|  |  |
 | | | | Tiwiski · 5 juillet 2017 à 17:12 9 messages · 4 participants · 3 047 affichages | | | | Bonjour,
Queslqu'un saurait-il me dire à peu près combien de temps il faut compter pour effectuer le trajet en camping-car entre Bodo et Trondheim?
Le temps indiqué est d'environ 10h mais sur l'autoroute. Nous souhaiterions faire au moins une partie sur la côte et j'ai lu que c'était bien plus long en raison de l'enchaînement des ferries, sans avoir toutefois d'information précise sur la durée.
Merci par avance! | | | Bonjour Elisa,
En voiture et en prenant notre temps, nous avions mis 4 jours par la RV17. Route très belle entrecoupée de ferries. Il est évident que c'est possible d'aller plus rapidement, tout dépend du temps que l'on dispose.
Dans l'autre sens, via la E6, nous avons mis l'équivalent de 2 à 3 jours à son aise.
Je vois qu'il y a 700 Kms entre ces deux villes. On compte 250/300 kms par jour en moyenne en Norvège. Limitation stricte de la vitesse, arrêts photographiques, etc...
La E6 n'est pas une autoroute !
Voir les détails sur les sites repris sous ma signature.
Bon voyage,
Vivien | | | Bonjour, je voulais juste abonder dans le sens d'Elgar: la E6 n'est PAS DU TOUT une autoroute. Elle traverse plein de bourgades et villages, avec force limitations de vitesse et il y a souvent des travaux de réfection de la chaussée profitant de la belle saison, d'où circulation ralentie, sens alterné, j'en passe et des meilleures. C'est une petite nationale, le plus souvent à une voie dans chaque sens. Ne comptez pas plus de 40km/h de moyenne où que ce soit en Norvège, je dis cela en y incluant les divers arrêts photos, picnic, pipi etc etc. Donc une étape de 250km va vous prendre dans les 6h. A vous de voir ensuite combien de km vous voulez faire chaque jour pour fractionner votre parcours. Perso je trouve le trajet vers le nord par la E6 très beau à partir de Steinkjer,. Plus au sud, les paysages sont plus quelconques. | | | Perso je trouve le trajet vers le nord par la E6 très beau à partir de Steinkjer,. Plus au sud, les paysages sont plus quelconques.
C'est exact, mais c'est à partir de Steinkjer (vers Bodo) que l'on peut choisir soit la E6, soit RV17. Et de fait, le passage du cercle Polaire par la E6 est assez extraordinaire dans un décor désertique tandis que par la RV17, le passage se fait à bord d'un ferry. | | | L'idéal, c'est de faire une boucle, monter d'un côté, descendre de l'autre, peu importe le sens. Effectivement la région du passage du cercle polaire par la E6 est envoûtante. | | | Merci pour ces réponses très utiles!
Nous prévoyons effectivement de monter par la E6 et demorunter tout ou partie de la 17 pour redescendre!
Merci également d'avoir souligné que ce n'est pas une autoroute, cela me permet d'avoir une meilleure vision des trajets! | | | Bonjour, Une question financière: avez-vous fait (grosso modo) le décompte des péages et autres ferrys sur ces trajets? Un côté est-il plus avantageux que l'autre? (j'ai bien compris que vous étiez en camping-car?) Merci pour cette info | | | Bonjour,
Nous étions effectivement en camping car (3 adultes et 2 enfants, véhicule de plus de 6m). Nous avons donc emprunté la route pour monter aux Lofoten, puis la 17 pour redescendre.
La route est moins couteuse dans la mesure où il n'y a pas ou peu de ferries à prendre selon l'itinéraire que vous choisissez.
Pour les ferries, le trajet le moins cher nous a coûté environ 200 NOK si je me rappelle bien. Mais le prix tournait plutôt entre 500 et 1000 NOK (sans parler du ferry pour aller/repartir des Lofoten).
Bon voyage! C'est un pays absolument magnifique! | | | Bonjour, Nous étions en fourgon aménagé de 5.99, un petit centimètre qui a son importance, car les tarifs changent au delà de 6m (c'est hors tout, donc enlevez le porte vélos si vous n'emmenez pas de vélos). Nous avons pris plusieurs ferries, cela nous a coûté 261-222-134-120- 103 NOK. Pour le ferry Bodo- Lofoten, je ne me rappelle pas car nous avions réservé par avance et payé par carte avant de partir. De même nous avions réservé à l'avance le ferry dans le fjord de Geiranger, je n'ai plus le tarif. Pour les péages nous avions pris le système (je crois que cela a changé depuis 2014), où on versait 300 NOK puis le système recharge à nouveau 300 NOK quand on a dépensé les premiers 300NOK. En ce qui nous concerne nous avons été débités de 600 NOK, puis il y a eu un remboursement sur la deuxième tranche de 300NOK car nous n'avons pas tout dépensé, mais je ne me rappelle pas de combien, donc on a dû dépenser dans les 400 NOK de péages, je dirais. Maintenant je crois que les montants sont débités au fur et à mesure. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |