Lesaaphire · 1 avril 2014 à 19:18 11 messages · 4 participants · 1 291 affichages | | | | 1 avril 2014 à 19:18 Trajet de Düsseldorf vers port de Gênes par voiture Message 1 de 11 · 1 274 affichages · Partager Bonjour, Je vais faire par voiture le trajet de dusseldorf vers le port de gênes. C'est la première fois que je fais ce voyage. Avez-vous des conseils à me donner pour que mon voyage se passera dans des bonnes conditions. Merci d'avance pour votre aide | | | 70 € l'aller donc au final prendre la vignette et passer par la Suisse n'est pas une mauvaise idée | | | Euh... ça coûte combien le péage Strasbourg- Nice aller-retour ?   
Dusseldorf - Bâle - Lucerne - tunnel du Gothard (gratuit) - Tessin - contournement de Milan - Gênes.
Pas besoin d'aller à Zurich et à Turin...
Et un Dusseldorf- Bâle - Lausanne - col du Grand St-Bernard - Turin - Gênes? il y a certes moins d'autouroute, mais c'est économique aussi, non? 
Le temps perdu à l'entrée du Gothard est kif kif bourricot pour le Martigny- col st-bernard- Aoste, non?  Autant prendre le chemin le plus court.... | | | 70 € l'aller donc au final prendre la vignette et passer par la Suisse n'est pas une mauvaise idée
Surtout que je suppose qu'il roule à l'essence et non au diesel... l'essence chez nous est à 1€47... A ce tarif là, pourquoi vouloir éviter la Suisse et faire une petite promenade par la France? | | | Tu fais comme tu veux, moi je passe par le Gothard, où d'ailleurs je n'ai pas eu de grandes attentes aux derniers passages... | | | Ma voiture roule au diesel | | | Ma voiture roule au diesel
Alors ma théorie est nulle... (car le diesel coûte plus cher en suisse que l'essence... et le diesel suisse est plus cher que le diesel français ou italien...) Il faut prendre donc une calculette pour savoir par rapport temps/dépenses quel est le mieux... | | | Mon départ du port de Gênes est prévu pour le Samedi 12.04.2014 à 15h. Je compte partir de Düsseldorf le Vendredi 11.04.2014 vers 14h et faire une escale en cours de route dans un hôtel. A votre avis, à quel niveau dois-je m'arrêter pour prendre l'hôtel? Connaissez-vous un bon hôtel (qualité/prix)? Un grand merci pour vos conseils. | | | Difficile à dire, en général, je fais Bâle-Mendrisio pour des raisons familiales...
Juste après Bâle, il y a un Ibis Budget à Pratteln qui pourrait servir peut-être... ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |