Bonjour,
Je vais faire un stage d'un peu plus de 4 mois au Mali (arrivé à Bamako le 26 Avril et retour le 6 septembre), et aprés avoir été receptionné par un contact à Bamako, je vais aller jusqu'à Tombouctou.
Afin de me préparer pour mon stage, je vais faire un trajet afin de rencontrer des acteurs du tourisme (bureau des guides/OMATHO/Agence de voyage...). J'aurai normalement des contacts sur place, mais peut-être pas dans tous les villages (normalement au moins 1 à Douentza en plsu de l'OMATHO qui devrait être prévenu de ma venue).
Mon périple commencera au départ de Bamako, à partir de là, je me rendrai à Ségou. Ensuite j'irais à Mopti/Sévaré. Je ferais aussi une escale à Douentza. Et enfin, j'essayerai de rejoindre la zone de Benzéma (car il semblerait qu'un campement a été mis en place là-bas pour l'observation des éléphants) pour une dernière escale. Pour au final arrivé à Tombouctou lieu de mon stage. Et tout en empruntant le plus souvent des transport en communs.
J'aimerais donc me renseigner, avant de partir, sur les différentes villes (hebergements/guides preférés, conseillés/ce qui vous as plus ou déplus sur place ou lors des visites,...). Cela me pemettra de recouper ces informations données avec ce que je pourrai voir sur place.
De plus, je n'ai pas encore de temps définis pour le trajet, donc si vous avez informations sur les temps de parcours mais aussi les tarifs actuels (fluctutation suivant le prix de l'essence).
Etant étudiant, mes finances ne sont pas les plus élevées et je ne suis pas sur que mes contacts sur place s'occuperons de me trouver des logements pas cher. Donc, je suis aussi preneur des petites astuces pour dépenser moins

Merci par avance de vos réponse

Cyril