|  |  |
 | | | | Chandini · 9 février 2012 à 19:50 · 24 photos 63 messages · 11 participants · 7 331 affichages | | | | À: Laisla · 12 février 2012 à 15:43 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 413 affichages · Partager Merci à Fazen et à vous pour vos avis sur Bagan et je les note.
C'est toujours difficile de juger a priori. En 6 mois en Inde et ayant visité les temples comme une "forcenée" (est, ouest, nord, sud), je ne m'en suis jamais lassée... Aucune overdose, je recommencerai sans doute bientôt j'espère. C'est vrai que leur richesse architecturale est telle qu'il y a de quoi rester en éveil !
Angkor, évidemment, semble plus riche que Bagan en termes de sculptures. Vos descriptions me donnent envie d'aller à Angkor ! | | | À: Laisla · 12 février 2012 à 15:51 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 410 affichages · Partager PS à vous 2 (Fazen et vous) : je peux poser une question vraiment bête ? (et vous prie de m'excuser par avance).
On est tous différents mais la Birmanie semble recueillir une adhésion hors du commun. Suite à nos échanges sur Bagan et Angkor : avez-vous préféré le Cambodge ou la Birmanie (je comptais enchaîner éventuellement les 2 mais j'ai en tête la Birmanie depuis des années et des années... notamment Bagan !) ? | | | À: Chandini · 12 février 2012 à 16:30 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager La birmanie, et de loin !
J'étais en Birmanie en juillet et au Cambodge en Août de l'année dernière, et j'ai très nettement préféré la Birmanie... sa campagne, habitants, son atmosphère, ce qui n'enlève rien à l'intérêt du Cambodge et la gentillesse des ses habitants. Mais un ressenti, c'est difficile à expliquer !
Mais ce n'est que mon avis, et il y en a plein d'autres ! | | | À: Laisla · 12 février 2012 à 16:37 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager Merci.
Je finalise... suis vers Hpa An plutôt que Mrauk U car ça me parait plus facile d'accès et intéressant... | | | À: Chandini · 12 février 2012 à 17:01 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 387 affichages · Partager Je pense que Mrauk U est tout aussi intéressant que Hpa an mais par contre c'est en effet plus compliqué d'accès que Hpa an. | | | À: Chandini · 12 février 2012 à 17:35 · Modifié le 12 fév. 2012 à 18:16 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 380 affichages · Partager je frissone de joie...pour vous ;-) à Hpa An, je vous conseille vivement de loger dans la GH de la famille SOE BROTHER : adorables - et vous pourrez explorer la région en leur compagnie ;-)) Embrassez les tous de ma part ! (la ptite suisse (et son père l'année suivante!) qui est montée au Zwegabin il y a env. 10 ans)
;-))) | | | À: Anjoyplanet · 12 février 2012 à 18:04 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 372 affichages · Partager Je ne me décide pas et je regarde si je peux garder Mrauk U même sans rayonner beaucoup autour, mais au-moins pour ses temples ; le circuit deviendrait :
•N 1, 2, 3 / YANGON•N 4 /5/6/7/8/9 MOULMEIN (8 h de bus ou voiture ?) •N 10, 11,12, 13 / BAGAN•N 14, 15, 16, 17 / MANDALAY (+ Monywa) •N 18,19,20,21,22 / LAC INLE (+ Pindaya et Kakku)
Où "caser" Mrauk U ? (en faisant attention aux jours de bâteau ?) / 28 jours du visa sans courir ? Est-ce réaliste ?
Merci pour l'info logement. | | | À: Laisla · 12 février 2012 à 18:07 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 370 affichages · Partager C'est drôle, quand je vois Hpa'an et autour, les formations karstiques me font penser à la région superbe de Vinales ( Cuba), unique sur ce continent car apparentées à celles du Vietnam par un grand mystère géologique ! | | | À: Chandini · 12 février 2012 à 18:10 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 368 affichages · Partager La Birmanie sans hésitation !!!!!!!!!!!!!
nous avons fait les deux il y a très peu de temps, et il n'y a pas photo pour nous. Le Cambodge après la Birmanie, a un air de déjà vu en beaucoup moins bien. Même si les cambodgiens sont adorables. Et le site d' Angkor vraiment impressionnant mais un peu gâché par le nombre de touriste
Et dépêche toi d'aller en Birmanie, le tourisme va se développer à fond les ballons
Si tu veux un aperçu de notre périple en Birmanie avec les différents sites touristiques et au Cambodge (beaucoup moins développé, car nous avons moins aimé) tu peux consulter notre blog : ici (Pour la Birmanie c'est juste les messages précédents)
Vive les voyages | | | À: Chandini · 12 février 2012 à 18:15 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 362 affichages · Partager Tu enlèves un jour dans chaque, et tu pourras profiter de Mrauk U. Évidemment ce sera un peu plus la course | | | À: Chandini · 12 février 2012 à 18:18 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 351 affichages · Partager MAGNIFIQUE ton programme J'approuve complètement ;) Par contre je ne pense pas qu'enlever un jour partout soit une bonne idée... Pour visiter Mrauk U -compter 5 à 7 jours !!! (Trajet long et pas simple) Ca ferait vraiment stress, et il faut toujours calculer 1 jour de +ou- pour les imprévus ! ;-) | | | À: Anjoyplanet · 12 février 2012 à 18:28 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 336 affichages · Partager Merci à Loizeaubzh et à vous.
Bon, la course c'est non, raison pour laquelle je prévois de nombreux déplacements en avion (et je suis assez mécontente du système "polluant" que je cautionne).
Donc... Hpa'an et Ngapali ou Mrauk U et Ngapali ? Oui, il faut envisager les imprévus et ne pas se retrouver avec un problème de visa. | | | À: Chandini · 12 février 2012 à 18:37 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 330 affichages · Partager Malheureusement, nous n'avons fait aucun des trois  (pas assez de temps). Nous ne pouvons donc pas te conseiller.
Il va falloir qu'on y retourne !!!! | | | À: Chandini · 12 février 2012 à 18:42 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 324 affichages · Partager si tu peux Pa'Han et MraukU !!! Pour la playa, y'a la Thailande... | | | À: Anjoyplanet · 12 février 2012 à 18:45 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 317 affichages · Partager Tu as raison pour la plage mais je pense faire un stop en Thaïlande au retour - sans la plage - pour visiter Ayuttaya, Chiang Mai, Bangkok et SukkothaÏ car je ne connais pas. Sauf si je reste jusqu'à mi-avril. Quel temps fait-il mi-avril à la plage en Thaïlande ? | | | À: Chandini · 12 février 2012 à 18:52 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 311 affichages · Partager sud thailande en Avril TRES CHAUD mais dans les iles il y a toujours un peu de vent... | | | À: Chandini · 12 février 2012 à 23:02 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 285 affichages · Partager Comme promis les photos...  A propos pour le visa... nous sommes arrivés le 2 nov. à 8 h du matin et repartis le 30 à 16 h... = 30 - 2 = 28 ! et c'était donc bon alors que je pensais devoir 1 jour car pour moi cela faisait 29 jours...
Les premières = NgapaliLes 4 et 5 : Monywa Les 3 dernières : Mrauk U
= petites mises en bouche...   Images attachées: | | | À: Chandini · 12 février 2012 à 23:49 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 283 affichages · Partager Bonsoir. Je constate que vous préparez votre voyage de façon méticuleuse. Juste une suggestion que m'avait faite mon voyagiste local et que je ne regrette pas d'avoir suivi : ne pas s'attarder à Rangoon au début, juste une journée, afin de garder du temps pour visiter tranquillement Shwedagon en fin de circuit; en effet Shwedagon est tellement resplendissante que les autres payas risquent de vous paraître un peu fades. Par ailleurs, à Bagan, ne craignez pas trop l'overdose car elle n'intervient (j'en ai fait l'expérience !) que si le programme est chargé sur un laps de temps trop court; il convient de "cibler" les sites en fonction de leur particularité et de se donner un peu de temps pour flâner sur le site. Quant à la comparaison avec Angkor, chacun a son avis : pour moi les 2 sont très différents et tout aussi intéressants; à Angkor, il est nécessaire de prendre son temps aussi en raison de la densité du site. Bonne continuation dans votre réflexion. Jacques. | | | À: Chandini · 13 février 2012 à 4:23 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 273 affichages · Partager Quelle question ? J'ai adoré ces deux pays par la gentillesse de ses habitants !Plus souriants il est vrai au Cambodge (Hello, hello). La visite de la Birmanie a été pour moi un choc culturel, déjà parce qu'il y a moins de touristes et que trés souvent les temples (Swedagon, Mandalay) restent authentiques, c'est à dire avec une vie intense de fervents croyants et rien que cela est passionnant. Niveau culinaire, j'ai beaucoup apprécié la cuisine Birmane (d'origine chinoise et Indienne), au niveau des paysages, avantage à la Birmanie, plus diversifiés et enfin au niveau des transports, avantage au Cambodge. Donc une réponse de Normand (peut-être bien que Oui, Peut-être Bien que Non). Angkor Wat reste une merveille, sans tant soit peu, que l'on fasse l'effort d'être matinal, Swedagon reste unique en son genre. D'une manière générale, je retournerai c'est sûr en Birmanie, pour essayer de visiter le Nord, et j'envisage peut-être de prendre ma retraite au Cambodge ! Donc Choix Cornélien !! Image attachée: | | | À: Chandini · 13 février 2012 à 4:59 Re: Trajet de quatre semaines en Birmanie Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 267 affichages · Partager Merci à Loizeaubzh et à vous.
Bon, la course c'est non, raison pour laquelle je prévois de nombreux déplacements en avion (et je suis assez mécontente du système "polluant" que je cautionne).
Donc... Hpa'an et Ngapali ou Mrauk U et Ngapali ? Oui, il faut envisager les imprévus et ne pas se retrouver avec un problème de visa.
L'overstay coute 3 USD + 3 USD/jour
autorisé jusqu'à 90 jours...mais en Birmanie il vaut mieux être raisonnable et ne pas depasser une dizaine de jours | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |