|  |  |
 | | | | Mouna2009 · 14 août 2011 à 21:11 32 messages · 13 participants · 5 335 affichages | | | | 14 août 2011 à 21:11 Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager Bonsoir à tous Je dois faire ce trajet pour prendre mon billet retour de Santiago, comment? En bus, j'ai lu que c'etait ds les 19h: (Y'a moyen de faire des arrêts entre les 2 destinations? En avion pour pas trop cher? J'ai vérifié de Calama à Santiago, et c'est vraiment hors budget. Tout conseil serait le bienvenu Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mouna2009 · 15 août 2011 à 10:03 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager La Serena et la vallée del Elqui valent 2/3 jrs. | | | À: Willemspie · 15 août 2011 à 15:04 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Je trouve toujours ce type de réponse très méprisante pour les quelques centaines de milliers de personnes qui vivent dans cette ville. Et là où il y a du monde il y a une infinie possibilité de rencontres et de découvertes. L'intérêt d'un lieu ne se limite pas à ce qui est décrit dans un guide touristique. | | | À: Tanss · 15 août 2011 à 15:19 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Ta remarque est bizarre, comme si partout où du monde vit, c'était forcément un bel endroit 
Quand tu voyages 2 ou 3 semaines dans un pays, c'est normal de privilégier une ville qui a plus de charme ou qui est plus intéressante.
cela n'a rien de méprisant vis à vis de ses habitants. | | | À: FDB · 15 août 2011 à 15:21 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Je ne voyage pas pour voir de beaux endroits, mais tout simplement pour voir ce qui est... Là est probablement notre différence. | | | À: Tanss · 15 août 2011 à 15:36 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager C'est ton choix. D'autres - la majorité probablement - préfèrent voir de belles choses qui présentent un intérêt.
Mais finalement tu es gâté aussi, le monde regorge d'endroits moches, sales et sans intérêt. | | | À: FDB · 17 août 2011 à 5:30 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Bonjour nous allons au chili debut sept nous pensons rester 2jrs a santiago puis visiter la belle ville coloree de valparaiso 1jr et consacrer 1 journee a la visite des vignobles est ce que vous conseillez vina del mare ou prendre bus directmt vers la serena? Nous pensons y rester 3/4 jrs pour la ville et les environs surtt vallee elqui et obdervatoires on hesite a voir la vallee encanto? Puis y a t il un stop interessant entre la serena et san pedro de atacama? On pense y rester 4/5 jrs pour voir la vallee de la luna et muerte, les geysers et of course le salar! Merci pour vos conseils | | | À: Laudrey59 · 17 août 2011 à 14:34 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Selon mes amis chiliens qui vivent à Santiago, Vina del Mar n'a rien de particulier, c'est juste un des endroits favoris des autochtones pour aller à la plage. Nous avons donc consacré 1j à Valparaiso mais avons fait l'impasse sur cette ville.
Puis nous avons pris un vol interne entre Santiago & Iquique. Du coup, je ne peux vous renseigner sur les villes entre deux.
Comment vous rendez-vous à SPA ? bus ou voiture de location ? J'ai bien aimé Iquique et les paysages sont très beaux, autant le long de la mer que sur la route qui surplombe la ville, celle qui part direction Calama / SPA.
4j à SPA ça suffit. Perso, j'avais fait l'impasse sur les geysers. Les conditions pour aller les voir sont rudes et je pense que je peux voir des geysers ailleurs que là bas, sans devoir me lever à 3h du matin et subir 2h de route/piste défoncée, l'estomac vide, avant d'y arriver  Les salars, les lagunes, les vallées, y'a largement de quoi faire... 
sympa et très à la mode à SPA : la ballade à vélo pour visiter les sites les plus proches.
n'hésite pas si tu penses à autre chose ! | | | À: FDB · 17 août 2011 à 14:59 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Perso, j'avais fait l'impasse sur les geysers. Les conditions pour aller les voir sont rudes et je pense que je peux voir des geysers ailleurs que là bas, sans devoir me lever à 3h du matin et subir 2h de route/piste défoncée, l'estomac vide, avant d'y arriver  Les salars, les lagunes, les vallées, y'a largement de quoi faire...
A part le Chili, Yellowstone, l' Islande, La Nouvelle Zélande et la Sibérie, il n'y a pas beaucoup aller d'autres endroits où l'on puisse observer des geysers. On peut aller à El Tatio en autocar, donc ce n'est pas le bout du monde. Il y a plus rude que cela come conditions de voyage... Et rien ne vous empêche de prendre un petit déjeuner à 3 heures du matin! | | | À: Tanss · 17 août 2011 à 15:39 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Et bien oui et il est plus simple d'aller en Islande qu'au Chili, en partant depuis chez nous.
Et je parlais bien des mini bus des tours qui partent à 4h du matin. Quand tu sais qu'avec un pick-up 4x4 le trajet est déjà "super sport" (récits de qui a testé), j'ose même pas imaginer comment c'est quand t'es dans le bus. Quand au petit déjeuner, c'est mon estomac qui n'est pas disposé à 3h du matin 
Après, je ne leur ai pas dit qu'il ne fallait pas y aller, j'ai juste fait part de mon expérience. | | | À: FDB · 17 août 2011 à 15:45 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Après, je ne leur ai pas dit qu'il ne fallait pas y aller, j'ai juste fait part de mon expérience.
Vous n'avez pas d'expérience puisque vous n'y êtes pas allé !
J'ai emmené une multitude de gens à El Tatio, dont certains avaient plus de 80 ans. Aucun n'a jamais eu l'impression d'avoir fait une expédition pour s'y rendre. Il n'y a pas que les autoroutes suisses sur la planète ! Et si vous n'aimez pas les mauvaises pistes je vous déconseille vivement l' Islande... | | | À: Tanss · 17 août 2011 à 16:05 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Pas besoin de vous agiter de la sorte.
Mon expérience c'est d'être allée à SPA, de m'être renseignée, d'avoir discuté avec plusieurs personnes sur place qui y sont allées et après avoir pesé le pour et le contre, d'avoir finalement décidé de ne pas y aller, tout comme d'autres personnes croisées pendant notre séjour.
Voilà mon expérience et j'en fait part sur ce forum, ne vous en déplaise. | | | À: FDB · 17 août 2011 à 16:20 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Pas besoin de vous agiter de la sorte.
Je suis toujours un peu agacé par les gens qui donnent leur avis sur des lieux qu'ils n'ont même pas visités. | | | À: Tanss · 17 août 2011 à 16:26 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Apparemment, une relecture de mes messages s'impose : j'ai donné mon avis sur le fait d'y aller ou pas, et en aucun cas sur le site lui même.
Si vous voyez pas la différence, tant pis pour vous. | | | À: FDB · 31 août 2011 à 12:29 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Je pense que c'est vraiment dommage de ne pas aller aux Geysers, quand on est à San Pedro. Justement le caractère défoncé de la route, le fait de partir très tôt le matin donne vraiment un charme fou au trajet jusqu'aux Geysers.
Sinon Viña del mar est plus intéressante que ce que disent les chiliens, il reste des bâtiments coloniaux, il y a des constructions assez originales, l'horloge de fleurs, ect... Se rendre de Valparaiso à Viña c'est 10 minutes de bus ou train, c'est vraiment à côté. | | | À: Azuras · 31 août 2011 à 12:42 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager . Justement le caractère défoncé de la route, le fait de partir très tôt le matin donne vraiment un charme fou au trajet jusqu'aux Geysers.
c'est un point de vue, faut aimer... 
Quant à Viña del Mar, si tu restes sur place ça vaut peut-être la peine d'aller le voir, mais si tu fais 1 jour à Valparaison, je pense que c'est dommage d'enlever du temps à Valpo pour Viña. Même que je ne l'ai pas vue, la comparaison avec Valpo doit être simplement impossible, tellement Valparaiso est incroyable... | | | À: FDB · 1 septembre 2011 à 1:07 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager bonjour je ne pensais pas que mon message allait faire autant de bruit :) de notre cote nous avons passé 2 jrs extra sur Santiago, beau ciel bleu, frais le matin et le soir mais tee shirt en journee le top! on a fait le tour guidee de la ville s'était super c'est free mais tips welcome. superbe vue sur Santiago et les montagnes enneigées ! demain direction Valparaiso pour 1 ou 2 journees, puis maybe a/r a vina del mare pour juger de nous meme car cette ville balneaire fait debat ! nous voulons aussi visiter les vignobles mais alors ca coute super cher compter 40 a 45000 Pesos la journee.. a voir donc puis direction la serena et les environs puis bus de la serena a san pedro de atacama, ou nous ferons la visite des geysers ! je pense que meme en se levant a 3h du mat ca doit valoir le coup on a adoré un tour ds ce style a bromo en indonesie a java ;) merci pour vos conseils a tous ! questions: 1) est ce que qq recommande une agence pour faire le salar de uyuni au depart de San Pedro ? on ns a conseillé cordillera traveller... 3jrs 2 nuits depart de san pedro et ils deposent a Uyuni. 2) pour faire la vallee elqui, prendre un tour ou louer une voiture ? nous sommes 2... 3) info prix et duree de l'excursion a la journee de la serena a lilot humblot voir dauphin etc... | | | À: Laudrey59 · 1 septembre 2011 à 13:15 Re: Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Bonjour 1-Pour les agences de San Pedro les principales qui proposent Uyuni sont Cordillera, Estrella del Sur, Colque, fais une recherche sur le forum pour voir les avis, il me semble que Cordillera a une bonne réputation sur le forum même s'il y a toujours une part de chance! 2-Pour la valle de Elqui tu peux aussi utiliser les bus publics, c'est ce que nous avions fait sur le conseil de notre auberge, qui pourtant aurait pu avoir sa commission en nous envoyant dans une agence acheter un "tour". Comme ça prend un peu plus de temps de se déplacer en bus, je ne sais pas si en hiver c'est une bonne solution avec des journées très courtes. 3-No se. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |