délabrés, bref ca a pas été mon truc. Bikaner est pas extraordinaire non plus, une grande ville dans le désert. Meme si le temple des rats est assez fun à visiter. Photos également de tout ca sur mon blog si tu veux creuser | | | Bon :
Personnellement je n'utlise pas les voitures de location, on peut très bien s'en passer : train et bus.....
Moi, j'ai adoré le shakawati.
Bikaner n'est pas aussi inintéressante qu'on le dit.
Il n'y a aucun fun à Deshnok.
B. | | | Tous les moyens de locomotion sont bons mais il est vrai que la voiture avec chauffeur permet de changer de destination comme on l'entend et qu'il faut au moins une fois prendre le car et le train en Inde. Moi j'ai beaucoup aimé NAWALGHAR dans le SHEKAWATI où nous avons logé dans une guest house sympa. Petite ville où les couleurs sont superbes et certains havellis encore bien conservés. Bikaner est une grande ville dans laquelle il faut peu rester à mon avis mais dont la circulation dans les rues est intéressante de par sa diversité !!!
Si tu veux voir des photos sur mon blog : indedunord.travelblog.fr | | | Strawberita,
Je suis de retour du Rajathan et apparement tu as voyage avec la compagnie de Bobby Thakur. Quel chauffeur avez vous eu? Comment l'avez vous trouve?
Bye
MArion | | | On en a eu deux : tout d'abord Tinkoo. Discret, gentil, conduisant lentement (oh oui...) mais surement. Bon anglais et qui garde la voiture propre. Serviable et discret. Seul problème : très insistant pour qu'on aille dans les hotels où il a un intérêt (logement et bouffe grauit). Un peu lourd de ce coté, alors qu'on lui répétait en permanence qu'on choisit nos hotels en fonction de nos intérêts, pas des siens. Bobby en a été informé et il a été désolé de ce comportement. On a eu un 2è chauffeur pour notre trip vers Haridwar/ Rishikesh, s'appelant Binod. Conduit bien, gentil, serviable, discret, mais pas bon anglais du tout. Bobby a pleins de chauffeurs et il souhaite à ce que tout se passe bien, donc ne pas hésiter à bien dire à l'avance ce que l'on souhaite afin qu'il remplisse les demandes de ses clients. Et toi, quel chauffeur as tu eu? | | | Hello,
Nous on a eu Sonu. Lui aussi discret, serviable, la voiture etait toujours propre, bon anglais. Lui aussi nous a fait le coup des hotels. On a vite compris et on a decide de reserver les hotels comme ca No commission!! J'ai pique ma gueulante et je peux te dire qu'ensuite il n'a plus essaye de nous avoir!! Et le fait que j'en ai parle a Bobby ca l'a bien fait flipper... Donc ensuite tout s'est passe comme sur des roulettes! Sonu m'a dit que Bobby avait 25 chauffeurs!!
Bye
Marion | | | Hello Strawberita,
Je n'arrive pas a te contacter en priver. Peux tu le faire? J'aurais quelques questions a te poser sur la Chine car nous aimerions partir 3 semaines l'annee prochaine...
Bye
Marion | | | Tu peux me contacter par email : jdelage2000@hotmail.com
Ou sinon, mettre un message public sur VF, comme ça, tout le monde profite des infos | | | Dans le shekawati nous avons bcp aimé Fatephur, et pour ne rien gaché il me semble que c'est une des destinations les plus faciles en bus. | | | Salut Phil,
Je vais partir au mois de mars faire le tour du Rajasthan (3 semaindes) et j'aimerais commencer par le Chekhawati. tu dis avoir pris le bus de delhi à Junjhunu. Combien d'heures de bus ? et quelle est la bus station à delhi ? Merci pour ton aide Anne | | | Salut bulle Quand tu partiras nous on rentreras du sud de l' inde. Pour ce qui est du trajet entre Delhi et Junjhunu il faut compter 6h environ. Bon voyage Kutchy | | | Salut
je pars le 12 mai en inde, je voulais aller à mandawa en train pour ma 1ere étape, pouvez me dire si c'est possible et la durée du trajet (j'ai regardé sur le site indien pour réservé et je ne trouve pas mandawa..)
merci a tous | | | Il n'y pas de gare à Mandawa, 2 gares proches sont Jhunjhunu et Churu.
La desserte du Shekhawati par train n'est pas excellente et le train Shekhawati express ne part même plus de Delhi mais bien de Rewari. Une autre discussion (en utilisant le moteur de recherche  ) ICI
Le train 9733, le shekhawati express quitte Rewari à 01.05 pour arriver à Jhunjhunu à 10.20, ce train circule tous les jours | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |