|  |  |
 | | | | Trajet Ooty - Mettupalayam en train Sterdyn · 1 octobre 2019 à 22:32 13 messages · 3 participants · 818 affichages | | | | 1 octobre 2019 à 22:32 Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 1 de 13 · 818 affichages · Partager Bonsoir, nous envisageons de faire un détour, lors de notre périple en novembre pour effectuer le trajet ooty - Mettupalaiyam en train. Mais je vois des avis très mitigés sur les forums:certains ont vraiment galéré pour reserver, d'autres n'ont rien vu car entassés dans les wagons...qu'en est-il exactement? Et vaut-il mieux passer la soirée à Ooty ou à Mettupalaiyam ? | | | À: Sterdyn · 2 octobre 2019 à 7:01 Re: Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 2 de 13 · 807 affichages · Partager En effet il est très difficile d'obtenir un billet de train sauf si l'on si prend très longtemps à l'avance, via internet notamment. Pour prendre le train à Mettupalayam à 7h00 du matin, il est évident qu'il vaut mieux loger à Mettupalyalam. Autre solution : prendre le train dans l'autre sens, départ de Ooty vers 12h00. | | | À: Stalingrad · 2 octobre 2019 à 19:13 Re: Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 3 de 13 · 784 affichages · Partager Bonsoir, et merci pour la réponse. Est-ce que ce train vaut vraiment le détour? J'ai lu des avis très négatifs sur les wagons surchargés, d'où aucune visibilité des paysages! | | | À: Sterdyn · 2 octobre 2019 à 21:48 Re: Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 4 de 13 · 779 affichages · Partager Ce voyage en train vaut vraiment le détour. Par contre on est très serré dans les compartiments, ce qui fait que si on est un peu corpulent ce n'est pas confortable, sauf si on a la chance d'obtenir une place en FC (First Class) où il y a moins de passagers par compartiment. A quelle date voulez-vous y aller ? | | | À: Stalingrad · 3 octobre 2019 à 11:48 Re: Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 5 de 13 · 763 affichages · Partager Vers la mi-novembre! | | | À: Sterdyn · 3 octobre 2019 à 12:54 Re: Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 6 de 13 · 759 affichages · Partager Je viens de consulter les disponibilités sur cleartrip.com. Aucune place disponible à la montée de Mettupalayam à Ooty du 11 au 23 novembre. Des places disponibles à la descente les 12, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, et même 2 places disponibles à la descente le 16 novembre (à mon avis, elles ne vont vite être occupées). | | | À: Stalingrad · 3 octobre 2019 à 20:05 Re: Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 7 de 13 · 743 affichages · Partager Merci Alain, on voit ça ce week end..mais peut-être que l'on va prendre un vol intérieur de Kochi à Mysore, donc nous n'irons pas ce coup ci a Ooty!! Bonne soirée | | | À: Sterdyn · 3 octobre 2019 à 23:36 Re: Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 8 de 13 · 739 affichages · Partager Bonjour J'ai fait le trajet inverse en prenant le train de nuit Nilgiri express de Chennai jusqu'à Mettupalayam. Et enchainé avec le"toy train" jusqu'à Ooty. J'avais réservé plusieurs mois à l'avance de France sur le site " Nilgiri Mountain Railway". Aucun pb en arrivant à Mettupalayam, il y a une correspondance vers 7 h du matin et j'ai adoré le trajet, mais dans le sens de la montée! J'ai pas le souvenir qu'on était serrés, c'était en janvier 18. Belles expérience, mais j'avais eu la chance de pouvoir réserver de France, je reconnais... Cordialement | | | À: Badou38 · 4 octobre 2019 à 1:47 Re: Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 9 de 13 · 727 affichages · Partager J'ai essayé de trouvé un site " Nilgiri Mountain Railway" mais tous ceux que j'ai trouvé me signalent que je dois acheter billet de train sur le site des Indian Railways c'est à dire IRCTC.com pour lequel il faut un mot de passe dont l'obtention n'est pas facile (à moins d'être en Inde et d'avoir une carte SIM indienne pour son téléphone mobile). | | | À: Badou38 · 4 octobre 2019 à 8:01 Re: Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 10 de 13 · 719 affichages · Partager Merci pour votre réponse, bonne journée | | | À: Stalingrad · 4 octobre 2019 à 10:14 Re: Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 11 de 13 · 714 affichages · Partager Oui Alain, effectivement je me souviens, j'avais fait ma résa sur le site de l'IRCTC et j'avais d'ailleurs réservé plusieurs trains dans le TN et Karnataka à ce moment-là, en galérant pdt 1 mois pour me créer un compte (qui ne fonctionne plus maintenant  ) Par contre Indian Railways ne connaît pas Ooty, mais Udhagamandalam, UAM je crois bien...
J'ai un chouette souvenir de ce petit train très bien conservé, fin du 19e, qui grimpe dans la montagne en traversant des petits villages et de belles plantations de thé. | | | À: Sterdyn · 4 octobre 2019 à 10:36 Re: Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 12 de 13 · 711 affichages · Partager Bonjour Sterdyn Je viens de relire votre msg et de voir que votre voyage est en novembre. Il me semble difficile de trouver une place en ligne 1 mois avant son départ, et je ne me risquerais pas de tenter d'acheter une place directement à Mettupalayam. J'avais réservé 4 mois à l'avance, à l'époque la résa se faisait à partir de 120 jrs avt son départ. Sinon rester 1 nuit à Ooty, à mon sens, ne vaut pas le coup, la ville ne se découvre que sur qqs jours. Pour infos, j'étais redescendue d' Ooty sur Mysore en bus, très bien!:) | | | À: Badou38 · 4 octobre 2019 à 11:19 Re: Trajet Ooty - Mettupalayam en train Message 13 de 13 · 706 affichages · Partager Merci pour les info!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |