Salut,
Bon, je ne sais pas si tu es déjà à
Palenque, tu verras qu'il y a vraiment des tas d'agences (mais alors des tas) un peu partout (mais alors partout, y compris du côté des campements sur la route vers les ruines) et dans l'ensemble, elles proposent à peu près la même chose. Tu as donc la version courte et la version longue. La version courte = départ tôt le matin, arrivée à Flores en fin d'après-midi, ne comprend que transport (minibus jusqu'à frontera
corozal, pirogue, autre minibus jusqu'à Flores) et repas (?Je pense). La version longue = 2 jours, comprend le transport, la visite de
Bonampak et de
Yaxchilan, une nuit dans un village lacandon, et les repas. Les prix varient peu selon les agences, je ne me souviens pas du nom de celle avec laquelle j'étais partie, je sais qu'elle se trouve dans une des rues menant au zocalo, sur le côté gauche de la rue (en regardant vers le zocalo), près d'un fast-food et d'un cybercafé (ça manque de précision, je sais

). J'avais payé 75 euros pour la version longue, c'était 80 dans d'autres. Je crois que la version courte, c'est de l'ordre de 30 euros (???). Rien à redire, tout s'est bien passé. Celà dit, si c'est juste pour le transport, je crois que j'essaierais de le faire par mes propres moyens vu que 1/ il y a des collectivos jusque frontera
corozal, 2/ il y a des bus depuis bethel (frontière côté guatémaltèque) jusque Flores, 3/ le seul pb est de trouver d'autres personnes avec qui partager la pirogue et vu le nombre, certes pas énorme mais tout de même assez respectable, de touristes qui passent par là, ça ne semble pas poser pb. Même la version longue est faisable par tes propres moyens (bon, je ne l'ai pas fait, mais je sais que le logement est possible à frontera
corozal, à bethel et que par ailleurs, les villages lacandons accueillent aussi les individuels, voir le lonely planet pour infos). Celà dit, si tu ne disposes que de peu de temps, l'agence est la meilleure solution et c'est plus facile. En tous cas,
Yaxchilan et ses ruines au milieu de nulle part, ses singes hurleurs,... vaut vraiment la peine, et les fresques de
Bonampak aussi.
Bonne route et n'hésite pas si tu as d'autres questions.