Trajet Reggane - Bordj Mokhtar (Algérie) - Tessalit (Mali) Kigoma34 · 24 novembre 2007 à 19:47 8 messages · 7 participants · 5 393 affichages | | | | 24 novembre 2007 à 19:47 Trajet Reggane - Bordj Mokhtar ( Algérie) - Tessalit (Mali) Message 1 de 8 · 5 387 affichages · Partager Bonjour, Finalement, je ne vais plus sur tam et le tassili. Notre projet est de descendre sur le Mali par Reggane, Bordj moktar, tessalit avec mon camion 4x4. Pour les visas, pas de problème, question: Les autorités nous laissent elles effectuer ce trajet et y a-t-il actuellement des problèmes spécifiques de sécurité notamment pour bordj moktar-tessalit ? Merci pour vos réponses Bruno | | | À: Kigoma34 · 24 novembre 2007 à 19:53 Re: Trajet Reggane - Bordj Mokhtar ( Algérie) - Tessalit (Mali) Message 2 de 8 · 5 378 affichages · Partager Les infos récentes signalent des pb côté Mali à cause de la rebellion touareg avec les autorités militaires... Le pb ne se pose pas côté Algérie... il y a de fortes chances qu'on ne laissera pas passer des véhicules étrangers... Pour le transit du territoire algérien, il faut demander une autorisation et un visa spécial... D'autres Vf-tistes pourront donner plus de précisions !
LILI | | | À: Tassili · 26 novembre 2007 à 19:21 Re: Trajet Reggane - Bordj Mokhtar ( Algérie) - Tessalit (Mali) Message 3 de 8 · 5 334 affichages · Partager On voudrait passer du Mali en Algérie en février 2008. Quelle est la meilleure route pour un fourgon mercedes ? Par Borg Mokhtar ou par Tamanrasset? Merci pour l'info. | | | À: Aymel · 28 novembre 2007 à 19:29 Re: Trajet Reggane - Bordj Mokhtar ( Algérie) - Tessalit (Mali) Message 4 de 8 · 5 295 affichages · Partager c bbm bien sur. bourdj badji mokhtar | | | À: Kigoma34 · 2 décembre 2007 à 20:23 Re: Trajet Reggane - Bordj Mokhtar ( Algérie) - Tessalit (Mali) Message 5 de 8 · 5 237 affichages · Partager Je descendrai sur cette même direction début janvier, nous avions fait Tamanrasset, Agadez, l'an dernier. J'hésite encore entre faire Tam vers tin zaouatene, ou reggane vers bbm, en fait c'est les infos securité du nord mali qui ne sont pas sures, pour le reste, tout est possible marciacjv@free.fr | | | À: Robertgmbh · 2 décembre 2007 à 21:33 Re: Trajet Reggane - Bordj Mokhtar ( Algérie) - Tessalit (Mali) Message 6 de 8 · 5 231 affichages · Partager bien eu ton message. Je viens d'avoir des infos de la part d'amis touaregs du nord mali, la frontière bordj moktar Tessalit et descente à Gao est maintenant tranquille après les négotiations avec la dernière rébellion. Je passerais donc par là vers le8/10 janvier. Qant a Tin Zaouaten, J'ai toujours révé de le faire à partir de Tam, Actuellement, c'est un gros repaire de la contrebande et de tous les trafics, donc, à chaqu'un de choisir son risque! Bon voyage Bruno | | | À: Kigoma34 · 10 janvier 2008 à 14:58 Re: Trajet Reggane - Bordj Mokhtar ( Algérie) - Tessalit (Mali) Message 7 de 8 · 5 095 affichages · Partager Bruno Merci de me donner quelques détails sur les infos dont vous disposez car le pdt de mon association est en ce moment en train de descendre sur Adrard et cherche des infos sur tessalit et bordj moktar...
Merci !
Nathalie | | | À: Kigoma34 · 23 janvier 2008 à 20:54 Re: Trajet Reggane - Bordj Mokhtar ( Algérie) - Tessalit (Mali) Message 8 de 8 · 5 051 affichages · Partager bonjour bruno.je ne pense pas qu'il ya des problemes sur la route de reggan.je le faite 6 fois étant passagers pour me rendre à borj baji moctar et contunier sur tessalit mon village natal.concernent le probleme de la rebellion touareg vous n'avez rien à craindre etje vous dis cela en connaissance de cause.si vous arrivez a borj vous faite la sortie de vos documents (visa et autres) des que vous arrivez a in halil situé à 18 km de dorj et c'est la premiere etape dans le mali.laba vous trouver des douniers de tessalit et vous dirons tout ce qu'il ya à faire avant de contunier sur tessalit et bien venue à tessalit vous pouvez même vous installer dans ma famille.pour me contacter voici mon mail:agrousmane@yahoo.fr | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |