salut Yohann,
J espère que ton periple se passe bien.
pour ce qui est de passer de
panama en
colombie a moindre frais c'est pas trop compliqué.
Si tu es baroudeur c'est simple, il faut que tu passe par la frontiere au nord du
Panama coté caraibe, le poste frontiere s'appelle LA MIEL.
Il s'agit meme d'un endroit touristique ou de nombreux colombiens viennent se promener passer qq jours. la ballade conciste a passer de la miel (
panama) a
capurgana (
colombie) en prenant un chemin a travers la foret il est balisé et il faut environ 1 heure la ballade est sympa.
Ensuite des que tu es a cette frontiere, il y a un chemin a pied a travers la foret (c est un chemin touristique qui passe du
panama a la
colombie.
La tu passes le poste frontiere, il te sera demander juste ton passeport ou bien tout simplement ton numero de passeport c'est tout.
la tu redescent le chemin a pied et tu arrives au nord de la
colombie a
capurgana, petit village touristique.
De la tu as deux solution il y a un petit aeroport ou tu peux prendre un petit avion (maxi 20 places je crois mais ca va te couter un peu)
la deuxieme est de prendre une embarcation (il sagit de grande barque ou tu montes a 15 attention ca secoue !!!) pour
turbo (il faudra négocier le prix tu en as environ pour deux heures de bateaux, il y aura une pose pour faire pipi et boire une boisson dans un petit endroit sympa)
Ensuite a
Turbo tu peux prendre un bus pour Apartado (zone a bananes) et de la un bus pour ou tu veux.
Juste un conseil si tes trajets en bus son long de apartado a
medellin par exemple de jours c est toujours plus securisant, mais de nuit c est plus confortable... a toi de choisir.
Je te laisse un photo ici si je peux de la frontiere et de
capurgana....
Ensuite
Images attachées:
Photo postée par le membre
Ferjos.
Photo postée par le membre
Ferjos.
Photo postée par le membre
Ferjos.