|  |  |
 | | | | Jefma · 17 mai 2011 à 15:32 · 5 photos 31 messages · 8 participants · 6 110 affichages | | | | 17 mai 2011 à 15:32 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Bonjour, nous partons en famille le 28 juillet 2011 pour 15 jours découvrir l' Ouest Américain et nous avons prévu le trajet LA- Flagstaff en une journée. Pouvez vous nous conseiller pour que cette journée (longue !!! on en a conscience) reste agréable : a savoir quelle portion de la 66 est à faire ? où peut on programmer nos pauses ? Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Jefma · 17 mai 2011 à 15:56 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager Pour cette longue balade, je vous conseil en sortant de L.A (il ne faut pas partir trop tard), de vous arrêter au Summit INN de OAK Hill pour un bon petit Breakfast Américain dans un petit resto avec déco très Route66, puis un petit crochet par Bagdad cafe (prendre la bifurcation à Ludlow) et pousser jusqu'à Amboy au Roy's cafe, le temps s'est arrêté là bas! puisSeligman et arrêt à la sortie chez Delgadillo et enfin Flagstaff, il est vrai qu'il y a beaucoup de Kms mais c'est tout à fait réalisable, ce sera un peu la course, mais en même temps toutes ces étapes ne nécessite pas beaucoup d'arrêt à chaque fois Bonne route Christophe | | | À: Fatality64 · 17 mai 2011 à 16:23 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager Merci Christophe, je prends note de toutes vos suggestions par contre encore une petite précision quand vous dites ne partez pas trop tard vous pensez à quoi comme horaire ? et une autre question connaissez vous Oatman ? car c'est une ville souvent citée. d'avance merci Marielle | | | À: Jefma · 17 mai 2011 à 18:55 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Bonsoir Marielle
J'entends par pas trop tard 08h00, c'est ce que nous avons fait il y a de cela un petit mois et étions à Oak Hill pour prendre notre Breakfast à 10h15 (nous avions pris soins de prendre une petit encas à l'hôtel le matin avant de partir, café + donnuts servi dans le lobby). Oatman nous y sommes passés par 2 fois, et par 2 fois nous avons apprécié ce petit village perché un peu en altitude, ancien petit village minier, avec ces magasins et son hotel typiquement western, ses ânes qui se baladent en toute liberté dans les rues, son duel dans la rue devant le "Oatman 1902 hotel", bref très touristique mais tellement charmant! Par contre si vous décidez de passer par Oatman, ce qui n'est pas impossible à faire, je vous conseil de partir beaucoup plus tôt, car sans les arrêts jusqu'à Fagstaff vous avez grosso modo 08h30 de roulage si vous passez par Bagdad café et Amboy, si vous n'y passez pas, cela raccourci un peu la distance et vous fait économiser 3/4 d'heure!! A vous de voir, mais tout vaut le coup d'être vu. Pour Oak Hill, vous passez devant, c'est ce qu'il y a de plus direct Christophe | | | À: Fatality64 · 18 mai 2011 à 10:23 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager Merci pour tout Christophe, ce forum est vraiment super car les conseils que vous m'avez donné compte tenu de votre expérience sont très pertinents, Du coup nous avons revu le parcours et nous avons modifié notre trajet au final nous dormirons à Williams plutôt que Flagstaff sachant que le lendemain nous allons au Grand Canyon donc inutile nous semble t'il d'aller jusqu'à Flagstaff. En fait notre circuit c'est LA - Grand Canyon - Monument Valley - Brice Canyon - Zion - Las Vegas - Yosemite - San Francisco - Monterey et retour par la côte à LA. Bon je continue mon programme car je n'en suis qu'au début et c'est un vrai travail ! je risque donc de revenir sur le forum pour d'autres conseils bonne journée Marielle | | | À: Jefma · 18 mai 2011 à 10:27 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager Salut
Une boucle autour de Los Angeles et contenant tous ces parcs ne me semble pas réaliste en 15 jours! 
Les billets d'avion sont pris? Sinon, repartir de San Francisco!
S'ils sont pris, il va falloir éliminer des choses... Genre prendre un vol interne entre Vegas et San Francisco...
@++ | | | À: Itat · 18 mai 2011 à 10:42 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager Merci pour votre remarque, je sais c'est du condensé mais pour les parcs compte tenu de deux grands ados par trop adeptes de la rando on va les faire grosso "merdo" en particulier Brice, Zion et Yosemite. Quelques points de vue suffiront, on se dit que plus tard on y reviendra que tous les deux tranquilles et approfondir ce qu'on aura pas pu faire ! L'idée est qu'il semblerait que ce sera nos dernières vacances avec nos enfants et qu'on puisse partager de superbes souvenirs à 4 autour de ce périple. A ++ Marielle | | | À: Jefma · 18 mai 2011 à 10:47 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager Faites votre itinéraire jour par jour avec les kilométrages, et vous verrez que ça tient difficilement la route, mais bon, c'est votre voyage  .
Ex: J1: arrivée Los Angeles - Nuit Los AngelesJ2: Los Angeles - Nuit Los Angelesetc...
| | | À: Jefma · 18 mai 2011 à 10:55 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Bonjour,
Pour en remettre une couche, j'ai fais plus ou moins le même trajet que vous en trois semaines et en escamotant LA où on a seulement visité le bord de l’océan. Et j'ai pas eu l'impression de prendre mon temps...
Que l'on randonne ou pas, le nombre de km (5000 environ dans votre cas) restera le même et une fois enlevé les journée en ville où l'on ne touche pas à la voiture, ça fait une moyenne de 400-500 km par jours.
Sur ce, bon courage ! | | | À: Pitimerguez · 18 mai 2011 à 11:21 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager OK je sais que vous avez tous raison et merci de me prévenir, mais j'ai encore une marge de manoeuvre sur les résas d'hôtels donc si au fur et à mesure je vois que cela ne passe vraiment pas je changerai les étapes. | | | À: Jefma · 18 mai 2011 à 11:24 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Pour des hôtels fin juillet, il faudrait commencer à s'affoler quand même... | | | À: Virginath · 18 mai 2011 à 11:43 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager je sais  c'est pour cela que cette semaine je ne fais que ça ! | | | À: Jefma · 18 mai 2011 à 13:52 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager personnelement je fais une étape à laughlin afin de ne pas avaler les 800 bornes jusque flagstaff, ca nous permet de faire les petites visites à l'aise ;) | | | À: Bubulle1979 · 18 mai 2011 à 14:01 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager Quand on fait un tel trajet (je parle de Jefma) en 15 jours, on ne "perd" pas un jour à Laughlin.  D'autant que le trajet se fait très bien d'une traite - et qu'il n'est pas nécessaire de pousser jusqu'à Flagstaff si le but est la visite du Grand Canyon. | | | À: Bubulle1979 · 18 mai 2011 à 15:11 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Bonjour Bubulle vous partez quand ? et quel circuit faites vous ? je recueille toutes les infos possibles sur le forum du coup votre projet m'interesse merci d'avance | | | À: Bubulle1979 · 18 mai 2011 à 15:26 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 663 affichages · Partager Sur le chemin figurez vous qu'il ya Barstow et qu'a Barstow se situe des magasins d'usine (outlet factory) ou touts les marques americaines et autres ont leur enseigne: pour donner un exemple un jean 501 levi's a 30$ donc 20E. Je vais y passer une journee et remplir ma valise vide de l'aller. Est ce que qqun y est deja alle et peu me confirmer? | | | À: Bubulle1979 · 18 mai 2011 à 16:04 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Bein vu qu'il y a environ 2h de routes de Mexican Hat à Moab, plus le temps à rajouter pour aller à Arches...ça laisse quand même pas énormément de temps dans le coin. Surtout que le lendemain vous partez vers Tropic et le surlendemain vers Las vegas. Va pas falloir traîner du côté de Moab si vous voulez avoir un peu de temps à Bryce (sans parler de Zion, Capitol reef...etc...qui sont sur la route).
Et en plus, vous n'allez même pas jeter un coup d'oeil à Canyonlands.
A votre place, je zapperai Moab qui a généralement du mal à être casé dans un voyage de 2 semaines entre LA et SF pour rajouter du temps ailleurs. Mais comme c'est votre voyage... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |