Bonjour et merci à tous pour vos réponses détaillées.
Je prends note de vos conseils.
Pour ce qui est des incidents GPS, nous en avons connu un l'année dernière sur le trajet LA-SF : le GPS voulait nous faire traverser le bay bridge pour rejoindre SF (au lieu de passer tout simplement par le sud).
Malheureusement arrivés devant le pont, on nous annonce qu'il est fermé ce jour-là, ah ! Et il fallait rendre la voiture à 18h pile.
Après avoir galéré un max avec le gps, tourné en rond dans Berkley/
oakland à l'heure de pointe pour arriver à faire demi-tour et demandé notre chemin à la police, nous avons rendu notre voiture pile au moment où M. Alamo fermait boutique. Un grand moment de stress qui n'est aujourd'hui plus qu'une petite anecdote.
Pour ce qui est de la route qui longe la côte entre SF et LA, on l'a faite l'année dernière : très très beau (en plus il y avait de la brume sur le Pacifique, donc ça rajoutait en magie), mais très long, et on n'avait pas prévu de ravitaillement (on a fini par manger des frites bien grasses bien chères).
C'est pour cela que pour le voyage de 2011 je veux prévoir jusqu'au moindre détail, pour m'enlever du stress (je stresse facilement).
J'ai pris note de la remarque sur le
Grand Canyon, donc à étudier.
L'ordre du voyage a un peu changé :
J1 : avion
J2 : arrivée à LAX et trajet jusqu'à
Las VegasJ3: LV
J4 : LV
J5 : LV
J6 : LV
J7 : traversée de la
Death ValleyJ8 :
YosemiteJ9 :
YosemiteJ10 :
Mono Lake -
BodieJ11 :
Lake TahoeJ12 :
Lake TahoeJ13 : trajet vers
Sacramento avec arrêt à Eldorado Forest
J14 :
SacramentoJ15 :
SacramentoJ16 :
Napa ValleyJ17 :
Sonoma ValleyJ18 : SF
Tiburon-
SausalitoJ19 : SF
J20 : SF
J21 : SF
J22 : SF
J23 : SF
J24 : route vers
Sequoia NPJ25 :
Sequoia NPJ26 : route vers LAX
J27 : LAX (catalina?)
J28 : LAX
J29 : LAX
J30 : Départ
Est-ce qu'il est risqué de vouloir entrée par l'entrée est de Yosemite un 18 juin (neige, pas neige?)?
Pour ce qui est de SF, l'année dernière on avait passé 4 jours mais on n'avait pas tout vu, juste l'essentiel (
Alcatraz, activités du City Pass,
Union Square, le pont, en gros).
Cette fois-ci, on veut vraiment profiter de la beauté de la ville, et prendre le temps.
Pour ce qui est du pont, le mois de septembre est le meilleur (beau temps) : sur 4 jours on l'a vu 3 jours sans un nuage.
On continue nos recherches et la lecture du forum, routard, sites et compagnie.
Merci encore pour votre participation.
Vinivini