DanyMichel · 24 septembre 2014 à 19:11 · 4 photos 23 messages · 7 participants · 1 842 affichages | | | | 24 septembre 2014 à 19:11 Trajet d'une semaine de Chiang Rai vers l'aéroport Don Mueang Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de préparer notre 7ème voyage en Thaïlande (3 semaines en Birmanie puis 3 en Thaïlande, cette fois). Nous connaissons déjà pas mal le pays vu que nous devons y avoir passé déjà environ 6 mois au total ( BKK, Chiang Mai, Tha Ton, Chiang Rai, Chiang Saen et le Triangle d'Or, Pai, 3 semaines en Isan, Ranong, Koh Phayam, la province de Krabi et ses îles, Phuket). Cette fois, j'aimerais connaître vos avis et suggestions sur un trajet qui va de Chiang Rai (où nous retournons pour la 3ème fois, nous aimons beaucoup le coin) vers l'aéroport de Don Mueang où nous prendrons un vol vers Trang et un ferry vers Koh Lipe.
Idéalement 2 étapes de 3 nuits (nous quittons CR le 5 mars et prendrons l'avion à DMK le 13). Avez-vous de beaux endroits à nous conseiller, des hébergements sympa ? Idéalement, nous aimerions que les trajets (en bus, je suppose) ne dépassent pas 4h (j'ai des soucis avec la clim). Que pensez-vous d'Uttaradit, Phrae, Nan... ? Nous aimons nous imprégner de la vie locale, faire des balades en scooter, faire un peu de marche, parcourir les marchés... Bref, des choses simples...
Merci déjà pour vos avis et suggestions ! | | | Rebonjour !
Comme il n'y a (pas encore) de réponse, j'ajoute que nous avons déjà passé plusieurs jours à Sukhotai et Ayutthaya aussi, donc je ne compte pas les incorporer dans notre itinéraire.
Une autre idée serait d'aller à l'aise de CR vers Pha Yao et ensuite Lampang (elle vaut la peine cette petite ville) ? Et de prendre un vol Nok Air de Lampang vers DMK (excellents prix pour cette nouvelle ligne, mais cela impliquerait une nuit près de l'aéroport de DMK, ce qui est moins folichon... L'Amari, juste en face, est bien pratique, mais si on peut trouver moins cher, ce serait bien vu que notre vol est à 09h55.
Vos avis, pleaaaase ! Merci, merci ! | | | Phayao et Nan sont jolies et tranquilles, c'est la Thaïlande que j'aime, celle où il fait bon vivre et où le coût de la vie est bon marché. La province de Nan est fréquentée par les touristes thaïlandais, c'est celle qui a le plus de parcs nationaux. | | | Merci à vous deux ! Pha Yao, Nan/ Phrae et Lampang figureront donc certainement dans mon itinéraire ! Cela semble correspondre à tout ce que l'on aime : des coins beaux et tranquilles, une vie toute simple, des locaux, de la nature... Philippe, la GH Riverside m'avait déjà tapé dans l'oeil (probablement parce que j'avais suivi ton lien dans un post précédent). Elle pratique des prix tout à fait corrects. Je vais y regarder de plus près et chercher si par hasard, il y en aurait peut-être une autre avec une petite piscine... ? C'est bien agréable après une journée à rouler ou trotter partout...
Lepiaf, merci aussi. Je m'en vais aussi approfondir et potasser les guides et forums sur Pha Yao, Nan et Phrae... Si vous avez de bonnes petites adresses d'hébergements (max 1800 bahts), je suis preneuse !
Merci beaucoup ! | | | Bonjour 2 étapes en partant de CR Le piaf a donné les bonnes réponses, Nan et Phayao. La voiture est indispensable. | | | bjr lampang merite facilement 2 nuit et une de plus au parc de chaesom
tres beau trajet aussi en suivant la frontiere chiangsaen chiangkong phuchifah doi phatan thoeng chiangkham puis rejoindre nan phraeet les parcs du coin ensuite phrae uttaradit et retour sur le trajet classique
sinon des vols avion retour bangkok a partir de phrae nan ou lampang
l autre region sur ce trajet nord bangkok qui merite d y passer 8 a 10 jours c est nakhon sawan bung boraphet passer au bord de l eau vers uthai thani puis angthomg et enfin ayutthaya
bref des qu on cherche un minimum on trouve | | | À: 501 · 26 septembre 2014 à 19:42 Re: Trajet d'une semaine de Chiang Rai vers l'aéroport Don Mueang Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonjour 2 étapes en partant de CR Le piaf a donné les bonnes réponses, Nan et Phayao. La voiture est indispensable.
Merci pour cette confirmation. On ne louera pas de voiture... mais un scooter pour rayonner. Il y a sûrement des bus qui circulent entre ces petites villes, comme un peu partout en Thaïlande, non ?
Merci ! | | | Merci à toi aussi ! Nous sommes déjà allés à Chiang Saen et Chiang Khong. Et comme nous avons déjà longé le Mékong sur le trajet Nong Khai/ Chiang Khan, je pense donc que je vais retenir Pha Yao, Nan, Phrae et Lampang d'où le vol est bien moins cher pour rejoindre Don Mueang airport.
Encore merci. | | | Si vous avez moins d'une semaine concentrez vous sur Phayao 2 nuits et Nan 4/5 nuits.
Si vous avez plus de temps continuez sur Uttaradit Phrae.
Les liaisons en bus sont faciles. | | | À: 501 · 26 septembre 2014 à 23:20 Re: Trajet d'une semaine de Chiang Rai vers l'aéroport Don Mueang Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager Merci Jim. Je vais potasser tout cela ! Bonne fin de soirée ! | | | Encore merci, Jean-Pierre, je note ! Demain, j'irai consulter les liens. C'est très gentil. Bonne fin de soirée... | | | Bonjour Philippe,
En fin de compte, je pense passer 3 nuits à Phrae et 4 à Lampang (ou inversément). Il me semble qu'au départ de Phrae, nous pourrions bien rayonner en scooter et qu'il y a pas mal de choses à voir (temples, parc nationaux, cascades...). Départ Chiang Rai le 5 mars vers Phrae et ensuite Lampang et vol Nok Air vers DMK.
A Lampang, j'ai fait une pré-résa à la Riverside GH qui me paraît très bien et semble avoir un très bon rapport qualité/prix. A Phrae, j'aimerais séjourner dans un hôtel avec une petite piscine. En fait, il n'y a pas beaucoup de choix à Phrae avec piscine. J'en ai trouvé un qui me propose, après négo, un prix de 2000 bahts, pdéj et transferts bus terminal inclus, le Huern Nana Boutique Hotel (tout récent) qui a l'air d'être bien situé et : www.huernnana.com/index.php
Si tu passes par là, cela m'intéresserait que tu me donnes ton avis, si possible sur l'hôtel. Egalement sur la région (pour savoir si cela vaut le coup que nous y passions 3 ou 4 nuits). Nous aimons bien nous poser pour un minimum de 3 nuits car on perd tout de même pas mal de temps dans les transports, ce qui réduit alors le temps passé réellement sur place.
Si quelqu'un d'autre peut me donner des infos, elles sont bien entendu les bienvenues aussi ! Merci à tou (te)s ! | | | Bonjour Dany,
Concernant l’établissement mentionné (Huern Na Na), il est neuf, propre, la piscine est accueillante et le staff agréable. Par contre, a moins d'une révolution dans les cuisines, je vous conseille de manger a l’extérieur. Dans l'ensemble c'est une bonne adresse même si tout n'est pas parfait. L’hôtel est très légèrement excentré mais avec un scooter cela ne vous posera aucun problème.
Pour ma part, je considère que la location d'un moyen de locomotion (voiture ou mobylette) est indispensable pour les voyageurs n’étant pas simplement en transit et qui désirent découvrir un minimum la province. Selon votre capacité a avaler les kilomètres en deux roues, il est possible de faire un saut dans les régions voisines de Nan et d'Uttaradit. Mars n'est pas le mois idéal pour s'y balader (comme dans tout le Nord du pays en règle générale), les paysages sont un peu tristes dut au manque de pluie, brume de chaleur et le débit des cascades est bas.
La Riverside Guesthouse a Lampang est une bonne adresse. La aussi, scooter obligatoire pour se faire une petite idée du potentiel de la région.
Ce sont des provinces attachantes mais elles demandent un minimum d'efforts pour les appréhender correctement et ne pas en repartir déçus car elles n'offrent pas tout le "confort" touristique que l'on peut trouver dans des villes plus renommées. Pour certains y passer 3-4 jours se révélera "ennuyeux" et pour d'autres cela sera une bonne bouffée d’oxygène au sein de leur périple avec cette impression de vraiment être en Thaïlande.
A votre écoute si besoin. | | | Bonsoir Mike,
Merci pour ces informations très complètes. Ton opinion sur l'hôtel Huern Na Na est précieuse car il n'y a pas encore beaucoup d'avis sur le net et l'un d'entre eux évoque justement leur resto qui ne vaut pas grand chose. Pour nous, ce n'est vraiment pas grave, vu que nous mangeons toujours à l'extérieur, dans la rue, au marché de nuit... Mais ce qui est bon à savoir, c'est que les prestations (chambres, piscine) sont bonnes.
Je suis très heureuse aussi de lire qu'il y a une foule de chose à faire dans la région pour autant qu'on se bouge un peu, ce qui est notre souhait. Faire 50-60 kms en scooter (trajet simple) ne nous effraie pas (nous avons visité le superbe site de Sri Satchanalai depuis Sukhotai en scooter).
Passer 3-4 jours à Phra sera donc sans doute un bonheur pour nous, comme nous aimons nous imprégner de l'ambiance, ce sera chose faite !
Comme tu connais Phrae où tu résides apparemment et Lampang, où penses-tu que nous devrions passer 4 nuits et 3 nuits ? 4 à Phrae et 3 à Lampang ou l'inverse ?
Mille fois merci pour tes explications claires et précises ! Bonne soirée... euh... ou plutôt bonne nuit pour toi ! | | | Bonjour Dany,
Pour répondre a ta dernière interrogation sur le nombre de nuits adéquates pour ces deux destinations, je pense que c'est vraiment très subjectif. Tout en étant le plus impartial possible et selon mes propres critères, je pencherai pour un séjour légèrement plus long sur Phrae. D'une part car c'est une ville plus petite, plus relaxante, on y prend ses repères très rapidement. D'autre part, en scooter, on rejoint beaucoup plus vite les petites routes secondaires de campagne... je pense que dans votre cas c'est un avantage non négligeable. C'est un avis purement personnel, je n'ai aucunement l'habitude de sur-vendre bêtement la région ou je réside. Je connais aussi des personnes qui préfèrent Lampang... mais bien souvent les gens sont tributaires des transports en commun et la vision de chaque province s'en trouve plus que limité.
Il y a vraiment pas mal de choses a voir mais cela demande un minimum d'organisation et de recherches avant le départ. En listant les lieux qui a priori vous intéressent, il vous sera possible de plus facilement trancher au niveau du partage de votre séjour. Si faire entre 100 et 200 kms par jour en deux roues ne vous effraie pas, alors il y a de quoi faire... même si je le répète, ce n'est pas la meilleure saison pour pouvoir juger de la beauté de ces deux régions.
La porte de ma maison vous sera bien sure grande ouverte lors de votre passage, je vous indiquerai avec plaisir les routes et les attractions a privilégier.
Au plaisir !!! | | | Encore merci de tes précisions et j'en profite aussi bien sur. Je compte passer 3 nuits sur Phrae (également au Huern Na Na) et suis un gros utilisateur de scooter ou moto : est il facile d'en louer sur la ville ou auprès de l'hotel et dans un rayon de 100 km (soit 200 aller retour journée) y a t il un endroit particulier a privilégier ? | | | Bonjour je te conseille la visite de Phu Chi Pha et Phayao. Je m' y rend régulièrement car c 'est la région de ma belle famille Thaïe. tu trouvera quelques albums photos sur ma page | | | Bonjour Philippe et Dany,
Je suis justement passé devant le Huern Na Na aujourd'hui... suite a vos messages je me suis rendu a l'accueil pour demander si ils louaient des scooter... réponse négative !!! C'est vraiment l'un des points noirs sur Phrae... difficile de mettre la main sur un loueur sérieux. Celui que je connaissais a fermer il y a plusieurs mois... faute de clients. Phrae est une ville de transit pour la plus part des voyageurs occidentaux... le très gros de la clientèle est Thaïlandaise... c'est donc un business qui ne peut pas tourner correctement. Le seul autre lieu que je connaisse est un garage qui met depuis peu a disposition quelques mobylettes automatique (style Honda Click pour 200 baht par jour) mais pas de première fraîcheur. Je vous donnerai les coordonnées si besoin. Sinon il faut trouver un particulier. Si c'est vraiment une galère lors de votre séjour, on se débrouillera si je suis a mon domicile.
Sinon j'en ai profiter pour refaire un tour de l’établissement... basse saison... pas un chat... propreté déjà un peu moins soignée que lors de ma précédente visite... toujours ce petit manque de finition a droite, a gauche. Grosse envie de piquer une tête dans la belle piscine. Nouvelle réceptionniste, souriante et parlant un Anglais correct. Voir ci dessous les quelques photos du jour.
Il n'y a pas vraiment une attraction qui surclasse toutes les autres dans la région. On vient sur Phrae pour se détendre, profiter d'une capitale de province de petite taille, calme, sans embouteillages et se balader sur les paisibles routes secondaires. Elle ne rivalise pas avec Lampang sur certains points, les temples sont moins impressionnants par exemple... mais l’atmosphère est plus paisible je trouve. Il faut dire que je n'aime pas trop les grosses villes, mon point de vue n'est donc pas forcement objectif. Et puis je me suis attaché a mon lieu de vie. Dans le même genre, j'aime aussi beaucoup Phayao et surtout Nan.
A votre écoute si besoin.
Mike Images attachées: Photo postée par le membre Kemai. Photo postée par le membre Kemai. Photo postée par le membre Kemai. Photo postée par le membre Kemai. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |