Bonjour,
Pour ma part je suis déja venu en
Argentine, jamais moins de 6 semaines, ça passe plus vite qu'on le croit..
En arrivant, il faut déja déja s'acclimaté et bien se renseigner..
Avec mon Amie Annie nous partons toujours avec nos sacs a dos et les bus qui sont classes..Il y a beaucoup de terminaux dans la plus part des villes.
Pourquoi vouloir prendre l'avion absolument...Vous ne visiterez pas se pays et vous passerez a coté de superbes endroits comme il n'y en a pas en Europe..
3 semaine c'est court...
L'
Argentine est un pays immense, plus de 4fois et demi la
france, alors imaginez vous les distances.....
La 1ere fois que nous sommes venu en
Argentine nous reivions de voir la cordiliere des Andes...
Pourquoi ne pas vous cantonner sur le nord ou le sud et y passer plus de temps en bus..Les bus là bas, ça n'a rien a voir avec nos transports...
Je vous donne une idée tous en restant dans la Cordiliere..
Arrivez à
SALTA, et remontez vers
TILCARA..En entre les 2 ils y a beaucoup de petits villages et de terminaux...
Basé vous a
TILCARA avec ses montagne multicolores et rayonnez autour avec des bus qui partent et viennent tous les jours dans beaucous de destinations..Si vous avez le temps, allez depuis
PURMAMARCA à YRUYA, un petit village perdu dans la cordilière ou vous y serez accueilli a bras ouvert et tres touristique, c'est tipique et incontournable..
Mais a part les bus, vous avez des service de taxis pour pas chers...On les appel (les remis)...Vous pouvez louer le taxi avec sont chauffeur, pour la durée que vous voulez, a voir ensemble avant et négossiez, car c'est monnaie courrante, c'est moins chers que de louer un véhicule sans parler de la caution exorbitante et les assurances qui ne couvre pas tout...Comme par exemple, les rétroviseurs, les roues, les phares, les bas de caisses et j'en passe...
Prenez ces taxis ou remis seulement là ou les bus n'y vont pas...De plus, les chauffeurs sont pleins de bons conseils a tous niveau car ils connaissent bien la région et leur pays...
Apres tous cela vous pouvez revenir a
SALTA pour repartir et vous aurez vu beaucoups de belles choses en moins chers que l'avion, je vous le garantie...
Pour notre part, nous partons le 18 février, c'est encore l'été et revenons le 3 Avril avant la semaine SAINTE...Alors faite attention, car pendant cette semaine il est parfois tres, tres difficile de trouver une location...Voir impossible..Voila pourqoui nous rentrons avant.......nous avons compris une fois...
Si vous partez en Mars, vous rentrez en automne et je vous conseil de rester dans le nord de l'
Argentine, la Région de
SALTA...
Février, Mars c'est super et tranquille et il fait tres beau..
Nous entamerons un autre trajet, depuis Santiago du
Chili et remonterons sur la région de
Salta pour ressortir en dirsection de SUSQUE (le passage de JAMA jusqu'a San pedro de ATACAMA....
Votre tour viendra, mais prendre le temps de connaitre un pays, c'est hyper important..
Nous connaissons de bons endroit clean et pas chers pour y dormir et manger...
Si vous aves besoin de renseignement...Tout le monde est a votre écoute..
Hasta pronto, desde Francia
Francis & Annie ( (on y boit du bon MALBEC))