|  |  |
 | | | | Nat15 · 21 octobre 2013 à 22:23 26 messages · 9 participants · 3 595 affichages | | | | 21 octobre 2013 à 22:23 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager les jours étant comptés, que faut il pour gagner du temps lorsque l'on a 2 jours à Phnom Pen et ensuite 5 jours pour angkor et battagang que proposez vous, surtout dans quel sens entre battabang et siem reap ? merci | | | À: Nat15 · 22 octobre 2013 à 15:18 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager A quelle période? Est-il impératif de courir? (surtout dans un pays comme le Cambodge)... ou de mieux apprécier en goûtant le moment présent?? Simple réflexuion lol. | | | À: Nat15 · 22 octobre 2013 à 15:28 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Le site d' Angkor mérite à lui seul au moins 5 jours. Oublie Battambang si tu as si peu de temps à consacrer au Cambodge et profite de PP pour remonter en bus (ou avion puisque tu manque de temps) vers Siem Reap. | | | À: Nat15 · 22 octobre 2013 à 18:33 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bonjour, de Battabamg (nous sommes arrivés le soir et avons passé une super journée, départ le lendemain matin), nous avons pris le bus pour Siam Reap (assez rapide) et avons passé 3 jours à Siam Reap et pour nous c'était impeccable ! Bon séjour | | | À: Kittin · 22 octobre 2013 à 19:07 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Faites plutot 2 jours Phnom Penh, remonter vers Siem Reap en faisait 3 jours à Angkor Vat et terminer par 2 jours à Siem Reap. J'avais fait cela.
Heu ! je crois que tu veux dire terminer par 2 jours à Battambang, non ? Par contre, je trouve que c'est un peu dommage de ne rester que 3 jours pour visiter le site d' Angkor pour passer 2 jours à Battambang - que j'aime vraiment beaucoup - mais, avec si peu de temps à disposition, il vaudrait mieux renoncer et profiter pleinement de l'incroyable richesse des divers sites. | | | À: Nat15 · 22 octobre 2013 à 19:12 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Ce n'est à personne de vous dire combien de jours vous devez consacrer à Angkor. Personnellement, 2 jours ça m'a très largement suffit.
Si vous aimez les vieux cailloux, peut-être aimerez-vous rester plus longtemps.
Si vous préférez visiter les campagnes, la ruralité, cotoyer les locaux, etc. alors 2 jours peuvent vous suffire à Angkor. | | | À: Fixorbeach · 22 octobre 2013 à 19:26 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Si vous aimez les vieux cailloux, peut-être aimerez-vous rester plus longtemps.
Whouaaa ! quelle culture !
PS Pas besoin de changer de pseudo  , c'est toujours le même qui revient pour dire le contraire | | | À: Adonya · 22 octobre 2013 à 19:48 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Si vous aimez les vieux cailloux, peut-être aimerez-vous rester plus longtemps.
Whouaaa ! quelle culture !
Faites-nous part de la vôtre plutôt, qu'on rigole un bon coup... | | | À: Fixorbeach · 22 octobre 2013 à 19:55 · Modifié le 22 oct. 2013 à 20:19 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Dommage que des individus comme toi polluent ce forum avec un plaisir évident. 
J'oubliais de te dire que si tu as besoin de prendre un nouveau pseudo pour qu’on oublie qui se cache derrière le précédent, il faudra songer également à changer ton style rédactionnel. Tu utilises toujours les mêmes poncifs, les mêmes tournures de phrase, etc | | | À: Nat15 · 22 octobre 2013 à 19:59 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Vous avez raison d'équilibrer votre parcours entre PP - Angkor - Battambang, parfait pour une première approche du Cambodge.
De PP à Siem Reap, l'ideal est de faire le chemin en bateau, c'est splendide. La route n'a strictement aucun interêt tellement le paysage est quelconque
3 jours à Angkor c'est très bien pour y voir l'essentiel (il existe un pass de 3 jours)
Relié Battambang par bateau si vous avez le temps (cela prend la journée) ou par bus si vous êtes pressé. La campagne est magnifique, je vous recommande d'aller à la guesthouse "chez sam" qui pourra vous faire découvrir la région. | | | À: Enrodage · 22 octobre 2013 à 20:24 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager je vous recommande d'aller à la guesthouse "chez sam" qui pourra vous faire découvrir la région.
Quant à recommander Sam, il faut le faire. Il demande 3 fois le prix des autres conducteurs de tuk tuk pour se balader dans la campagne. Très peu pour moi. En tout cas, je ne le recommande pas du tout. | | | À: Adonya · 22 octobre 2013 à 20:29 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager je vous recommande d'aller à la guesthouse "chez sam" qui pourra vous faire découvrir la région.
Quant à recommander Sam, il faut le faire. Il demande 3 fois le prix des autres conducteurs de tuk tuk pour se balader dans la campagne. Très peu pour moi. En tout cas, je ne le recommande pas du tout.
Sauf que Sam n'est pas un conducteur de Tuk Tuk c'est un guide cambodgien qui parle français et qui gère la guesthouse avec sa femme française. | | | À: Enrodage · 22 octobre 2013 à 20:56 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager et qui organise, tu oublies de le dire, des balades dans la campagne à des prix indécents. Alors qu'un chauffeur de tuk tuk demande 20$ pour une journée à deux dans sa machine, Sam en demande 30$ par personne = 60$ pour deux, pour le même tour.
Pas cool du tout !!! En tout cas, je me garderai de le recommander, même s'il parle français | | | À: Adonya · 22 octobre 2013 à 20:59 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Comment pouvez vous critiquer une prestation que vous n'avez pas faite !!! | | | À: Enrodage · 22 octobre 2013 à 21:05 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Comment pouvez vous critiquer une prestation que vous n'avez pas faite !!!
Qu'est ce que tu en sais ? Le même discours en ce qui concerne l'ìle de Koh Dach. Tu as une boule de cristal ou quoi ! | | | À: Adonya · 22 octobre 2013 à 21:09 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Vous l'avez écris vous même "Très peu pour moi."
donc vous n'avez jamais fais de balade avec Sam, donc vous ne pouvez pas juger de ses qualités de guide et vous avez une méconnaissance totale des lieux où il vous emmène. | | | À: Enrodage · 22 octobre 2013 à 21:30 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Là n'est pas la question.
"Très peu pour moi" veut dire ici que je ne suis pas un pigeon et que je prends un autre chauffeur de tuk tuk, vu les prix demandés, donc je sais de quoi je parle et je n'ai pas non plus dormi chez Sam et c'est mon droit le plus strict, vu les commentaires négatifs recueillis. Cela ne m'intéressait pas. Ca va comme ça, tu as toutes les explications voulues ???? En voyageant, on se renseigne sur ce qui est faisable et à quel prix et on choisit.
Sur ce salut, je refuse de dialoguer plus en avant avec toi qui manque singulièrement d'humilité et de respect envers les personnes qui viennent sur le forum. | | | À: Adonya · 22 octobre 2013 à 21:36 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager c'est bien ce que je dis, vous arrivez à avoir un avis et apporter des critiques, sans y avoir dormi, ni fais de balade avec ce guide.
Bravo ! | | | À: Adonya · 23 octobre 2013 à 10:58 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager je refuse de dialoguer plus en avant avec toi qui manque singulièrement d'humilité et de respect envers les personnes qui viennent sur le forum
où a t-il manqué de respect ? vous fuyez par la petite porte de secours... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |