Bonjour à toutes et à tous
Nouveau sur ce forum et malgré le fait d'être à la retraite (c' est fabuleux je confirme) je n'ai pas le courage de lire les 386666 posts dédiés au "voyage moto" au
Maroc.
Je prépare un périple en moto - grosse cylindrée Custom en duo et remorque - de 12 jours/nuits pour la mi Mai 2011 et je viens vous solliciter en quète des précieux renseignements qui apporteront toute la saveur de ce voyage, c'est à dire tout, car je pars vraiment à la pêche!
Je m'adresse à vous et suis preneur de tous vos avis.
Mes interrogations concerneront dans un premier temps LE TRAJET, car, pour ce qui est des villes étapes à visiter je me dois d'un minimum de recherche (assez facile maintenant avec internet) pour me le mériter: aide toi, le ciel t'aidera.
Mais pour le trajet, état des routes et surtout tout ce que je ne dois pas manquer, je reste humble et à l'écoute.
Je précise aussi que :
- je dois rouler sur route goudronnées, ou pistes très très roulantes (dures, pas de sable) et peu longues en ce cas ?. Disons entre 8/9h du mat à 16/17h le soir avec étape le midi
- je roule en très grosse cylindrée 1600cc Custom (en duo et avec une remorque (PTAC > 500kg !!!).
- vitesse très basse (sauf si y'a rien à voir ce qui m'étonnerait) toujours le nez en l'air et toujours arrêté pour photos :>)
Le Projet:
- Arrivée
Tanger 12h00
-
TETOUANChefchaouen le midi
-
FESAzrou et la Cedraie ?
-
MIDELT-
TINGHIR-
OUARZAZATE ou
AIT BEN HADDOU ?
-
MARRAKECH (2 nuits)
-
ESSAOUIRASafi le midi via la cote
-
EL JADIDA-
MEKNESVolubilis le matin, retour à
Meknes le midi ?
TANGER bateau à 20h00 le même jour
Nota: je souhaite respecter ces villes étapes pour cause de km et timing (et elles sont incontournables n'est-ce pas ?)
Voila, je sais que je donne l'impression de m'adresser à une agence de voyage, mais je suis tellement dans l'ignorance de ce pays et sachant à quel point ceux qui en reviennent sont émerveillés que je ne voudrais pas "me louper": je m'en remet à vos conseils
Merci d'avance pour ce que vous pourrez m'apporter.
Dans l'impatience de vos réponse, bien cordialement,
Le Dan 31