Petiécureuil · 10 juin 2012 à 14:57 · 30 photos 88 messages · 17 participants · 15 837 affichages | | | | À: Asia7 · 26 juin 2012 à 9:09 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 1 975 affichages · Partager Si votre ami à testé et aimé Oriental bridge (agence qui a bonne réputation)
Au vu de ce qui a été relaté dans un post sur VoyageForum, cette agence a vendu un séjour en montagne couverte de brouillard et des timing incohérents avec les jours des marchés ethniques....
voyageforum.com/v.f?post=4896726
Par contre cette agence sait être très accueillante, ce qui plaît beaucoup à son auteur | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abalone · 26 juin 2012 à 9:27 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 1 967 affichages · Partager cette agence a vendu un séjour en montagne couverte de brouillard Là, elle n'y est pour rien. Quand nous sommes arrivés à HaGiang et que nous avons fais route pour Dong Van, le brouillard été aussi du voyage....et, ce n'est pas pour autant que nous en voulons à notre agence.
des timing incohérents Le Timing, c'est aussi selon les souhaits des voyageurs, on a beau conseiller et dire que les routes sont difficiles certains ne veulent rien entendre, à GP travel vous devez sans doute aussi rencontrer des gens bornés?
Je ne critique pas les agences que je ne connais pas, quand on ne sait pas on se tait, les mauvaises infos, çà vous retombe sur le nez un jour ou l'autre et çà n'apporte rien de constructif. Je préfère parler du Vietnam en positif 
Le problème de ce forumiste, celui à qui j'ai répondu...c'est de ne pas savoir ce qu'il souhaite, je me demande même s'il a envie de partir. Il critique toutes les infos données (voyez ce qu'il répond à MAVN) à croire que c'est juste pour le plaisir d'être désagréable.
D'habitude je ne me défoule pas de la sorte mais, là, lui il pousse un peu!!!
Avez vous regardé le circuit que je prévoie, pensez vous que je trouverai de quoi satisfaire mes "envies ethniques" dans les plateaux du centre???
Je vous souhaite une bonne soirée, quel temps avez vous à Hanoi, de la pluie?
Amitiés
Fabienne | | | À: Asia7 · 26 juin 2012 à 9:36 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 1 965 affichages · Partager cette agence a vendu un séjour en montagne couverte de brouillard Là, elle n'y est pour rien. Quand nous sommes arrivés à HaGiang et que nous avons fais route pour Dong Van, le brouillard été aussi du voyage....et, ce n'est pas pour autant que nous en voulons à notre agence.
Il y a brouillard et brouillard.
Au mois de Mai, le brouillard est de courte durée, la chaleur torride de la journée fait dissiper très vite. Mais au mois de Février et Mars, le brouillard de montagne dure des jours et des jours et bouche l'horizon toute la journée, vendre un circuit en montagne pendant cette période là ne permet pas de penser du positif de l'agence.
Je vous souhaite une bonne soirée, quel temps avez vous à Hanoi, de la pluie?
J'ai quitté le Nord et Hanoi très rapidement dès que la saison des pluies a commencé. | | | À: Asia7 · 26 juin 2012 à 9:39 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 1 963 affichages · Partager Ne vous fatiguez pas, Abalone a son agence, GP Travel, et ne peut pas supporter qu'on en recommande une autre, donc il la démolit avec des arguments qui n'ont aucun sens vu que, par ex., personne ne peut contrôler le temps d'un jour à l'autre dans le Nord. Prendre UN exemple d'UNE plainte pour démolir une agence n'est pas un argument, sauf pour lui, d'autant plus qu'il ne la connait absolument pas  En plus, il essaie de démolir Oriental Bridge parce que je la recommande et que je suis sa tête de turc, donc il se complait à me contredire systématiquement sur tout. | | | À: Larsay · 26 juin 2012 à 12:12 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 1 931 affichages · Partager Ne vous fatiguez pas, C'est bien mon intention  Cependant, tout comme je ne critique pas Oriental Bridge, je ne fais pas de critiques sur GP travel, ne connaissant ni l'une nu l'autre... Il semble que leurs bonnes réputations se valent, à ce que j'ai pu en lire...donc, no comment de ma part. De plus, vu les demandes, il y a de la place pour tout le monde, ces deux agences et bien d'autres. 
Je suis désolée de la tournure de ces derniers échanges. Je préfère de loin que l'on parle du Vietnam de façon constructive, je retourne dans ma coquille le temps de laisser passer les orages qui grondent.
Amitiès à tous!! | | | À: Abalone · 26 juin 2012 à 12:15 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 1 930 affichages · Partager Ce que vous écrivez n'est pas gentil ! Les voyages se préparent à l'avance et personne ne peut prévoir le temps qu'il va faire, surtout au nord. J'habite à Hanoi et mon salaire me permet de voyager souvent ; j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec le temps. Quand vous achetez des vacances de ski dans une agence en France, elle vous garantit du soleil tous les jours ? J'ai lu le lien que vous écrivez, les clients ne se plaignent de rien, au contraire ! Pourquoi écrivez-vous ça? | | | À: Asia7 · 26 juin 2012 à 12:35 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 1 920 affichages · Partager Bonjour,
Je vous rejoins tout-à-fait ; ça devient de n'importe quoi !!!! franchement, le forum baisse tous les jours dans mon estime. Dommage, car c'est un lieu d'échanges cordiaux qui se doit d'être constructif !!!! ce qui n'est pas du tout le cas !!!
Mavn | | | À: Poulette2608 · 26 juin 2012 à 12:55 · Modifié le 26 juin 2012 à 13:20 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 1 911 affichages · Partager Ce que vous écrivez n'est pas gentil !
Pas gentil pour qui?
Je dis qu'il faut fuir les agences qui cherchent à tout prix vendre un circuit en montagne pendant les périodes de brouillard (en Mars) et par dessus tout ratent les jours de marché qui donnent du sens dans ces voyages.
Idem, je ne donnerai pas cher à une agence qui me proposerait un séjour de ski au mois de Juin à Villard de Lans.
Je suis du côté des voyageurs et non du côté des agences.
Une photo prise le 21 Mai 2012:
| | | À: Abalone · 29 juin 2012 à 9:37 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 1 851 affichages · Partager Pas gentil pour l'agence car ce client ne se plaint pas du tout du brouillard ni de n'avoir vu aucun marché le dimanche matin, donc vous n'avez aucune raison de l'attaquer à ce sujet. Tous les sites web d'agence que j'ai lu pour moi proposent des tours dans le Nord sans dire qu'il ne faut pas y aller tel ou tel mois, et vous ne savez même pas si les clients n'ont pas insisté pour y aller. | | | À: Petiécureuil · 8 juillet 2012 à 15:21 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
nous partons à 3 jeunes (25-30 ans) dans le Nord du Vietnam en août, j'ai suivi avec intérêt un certain nombre de discussions sur le forum, et souhaite proposer notre programme à vos esprits incisifs....
L'idée générale c'est une marche de 3 à 5h par jour, et éviter de prendre la voiture tout le temps (par exemple, que 5h à pieds évite 1 ou 2 h en voiture, si on peut éviter les boucles c'est bien aussi !). Nous pensons prendre un chauffeur pour une partie, peut-être un guide francophone aussi, par exemple entre Lao Cai et Ba Be ou entre Ha Giang et Ba Be.
le trajet envisagé : - Hanoi - Lao Cai de nuit - jour 1 Lao Cai - Bac Ha, on va sur 1 marché et on fait une balade - jour 2 Bac-Ha - Ha Giang, on peut se faire un autre marché et on dort vers Ha Giang - jour 3 Ha giang - Dong Van - Meo Vac, on se fait une belle balade dans les montagnes - jour 4 Meo Vac - Bao Lac, de nouveau une belle balade à pied - jour 5 Bao-Lac - Ba Be (Pac Ngoi), avec qq haltes mais le trajet dure déja 6-8h ? - jour 6 Ba Be, tour du lac, etc... - jour 7 Ba be - Hanoi
_ Il nous semble qu'il faut intégrer une journée supplémentaire dans ce programme mais dans quel coin nous conseillez-vous ? _ Nous pensons louer une voiture avec chauffeur, est-ce utile d'avoir un guide ? A quoi s'attendre : le 4x4 est -il nécessaire et exigible ? _ Une agence nous propose ce programme sur 6 jours, à 1362 dollars pour 3 personnes logements, guide, chauffeur, nourriture inclu, est-ce intéressant ? _ Quelles agences proposent t-elles des guides capables de nous balader sur les chemins à pied pendant que le chauffeur fait le tour pour nous récupérer un peu plus loin, est-ce envisageable ? _ Existe t-il des parties faisables en bus, comme par exemple Lao Cai - Ha Giang ou Ba be - Hanoi, au mois d'aout sans (trop) de souci ? _ au niveau des logements, à quoi ressemble les bungalows Truong Xuan à Ha Giang, l'hotel Hoang Ngoc à Dong Van, et l'hôtel Thuy Duong à Bao lac ? Est-ce authentique ou est-ce un nid à touristes en mode 25 chambres ?
Merci mille fois pour vos réponses ou morceaux de réponse !!
Bonjour, avez-vous fixé votre itinéraire en août? votre parcours m'intéresse beaucoup, nous y allons aussi en août mais j'ai des difficultés pour planifier le programme pour l’extrême nord, je me suis dit est-ce que par hasard on peut se joindre à vous? sinon, on m'a aussi conseillé d'autres personnes que je vais essayer de contacter. merci. | | | À: Vahinysoa · 8 juillet 2012 à 16:20 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 1 818 affichages · Partager Bonjour,
Nous, nous l'avons fait en 2010, mon Mari et Moi. Par l'intermédiaire de ce forum une jeune personne est venue se joindre à nous ; nous avons pu partager ainsi les frais du véhicule chauffeur et guide. Nous avons fait une boucle sur 6 jours ; c'était formidable. Nous nous sommes retrouvés dans un village où il n'y avait rien à part quelques habitations et un ou deux petits "hôtels" ; personne dans les rues, pas un touriste et cela s'est terminé par un karaoké avec les jeunes du village. Merveilleux souvenirs !!!
Nous nous sommes retrouvés également dans un marché local tous seuls au milieu de toutes ces ethnies !!! beaucoup d'émotion...
C'est vrai que si vous pouvez vous retrouver à plusieurs (mais attention pas plus de 3 ou 4 à mon goût pour ne pas avoir de contraintes!!!) c'est super. Guide ou pas guide : alors là est la question. Pour moi, pas de guide signifie, pas de communication avec les locaux.... mais ça, c'est un autre débat !!! cela a un coût mais dans cette région où il faut des autorisations et surtout si vous voulez dormir chez l'habitant, pour moi, vous passerez à coté de beaucoup de choses et d'échanges. Mais attention, il y a guide et guide...
Je vous souhaite un très bon séjour, vous allez vous régaler.
Cordialement.
Mavn
P.S. voir mes posts ci-dessus avec les photos. | | | À: Mavn · 8 juillet 2012 à 17:09 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 32 de 88 · Page 2 de 5 · 1 810 affichages · Partager Merci Mavn d'avoir partagé votre expérience, Maintenant, je pense aussi qu'un guide est indispensable pour les coins où personne ne parle l'anglais, maintenant, étant donné que c'est mon premier jour au Vietnam, je me pose de plus en plus la question de savoir s'il ne faut pas plutôt que je me "contente" de découvrir les environs de Sapa et Bac Ha et faire l'extrême Nord lors d'un autre voyage, à la saison sèche, quand le temps sera plus clément. Peut-on tout de même bien circuler en août en montagne, malgré la saison de pluie? En même temps difficile de prédire le temps qu'il fera. Je veux bien partir à deux avec le chauffeur + guide francophone, mais une agence nous a proposé une boucle de 4 jours dans la région pour quasiment 900 dollars (tout compris guide + pension complète) le tarif proposé me parait très élevé, aussi j'hésite, je prends quelque temps pour réfléchir.La boucle c'était Hanoi Ha Giang Dong Van Meo Vac Ha Giang Hanoi. Si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous me communiquer en mp les coordonnées (et si possible les tarifs) de votre guide ?merci! | | | À: Vahinysoa · 8 juillet 2012 à 17:20 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 1 801 affichages · Partager au centre VN, il fait tres chaud...on va a la plage... quel temps as tu? | | | À: Vahinysoa · 8 juillet 2012 à 17:23 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 1 802 affichages · Partager je me pose de plus en plus la question de savoir s'il ne faut pas plutôt que je me "contente" de découvrir les environs de Sapa et Bac Ha et faire l'extrême Nord lors d'un autre voyage, à la saison sèche, quand le temps sera plus clément. Peut-on tout de même bien circuler en août en montagne, malgré la saison de pluie? En même temps difficile de prédire le temps qu'il fera.
Vous serez fin Juillet et Août, c'est une période de pluies dans les montagnes du Nord, les rizières seront très belles et vous devrez choisir la route de Mù Cang Chai encore peu connue plutôt que Sapa bondé de touristes.
Dans un autre post, où vous parlez de faire Hà Giang jusqu'à Dong Van, ce pourquoi je n'ai aucune objection, ce qui n'est pas le cas dans ce post où l'on parler d'aller jusqu'à Babe.De Meo Vac jusqu'à Ba Be la route est longue, boueuse voire mauvaise sur certains tronçons, il vaut mieux s'abstenir. | | | À: Abalone · 8 juillet 2012 à 18:04 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 1 796 affichages · Partager Merci Abalone, je vais probablement opter pour la région de Mu Cang Chai, et peut être Ha Giang Dong Van Meo Vac si c'est dans mes moyens! Je vais faire un "brouillon" de mon itinéraire et je le soumettrai au connaisseurs du forum. | | | À: Vahinysoa · 9 juillet 2012 à 8:18 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 1 776 affichages · Partager Meo Vac-Babe se fait en 2 jours très facilement J1 Méo vac-Bao Lac (avec visite village lolo près de Bao Lac, vu que le trajet MV-BL n'est pas long) J2 Bao Lac-Babe en coupant en biais pour le sud avant d'arriver à Thin Tuc Je l'ai fait déjà 6 fois et n'a jamais eu de problème de boue (les 4x4 ne sont pas 4x4 pour rien !!!!), donc...... | | | À: Larsay · 9 juillet 2012 à 18:36 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 1 760 affichages · Partager ce que vous me dites me rassure. Maintenantant une question d'ordre pratique : 6 ou sept jours pour faire Hanoi- Ha Giang- Hoang su phi- Ha gian- Yen Minh -Dong Van -Meo Vac - Hanoi, est-ce utopique?
ou vaut-il mieux intégrer Ba Be à cet itinéraire et rajouter un jours (8 au lieu de - ou 7)? merci.
ou bien Bac ha Ha Giang- Hoang su phi- Ha giang- Yen Minh -Dong Van -Meo Vac - Hanoi, en une semaine, est-ce trop? | | | À: Vahinysoa · 17 juillet 2012 à 21:02 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 1 668 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos conseils ! Nous sommes 3 à décider alors chacun a ses idées, ses moyens, au final nous respectons le programme initial en espérant que la route ne soit pas trop boueuse après Meo Vac !!
Désolé Vahinisoa mais 2 personnes c'est sûr que c'est trop pour nous, d'autant que nous sommes déja 3 adultes avec chacun nos envies !! Mais je serai ravi d'échanger sur ce voyage par la suite !
Bons voyages à tous ! | | | À: Petiécureuil · 17 juillet 2012 à 21:49 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 1 663 affichages · Partager Ce n'est pas grave, Petitécureuil, on a finalement pu trouver un moyen de locomotion qui nous convient pour visiter Ha Giang Dong Van et Meo Vac, mais pas Babe. On se croisera peut être tout là haut, dans le nord  . Bon voyage! | | | À: Petiécureuil · 17 septembre 2012 à 22:11 Re: Trajet Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ba Be ( Vietnam) Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 1 550 affichages · Partager De retour du Vietnam, voici les photos sur le lien facebook joint (j'espere que ça marche !!)
www.facebook.com/...091870913&type=3
Les photos sont souvent localisées, par contre pas très précisément malheureusement c'est assez long de retrouver les lieux.
Nous sommes au finish passés par : - Hanoi- Lao Cai-Can Cau (marché procha Ha Giang), Dong Van, Meo Vac, Ba-Be, Hanoi- puis Tam Coc depuis Hanoi via Ninh Binh ( baie d'halong terrestre) - puis Hué et Hoi An en bus - puis Cat Ba via Haiphong en avion ( baie d'Halong maritime) - puis retour en France via Hanoi
Nous avons été ravi de l'ensemble, 8 jours dans le Nord (mériterai au moins 3 jours de plus, voire un voyage centré uniquement sur cette région !) en 4x4 + chauffeur + guide avec Oriental Bridge (bien pour circuit classique, difficulté à personnaliser), puis 2-3 jours dans chacun des autres endroits hors transports, ce qui nous a permis d'avoir un bon aperçu déja.
J'ai tout aimé ! Surtout pour les marchés dans le nord, et le côté reculé, surtout pour les paysages de la baie d'Halong maritime et terrestre, et surtout pour la citadelle à Hué (et la plage aussi !). Pas trop accroché avec Hoi An, très touristique en plein mois d'août, je n'ai pas su m'abstraire car la ville est très jolie et a bien plu à mes 2 compagnes de voyage !
Au niveau des transports, les routes sont défoncées donc c'est à 30km/h en moyenne quand tout vas bien, le train permet de dormir et est une bonne expérience, on l'a pris de Hanoi à Lao Cai de nuit ct tres bien.
Les bus de nuit sont tbien aussi quand on les choisi, de préférence vers le sud car les routes sont en meilleur état. Couchettes très allongées y'a moyen de dormir.
Bons voyages à tous, je m'en vais rôder du côté de la Bolivie...... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |