Cathy8808 · 6 septembre 2018 à 4:35 3 messages · 3 participants · 516 affichages | | | | 6 septembre 2018 à 4:35 Message 1 de 3 · 516 affichages · Partager Bonjour,
J'habite au Québec et j'ai l'intention de déménager en Alberta dans 1 an pour mes études universitaires et je voudrais avoir quelques petits conseils car j'ai l'intention de faire le trajet avec ma voiture (Honda Civic 2012). Premièrement, je n'ai pas un gros budget pour le trajet, je voulais avoir quelques conseils pour pouvoir dormir sans dépenser beaucoup d'argent (et si possible 0$)...Je sais que c'est possible de dormir dans la voiture mais comme mon auto va sûrement être remplie en grande partie, je ne sais pas si c'est une excellente idée...De plus, mon objectif est de faire le trajet en maximum 1 semaine en roulant entre 700 et 900km par jour. Avez-vous quelques conseils à ce propos? Pour finir, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à estimer combien cela va me coûter en essence?
Merci!
Cathy8808 | | | Réponse facile : couchsurfing.com et hospitalityclub.org .......  et le tour est joué! | | | Bonjour,
Pour finir, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à estimer combien cela va me coûter en essence?
Merci!
Cathy8808
Civic 2012 ; j'estime à 7 litres au 100 kms. Calcul ta distance avec Google, car du Québec en Alberta c'est très très vague... Prix du litre $1.33 a $1.24 / litre
Fait les calculs
www.caa.ca/fr/prix-de-lessence/ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |