bonjour, désolée de la réponse tardive.
j'étais au
Cambodge en Avril, mais pour répondre à ta question sur le parcours jusqu'à
Siem Reap, il faudra vraiment voir avec les voyageurs à ce moment là (janvier ?). Les crues de la rivière sont très différentes et changent le contexte. En Avril le bus était indispensable car il n'y avait pas d'eau. J'aurais préféré le bateau...De PP tu peux trouver un bus très facilement. Les prix sont entre 10 et 14 $ si je me souviens bien (nous étions en période de fête nationale et donc nous avons payé une surcharge). les hôtels se chargent de tout.
A PP nous avons trouvé un hôtel mais sans grand intérêt. Sinon Il y a le Rega Guest house (
Regahome@camintel.com
), plutôt cher (genre Routard -le guide- milieu de gamme, càd haut de gamme pour Lonely Planet) mais ils parlent français. Sinon, les pas chers sont dans le quartier autour du lac (je ne me rappelle plus le nom), dans les 6/8 $. mais je n'ai pas essayé.
A
Siem Reap nous avons trouvé un hôtel bien situé, calme mais juste de l'autre côté du vieux marché, donc bien pour les restau le soir;
Nous avons négocié à 16 $ la nuit (pour 4 jours), avec accès à la petite piscine d'un autre hôtel et une terrasse sur le toit. le what's up guesthouse. Patron sympa, cadre agréable, chambres propres, mais l'adjoint est un con (xcuse my French !).
Nous avons pris un pass de trois jours à
Angkor (pas besoin de photo), 40 $, avec un guide francophone, très sympa, parlant bien le français (ce n'est pas toujours le cas), guide officiel et agriculteur le reste du temps... Comme l'hôtel l'avait trouvé, ils se sont pris une commission (sûrement très conséquente), donc si tu peux les courcicuiter (sans leur dire pour ne pas attirer d'ennuis au guide), cela me ferait plaisir.
Il s'appelle M. Khat Sopuy. Il n'a malheureusement pas de mail, seulement un téléphone : (855) 92 477 391.
au fait, tout se paie en dollars au
Cambodge, même le café.
j'espère que ceci te seras utile