|  |  |
 | | | | Itsno · 11 juillet 2015 à 3:23 40 messages · 11 participants · 2 671 affichages | | | | À: Fegasju · 19 juillet 2015 à 22:32 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Pour info, j'ai pris un bus Sucre-Villazon et nous sommes restés coincés 24h dans les blocages. In extremis, après de nombreuses discussions, le village (aux alentours de Potosi) où nous étions a décidé d'ouvrir le blocage pour 15 minutes. Deux nuits blanches après mon départ, je suis enfin en Argentine (parce qu'arrivée à Villazon, tous les hôtels étaient complets, sinon c'est pas drôle). Veillez donc à prendre un collectivo qui contourne par le Nord (certaines agences de voyage en apprête qui le font en une fois) ou prendre un avion ou être très patient et emporter de la nourriture, de l'eau, des couvertures. Que vous alliez à Tupiza, Tarija ou Villazon, ce sont les mêmes problèmes de blocages. On a essayé toute une nuit par des petites routes mais les bloqueurs sont malins, ils bloquent jusqu'à la plus minuscule route. | | | Bonjour Laurence, Merci beaucoup de ta réponse : avec les enfants, pas questions de vivre ce que tu as vécu ! Nous allons rester un peu sur Sucre et voir ce qui se dessine : blocage total de la région auquel cas nous partirons à La Paz ou avancée vers une solution auquel cas nous pourrons enfin voir le Salar ! Bon voyage à toi, Cécile | | | À: Fegasju · 20 juillet 2015 à 3:24 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous sommes sur Sucre. Nous souhaitons aller sur Tupiza pour faire le Salar d Uyuni. Quelqu un a t il des nouvelles recentes sur la situation des blocages sur le sud Lipez ? Nous envisageons d aller sur La paz/ Lac Titicaca/ Machu picchu en attendant un eventuel deblocage de la situation. Est ce une judicieux ?Merci d avance,
Manu | | | À: Manubdx33 · 20 juillet 2015 à 21:22 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Comme je le disais dans mon post, la route vers le Sud est bloquée (destination Tupiza-Villazon ou Tarija). L'idée de repasser par La Paz est en effet très bonne puisqu'ensuite vous pourrez prendre normalement un bus à l'Ouest ( La Paz- Oruro- Tupiza). Cette route-là n'est pas bloquée, le blocage se situe aux alentours de Potosi et c'est par là que passent les bus depuis Sucre. | | | À: Laurencebrux · 20 juillet 2015 à 21:36 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Nous, on est arrivés à tupiza de sucre sans encombre ! On a pris un 4x4 privé à 6, le trajet s'est fais nickel je pense que le chauffeur est passé par une route secondaire (2h de piste et sinon une route plutôt en bon etat). On part demain faire le salar et le sud Lipez, une fois à uyuni il y a des bus qui partent vers la paz ! | | | À: Itsno · 21 juillet 2015 à 1:05 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Vous avez eu de la chance. Avec notre bus, on a tenté plusieurs petites routes, limite à travers champ toute la nuit et chacune de ces petites routes étaient bloquées. Mais vu que cela évolue de jour en jour, ce n'est pas étonnant. Profitez bien du Salar, c'est vraiment sympa! | | | Bonjour Laurence,
Merci pour ton message. Nous allons en tenir compte demain pour notre depart de Sucre.
Manu | | | À: Manubdx33 · 21 juillet 2015 à 5:12 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager Bonjour, Nous avons pris l'option " La Paz", pas celle de Tupiza finalement car nous n'avons pas voulu risquer d'être bloqués dans le sud avec les enfants... Les bus pour La Paz font le détour par Cochabamba : long trajet en perspective ! mais nous n'avons plus rien trouvé d'autre. Nous avons la chance d'avoir du temps, ce qui, j'espère, nous permettra de voir le Sud Lipez une fois la crise passée... Bon voyage à tous, et merci de ces échanges d'infos ! La Bolivie reste un merveilleux pays ! Cécile | | | À: Fegasju · 21 juillet 2015 à 15:38 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Bonjour Cecile,
Nous venons de prendre nos billets pour Tupiza. Des francais qui etaient dans notre hostel ont pris un bus pour la bas hier soir et y sont arrives sans encombre ce matin. Bonne route !
Manu & Cristel | | | À: Manubdx33 · 22 juillet 2015 à 13:53 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager Bonjour,
Un message pour vous dire que nous avons fait le trajet Sucre- Tupiza sans encombre cette nuit. Par contre hier la route de l ouest Oruro- Uyuni etait bloquee. Des francais partis de Sucre ont du faire demi tour et revenir sur Sucre.
Manu | | | À: Manubdx33 · 22 juillet 2015 à 15:28 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager Bonjour, Je compte partir demain de Sucre. Quelle compagnie as tu prise et sièges couchettes ? Et combien d d'heure ? Merci de ton aide | | | À: Thl · 22 juillet 2015 à 23:53 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager Bonjour,
Alors nous avons pris la compagnie 6 de octubre. Le bus etait un semi cama confortable. Le depart fut a 20h. Nous avons mis un peu plus de 9h alors qu il etait prevu 10-11h. Bonne route !
Manu | | | À: Manubdx33 · 23 juillet 2015 à 18:15 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager Salut Manu et Cristel ! Cool si vous êtes bien arrivés à Tupiza ! En moins longtemps que nous à La Paz en plus... Ici, c'est soleil. La ville grouille et semble très intéressante. Profitez bien du Sud Lipez, nous y goûterons à la fin de notre voyage. Cécile | | | À: Fegasju · 25 juillet 2015 à 9:19 · Modifié le 25 juil. 2015 à 10:25 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Bonjour àtous! Je suis actuellement àla Paz et nous avions prévu avec ma soeur de descendre sur potosi pour ensuite rallier uyuni, mais nous allons changer nos plans. Du coup question: quelqu'un sait ce qu'il en est des liaisons depuis oruro? Notamment entre oruro- uyuni et oruro-sucre? Merci d'avance So' | | | À: Manubdx33 · 25 juillet 2015 à 14:13 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Salut, sommes bien arrivés depuis Sucre à Tupiza avec la même compagnie. Bus moyen et pas mal dencombres: réservations doubles mais on a forcé, tas de pierre sur la route dégagés à la pelle, enlisement et tout le monde descend pour pousser. 9h de trajet et arrives à 5h30 | | | À: Carrramba · 26 juillet 2015 à 15:54 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes à la Paz et devons rejoindre Tupiza pour le tour que nous avons réservé. Nous allons nous renseigner directement à la gare ferroviaire pour une possibilité Oruro/ Uyuni/ Tupiza. Quelqu'un sait-il si les trains sont également bloqués en gare d' Uyuni ? Quand on a des infos, on le fait savoir. Courage à tous ! | | | À: Teosahara · 26 juillet 2015 à 21:01 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Bonjour à tous! Une info peut-être pas spécialement utile mais les bus ralliant la Paz directement à uyuni fonctionnent, avec cependant 4h de trajet supplémentaires à cause de déviations. Si cela peut en intéresser certains, pour info, je vais me renseigner quand aux liaisons possibles pour sucre depuist uyuni lorsque j'y serai arrivée (mardi). Bon voyage à tous malgré ces imprévus! So' | | | À: Carrramba · 15 août 2015 à 4:23 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 335 affichages · Partager Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un sait si la situation a évolué pour Potosi? Les médias disent que oui mais laissent sous entendre une possible reprise de la grève... Etant sur San Pedro de Atacama, Potosi serait la destination idéale après le trek dans le salar d' Uyuni... Merci ! | | | À: Cognacqm · 15 août 2015 à 4:41 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 334 affichages · Partager Bonjour Maxime, La situation a bien évolué : la ville a retrouvé une vie normale. Nous y sommes depuis hier et c'est vraiment agréable ! La grève est levée pendant 1 mois d'après ce que l'agence avec laquelle nous avons fait le tour du Sud Lipez nous a dit (à partir de Tupiza). Tout devrait rester calme jusque début/mi septembre. Voilà les infos que nous avons eues ! Bon voyage, Cécile | | | À: Fegasju · 15 août 2015 à 11:45 Re: Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager Genial! Merci beaucoup pour l'info !! Profitez bien ! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |