|  |  |
 | | | | Cuvy73 · 17 août 2010 à 14:05 12 messages · 6 participants · 9 514 affichages | | | | 17 août 2010 à 14:05 Message 1 de 12 · 9 373 affichages · Partager Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Le dimanche 14/11/2010 je serai à El Calafate, en provenance de El Chalten, vers 11 H. Je voudrais prendre un bus dans la journée, pas trop tard, pour Puerto Natales. J'ai cherché sur les guides et sur internet mais impossible de trouver un bus dimanche après-midi. Avez-vous des infos, ou dois-je reporter le trajet au lundi ? Je compte sur vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cuvy73 · 19 août 2010 à 9:17 Message 2 de 12 · 9 282 affichages · Partager Salut,
De mémoire, il n'y a que 2 bus par jour qui font la liaison. Il faut 5h à peu près. Je crois qu'il y en a un tôt le matin et un vers 13h ? mais rien de sûr. Il n'y a qu'une ou 2 agences qui le fait. Essaye peut-être d'avoir les noms des agences qui ont un bureau de vente à la gare routière d' el calafate et envoie-leur un mail. C'est ce qui me paraît y avoir de + simple. A - que tu ne tombes sur un internaute qui ne soit là-bas et qui peut te donner l'info. | | | À: Cuvy73 · 19 août 2010 à 9:38 Message 3 de 12 · 9 216 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'après-midi je ne sais pas, mais chaque matin, et tous les jours, il y a un bus qui part à 8h30 du terminal d' El Calafate pour Puerto Natales. La compagnie s'appelle COOTRA. Le trajet (formalités douanières comprises) dure un peu plus de 5h, via un tronçon non asphalté de la Ruta 40. A noter qu'il n'y a pas de terminal routier à Natales, on arrive directement à l'agence de la compagnie.
Je n'ai pas trouvé de site internet pour la compagnie COOTRA. Voir ceci . | | | Bonjour et merci pour votre aide. Il me parait difficile d'avoir un bus un dimanche après-midi.Si je ne trouve pas je modifierai mon séjour à El Chalten en fonction des horaires des bus. Merci encore | | | À: Vvaso · 19 août 2010 à 10:18 Message 5 de 12 · 9 198 affichages · Partager Merci encore pour ta réponse.Cà me paraît difficile d'avoir un bus le dimanche après-midi. Je vais encore chercher ou je modifierai mes plans en fonction des bus. | | | À: Cuvy73 · 29 septembre 2010 à 15:35 Message 6 de 12 · 9 082 affichages · Partager Est-ce que tu as eu plus d'information sur ce trajet? Je suis dans la même situation, je pensais faire le trajet El Chalten - Puerto Natales sur la journée mais je n'ai pas encore réussi à trouver d'horaire.
Merci | | | À: Madikéra · 29 septembre 2010 à 21:50 · Modifié le 29 sep. 2010 à 23:06 Message 9 de 12 · 9 052 affichages · Partager Super merci pour vos réponses. DOnc pas possible de faire El Chalten - Puerto Natales un dimanche. Je vais être obligé de réduire notre visite à El Chalten de une journée. On va rentrer le vendredi soir à El Calafate pour partir le samedi matin à Puerto Natales.
Voici les horaires fournis ce jour par zaahj, les tarifs sont de 23$ US par trajet
OCTOBER
EL CALAFATE – PUERTO NATALESDeparture Days : Tuesday – Thursday – Saturday Departure Time : 08:00 Hrs.Departure Place: From Terminal, Of. Nº 7
NOVEMBER ONWARDS
EL CALAFATE – PUERTO NATALESDeparture Days : Tuesday – Thursday – Saturday Departure Time : 08:00 Hrs.Departure Place: From Terminal, Of. Nº 7
Departure Days : Monday – Wednesday - FridayDeparture Time : 16:30 Hrs.Departure Place: From Terminal, Of. Nº 7 | | | À: Awwprod · 29 septembre 2010 à 22:16 · Modifié le 29 sep. 2010 à 23:19 Message 10 de 12 · 9 047 affichages · Partager Bonjour,
Avec les horaires de novembre que t'a envoyé Zaahj, cela devrait être possible de faire le trajet sur une journée puisqu'il prévoit un second bus EC/PN à 14 heures. Mais pas tous les jours... | | | À: Madikéra · 29 septembre 2010 à 23:08 Message 11 de 12 · 8 578 affichages · Partager C'est exact, si on s'arrange bien c'est possible de faire le trajet en une journée mais il faut bien choisir ses jours.
J'ai édité mon post précédent pour ne mettre que les trajets entre El Calafate et Puerto Natales. | | | À: Awwprod · 28 septembre 2011 à 23:36 Message 12 de 12 · 7 776 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais savoir comment vous avez réussi à faire le trajet El Chalten- El Calafate- Puerto Natales l'an dernier. Je suis dans la même situation pour le mois de novembre cette année : je pensais faire le trajet sur 1 journée le dimanche 20 novembre mais cela n'a pas l'air certain.Si ce n'est pas possible, je devrai modifier mon programme mais j'ai déjà fait mes réservations à El Chalten et El Calafate. Merci de votre réponse car je dois me réorganiser si ce n'est pas possible. Cordialement. Vulcanie. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |