Le sujet est souvent traité ici.
Au
Mexique TOUS les loueurs (y compris les franchisés Hertz et Europcar) proposent des tarifs SANS aucune assurance.
Sur place les assurances proposées sont d'environ 50/80$ par jour...
Le plus simple est donc de passer par un grossiste type Elocation, Autoescape ou Rentalcars.
Parmi les tarifs proposés prendre ceux AVEC les assurances cdw et RC comprises, et prépayer en ligne avec une CB "Premier ou Gold", ce qui vous couvrira pour les franchises et autres options, en cas de pépins.
Au comptoir, refuser toutes les options proposées. "it's all prepaid"
Pour la remise de la voiture faire un tour minutieux AVEC l'employé et faire noter TOUS les défauts même les mineurs, car au retour l'inspection va durer 30 mn...
Pour la caution, j'avais loué avec Rentalcars/Europcar, et comme partout dans le monde ils ont pris une empreinte de ma CB (2000$ environ) ce qui correspond à la franchise max. Mais pour les 2 locations, cette caution n'a pas été débitée de mon compte, et annulée lors de la remise de la voiture.
En clair, je n'ai strictement rien payé sur place pour les 2 locations faites au
Mexique en février 2013.
Tout avait été prépayé avant en ligne avec Rentalcars.
Dans votre cas, comme vous rendez la voiture ailleurs, vous aurez à acquitter un "drop off" sur place directement au loueur.
Faites en vous bien préciser le prix en MXN (c'est mieux) ou en $ PAR ECRIT par le grossiste.
Car les loueurs convertissent les $ en pesos avec une marge de 20%...
J'espère que ceci vous éclaire.
Ce sont des précautions simples.
Les couvertures CB "haut de gamme" fonctionnent tres bien. En 2011, j'avais fendu le parebrise et il m'a été facturé 400$ par Hertz
Mexico, à mon retour American Express m'a remboursé 340$, déduction faite d'une franchisie mineure.