| Trajet le plus rapide de Bamako à Ségou? (Mali) Maotaijiu · 13 décembre 2007 à 23:00 5 messages · 4 participants · 4 742 affichages | | | | 13 décembre 2007 à 23:00 Trajet le plus rapide de Bamako à Ségou? (Mali) Message 1 de 5 · 4 737 affichages · Partager qui pourrait me renseigner sur la façon la plus rapide pour se rendre de Bamako à Ségou et retour (début février) - je n'ai que 4 jours 1/2 pour faire l'aller retour et visiter d'avance merci PS : un guide à me conseiller également pour "excursionner" autour de Ségou ? | | | À: Maotaijiu · 15 décembre 2007 à 13:12 Re: Trajet le plus rapide de Bamako à Ségou? (Mali) Message 2 de 5 · 4 675 affichages · Partager Bonjour, quelle tristesse d ' avoir a " faire " une partie du Mali a toutes pompes. N ' avez vous vraiment aucun moyen de sublimer ce voyage surtout que vous allez vite vous rendre compte que la vitesse n ' est pas l ' âme du Mali. Essayez, d ' ici fevrier, de mettre ce voyage au calme, a la détente... Nos amis savent vivre et vous aurez a vous integrer.Votre bonheur, au retour sera d ' avoir pris votre temps.. Cordialement, carl | | | À: Perrochat · 16 décembre 2007 à 21:22 Re: Trajet le plus rapide de Bamako à Ségou? (Mali) Message 3 de 5 · 4 612 affichages · Partager bonsoir, je ne vais certainement pas "faire" le Mali en 4 jours.... mais me contenter de visiter Bamako et Ségou sur une semaine ce sera mon 2nd voyage : j'ai visité le pays Dogon en février dernier et pu apprécié la gentillesse des Maliens j'essaierai néanmoins de "prendre le temps" cordialement votre voisine d'Aix les Bains ! | | | À: Maotaijiu · 16 décembre 2007 à 23:38 Re: Trajet le plus rapide de Bamako à Ségou? (Mali) Message 4 de 5 · 4 608 affichages · Partager Bonjour,
Bamako-Segou fait 230 km (3h de route). Il ya les bus en bon etat (plusieurs compagnies) qui font la ligne, pratiquement toutes les 2 heures. Aux environs de Segou, vous pouvez prendre une pinasse pour visiter Farako, Kalabugu, ou Seko. Sans oublier la ville meme de Segou, tout le long du Fleuve pour le coucher du soleil, les pecheurs, et aussi les ateliers de bogolan ou vous pouvez etre initier à la technique du bogolan.
Bon sejour au Mali !
ARMO | | | À: Maotaijiu · 23 décembre 2007 à 17:49 Re: Trajet le plus rapide de Bamako à Ségou? (Mali) Message 5 de 5 · 4 524 affichages · Partager hello maotaijiu
je reviens tout juste du mali pour la deuxième fois je pense que bamako ségou en bus avec bittar transport me parait une bonne solution. moi je l'ai fait en environ 5h Pour ségou qui est une ville magnifique j'ai le guide qu'il te faut il il pourra t'accompagner de la façon dont tu le désires et dans le temps que tu désires dans ségou et ses environs. tu peux prendre contact avec lui bien avt ton voyage peut être qu'il aura une solution plus rapide pour ton trajet ou des conseils tu peux compter sur lui. ses informations seront surement plus précise que les miennes et comme tu n'a pas beaucoup de tps il vaut mieux que ton périple soit prêt à l'avance. mais plein de gens qui bosse a bamako profite de leur week end pour visiter ségou dc c possible. il s'appelle talouta DIARRA son numéro est le 002236928751 son mail taloutadiarra@yahoo.fr | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |