| Trajet Bamako-Tombouctou (Mali) Adelineee · 18 mai 2007 à 0:22 5 messages · 5 participants · 4 487 affichages | | | | 18 mai 2007 à 0:22 Trajet Bamako-Tombouctou (Mali) Message 1 de 5 · 4 485 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante à Paris et je vais faire un stage à Tombouctou en juillet. J'arrive à Bamako fin juin (vers le 27 juin, je pense) et dois faire le trajet bamako-tombouctou le lendemain ou deux jours apres mon arrivée. Je suis seule et cherche des touristes sympas qui font le trajet eux aussi à ce moment là. J'aurais de la compagnie et diviserais les eventuels frais de 4x4 entre douentza et tombouctou.
Avis aux amateurs !
A+
Adeline | | | À: Adelineee · 20 mai 2007 à 18:34 Re: Trajet Bamako-Tombouctou (Mali) Message 2 de 5 · 4 438 affichages · Partager Gaffe, fera très chaud en juin. | | | À: Adelineee · 21 mai 2007 à 4:42 Re: Trajet Bamako-Tombouctou (Mali) Message 3 de 5 · 4 423 affichages · Partager Bonjour,
À mon avis, 2 jours, c'est rapide. Tu as le choix de l'avion (?) ou le 4 X4. Moi j'ai fait Mopti-Tombouc en bateau (ce que tu ne pourras pas, manque d'eau probable). Retour 4X4 Tombouc-Mopti. Attention à l'arnaque. Ça tourne autour de 12500 CFA-15000 CFA, mais j'ai payé 20 500 CFA pour un supposé 4X4 2002... (un guide à Tombouc à l'hotel Tombouctou qui s'appeleait Ali je crois, un Malien noir, plutôt petit) Ah! Ah! On a changé 3 fois de véhicules! Fais gaffe. Essaie de ne pas tout payer avant le départ, mais parfois, tu n'as pas grand choix. Ils font du chantage.
Bon courage. | | | À: Adelineee · 29 juin 2007 à 9:18 Re: Trajet Bamako-Tombouctou (Mali) Message 4 de 5 · 4 206 affichages · Partager En réponse à
Le trajet Bamako/Tombouctou est long (plusieurs jours) et fatigant. Si tu as peu de temps, ce serait mieux de prendre un vol Paris/Mopti, et de là rejoindre Tombouctou. | | | À: Hypolit · 29 juin 2007 à 9:46 Re: Trajet Bamako-Tombouctou (Mali) Message 5 de 5 · 4 202 affichages · Partager Madame,
prendre un vol Paris/Mopti en juillet n'est pas possible (du moins, cela me serait une nouvelle)... Certes, Point-Afrique offre des vols Paris/Mopti mais pendant les mois d'hiver...
hgb | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |