Djinnipi · 14 juillet 2015 à 20:07 · Une photo 4 messages · 3 participants · 3 000 affichages | | | | 14 juillet 2015 à 20:07 Trajet France - Gabon par la route Message 1 de 4 · 2 991 affichages · Partager salut! a tous ! désolè pour les faute ;) je suis a la recherche de personne expérimentè dans le tracé France Gabon par la route ! la possibilité de faire les visa sur place et les assurance! et si des personne son motivè pour venir prendre contact, car vos mieux voyager en groupe. je suis mécanicien et par avec un suv ! le but et de tracè la route ! au Gabon pas de souci je connait un peu de monde ! merci pour tout les info possible! | | | Bonjour,
Pas facile... mais certainement toujours possible. La situation au Sahel oblige à contourner par l'ouest : Maroc- Mauritanie- Sénégal-Mali ou Guinée- Burkina- Togo- Bénin-Nigéria- Cameroun- Gabon. La frontière entre le Nigéria et le Cameroun à Ekok vient de rouvrir. Le visa nigérian est difficile à obtenir sur la route, il y a quelques temps on pouvait l'obtenir à Bamako ou Ouaga. Très difficile à Cotonou. Le visa camerounais s'obtient sans difficulté à Calabar, au Nigéria. Courage,
Levelo. | | | bonjour olivier, tout les ans en décembre je vais au sénégal par la route avec toyota land cruiser hdj 80 pour 2mois environ avec mon épouse; j'ai souvent fait le trajet seul surtout vers le mali mais par sécurité je souhaiterais le faire avec d'autre 4X4 surtout en couple et pourquoi pas jusqu'au gabon si bonne entente!!!!! nous sommes des raideurs et équipés pour les bivouacs en autonomie attente réponse merci Image attachée: Photo postée par le membre Beziel. | | | bonjour! très heureux de vous lire ! auriez vous des conseille, pour les démarche administratif ; pour les passage en douane avec véhicule? la vrai question ! :démarche administratif en ce qui concerne le passage au frontière sur le continent africain. et si je doit préparé des visa au niveau de la France pour certain pays? car pour ce qui est de mon projet ; j'avais envisager de passer par les pays suivant: MAROC ; SAHARA OCCIDENTAL ; MAURITANIE ; SÉNÉGAL ; GUINÉE ; COTE D’IVOIRE ; CAMEROUN ; GUINÉE EQUATO ; et GABON. et pour le budget j'avais prévus 2000 euro. étant donner votre expérience; je suivrai tout vos conseille. dans l’éventualité de la mise en place de ce projet ; quel son les date idéal pour votre départ? afin que je puisse me calè sur vos date.merci de l’intérêt que vous portez a notre correspondance ; dans l'attente d'une réponse | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |