Trajet Suisse - Inde avec un camion équipé camping de 7.5 tonnes? Snowy · 29 octobre 2011 à 8:38 · 10 photos 88 messages · 17 participants · 18 207 affichages | | | | À: Snowy · 31 mai 2012 à 10:34 Re: Trajet Suisse - Inde avec un camion équipé camping de 7.5 tonnes? Message 81 de 88 · Page 5 de 5 · 1 790 affichages · Partager Salut les Valaisans !
On nous a volé notre chien. Cela s'est passé sous nos yeux, l'après-midi à Persépolis en Iran. Très choqués et inquiets, car nous avions déjà été réveillés quelques jours plus tôt, en pleine nuit par des hommes armés. Nous campions pourtant près d'une autoroute. Ces événements nous ont fait renoncer à prendre la route Bam-Zeevan en Iran, afin de traverser le Pakistan alors que nous avions nos visas en poche. Nous avons préféré assuré notre sécurité. Le Pakistan étant une zone dangereuse en ce moment, surtout près de la frontière afghane. Nous avons donc pris la route de Shivaz pour Bandar Abbas en Iran. Là, nous avons pris un ferry pour rejoindre Dubaï et ainsi éviter l' Inde. Car nous aurions dû faire nos visas pour l' Inde à Dubaï, ce qui aurait pris une 15aine de jours. Nous avons donc opté pour la solution de mettre notre Iveco 4x4 sur un bateau-cargo pour Singapour où les visas s'obtiennent facilement à l'arrivée. Et nous avons pris l'avion pour Singapour où nous attendons en ce moment notre Iveco qui arrivera le 13 juin. De Singapour, nous reprendrons la route pour la Thaïlande voisine de Singapour. Là aussi, les visas sont faciles à obtenir. Tous comptes faits, cette solution nous coûtera moins cher que de passer par le Pakistan, puis l' Inde, Le Népal et La Chine. D'autant que la Chine vient de durcir ces conditions d'entrée pour la traverser et que selon les dernières nouvelles, il faut être 5 personnes de même nationalité ou 4 de même famille pour entrer en Chine avec son propre véhicule, sans compter le guide obligatoire qui coûte plutôt cher!!!. Voilà où nous en sommes. Tous les détails et une bonne adresse d'agence de fret maritime sont sur notre blog : cambodgetour.wordpress.com/...ransport-par-bateau/ Bon voyage ! | | | À: Snowy · 31 mai 2012 à 14:54 Re: Trajet Suisse - Inde avec un camion équipé camping de 7.5 tonnes? Message 82 de 88 · Page 5 de 5 · 1 765 affichages · Partager Bonjour, nous voilà en Suisse pour 3 mois, ça nous ferait plaisir de voir ce bolide. Peut-être à un de ces jours, amitiés Monique. | | | À: Cambodgetour · 31 mai 2012 à 20:40 Re: Trajet Suisse - Inde avec un camion équipé camping de 7.5 tonnes? Message 83 de 88 · Page 5 de 5 · 1 755 affichages · Partager Salut l'équipe,
c'est aussi une bonne idée le ferry et de zapper le paki. pouvez vous me dire environ le cout des traversée, même en mp, Merci, mais sa a l'aire long jusque au 13 juin. est ce interdis d’être a bord du ferry avec le véhicule?
L'histoire du chien est hallucinante et affolant, j’espère que vous l'avez retrouver??
Bon voyage ! | | | À: Snowy · 1 juin 2012 à 13:13 Re: Trajet Suisse - Inde avec un camion équipé camping de 7.5 tonnes? Message 84 de 88 · Page 5 de 5 · 1 742 affichages · Partager Salut l'équipe,
c'est aussi une bonne idée le ferry et de zapper le paki. pouvez vous me dire environ le cout des traversée, même en mp, Merci, mais sa a l'aire long jusque au 13 juin. est ce interdis d’être a bord du ferry avec le véhicule?
L'histoire du chien est hallucinante et affolant, j’espère que vous l'avez retrouver??
Bon voyage !
Hello les roots,
Le ferry de Bandar Abbas ( Iran) à Dubaï ( Emirats arabes unis) nous a coûté 600 US dollars pour notre Iveco et 120 US dollars pour nous-même. Nous avons pu prendre le même ferry que le véhicule. La traversée a duré huit heures.
Attention, les formalités maritimes en Iran, sont inextricables. Même avec l'aide d'un ami iranien qui traduisait, car peu d'Iraniens parlent anglais, ça nous a pris huit heures et il a fallut passer par 18 bureaux différents ! Donc, il faut vous armer de patience et nous conseillons de prendre une personne de confiance sur place ou une agence.
Quant à notre pauvre chien, nous ne l'avons pas retrouvé hélas ! Il y avait très peu de chance. Selon la police, il aurait été vendu pour quelques dollars à un amateur de molosses.
Pour teminer, la solution de passer par Singapour nous oblige à attendre 15 jours notre Iveco, mais de toute façon, nous aurions dû attendre aussi 15 jours à Dubaï que nos visas pour l' Inde se fassent. Alors nous avons préféré avancer de 10'000 Km car notre but est le Cambodge et non l' Inde.
Voilà, en espérant vous aider car les infos de voyageurs sont précieuses surtout dans ces régions. Peut-être au plaisir de vous rencontrer un jour, bons préparatifs et super voyage ! | | | À: FifgraoW · 27 juin 2012 à 9:16 Re: Trajet Suisse - Inde avec un camion équipé camping de 7.5 tonnes? Message 85 de 88 · Page 5 de 5 · 1 678 affichages · Partager Salut, D'ici 2013 les choses peuvent changer, je t écris depuis la Malaisie après avoir vécu un enfer en Iran, quand ont prends des renseignements depuis la maison afin de préparer un voyage, ont pense souvent que les personnes qui ont eu des problèmes ont fait quelques chose de faux et que nous ont va faire mieux. Si tu choisit un intinéraire qui passe par l' Iran et le Pakistan attend toi a des emmerdes car les gens et les risques sont très grand. Quand ont voyage comme nous en camion ou grand ou petit, tu ne vit pas la même chose que les gens qui dorment la nuit à l' hôtel. pas de quoi avoir peur, car avec ma copine nous faisons cela depuis 3 ans maintenant nous allons au Cambodge. Mais voici les faits: Nous sommes partit il y as 3 mois traversée des Balcan, puis la Turquie de long en large, par les steps les kurdes sont des gens extraordinaire et sans soucis. Les problèmes ont commencé en Iran la deuxième nuit nous nous sommes fait réveillé par 3 hommes armé avec des vieux fusils de chasse à 150 mètre en retrait de l'autoroute par chance une patrouille de police qui passait nous à tirer d'affaire. A Persépolis le pire est arrivé devant mes yeux ils nous ont kintnapé notre chien Booba qui ce promenait à 200 mètre devant moi devant un poste de police. Nous avions les visas pour passer au Pakistan mais sur les conseille de Tuture aussi sur voyage forum, nous nous somme dirigé sur Banda Rabbas pour quitter l' Iran la il y as un ferry pour Dubai puis Dubai- Singapour. A savoir aussi. que Tuture et 4 ou 5 autre équipage sont bloqué à Katmandou au Népal depuis trois mois en attente de passer en chine chose que tu ne peut pas faire avec ton Chien. Voilà ce que je veut dire c'est que si tu veut faire un voyage et pas être emmerdé avec les visas et tout le reste, choisit plutot un itinéraire par exemple Direction Turquie, puis le bateau sur Singapour ou Bangkok mais la Malaisie vaut le détour. A mon avis autant aller chez des gens qui vous accueil à bras ouvert que de chercher des emmerdes dans certains pays. En plus si tu calcule le prix du bateau et les KMS tu t'en sort bien. Voilà une personne avertie en vaut deux.
Pour tout les détails va sur notre site, et si tu as des questions n' hésite pas. DANS TOUT LES CAS LE VOYAGE C'EST UNE CHOSE EXTRAORDINAIRE ET MALGRE UN GRAND CHAGRIN POUR NOTRE BOOBA ONT NE REGRETTE RIEN | | | À: Cambodgetour · 16 juillet 2012 à 11:32 Re: Trajet Suisse - Inde avec un camion équipé camping de 7.5 tonnes? Message 86 de 88 · Page 5 de 5 · 1 615 affichages · Partager Salut Marco,
Merci beaucoup pour ces infos précieuses et pour vos conseils, vous qui êtes déjà sur la route..... Votre voyage vend du rêve, même si je dois avouer que l'histoire du chien fait froid ds le dos (surtout que nous aussi nous emmenons notre mémère, donc je dois bien avouer que ca m'inquiète qd même...). Je suis vraiment désolée pr vous ça a du etre un moment très dur dans votre périple...
La solution que vous proposez, prendre le ferry depuis la Turquie jusqu'en Inde, me semble être une bonne alternative, mais j'ai un peu du mal a trouver les infos pr la traversée sur le net.... Le truc c'est qu'on aimerait, nous aussi, traverser en bateau, ça sera peut être plus simple pr le chien etc... Bref avez-vous l'adresse d'une compagnie de transport maritime fiable et pas trop chère ?
A part ca, oui nous aussi on voudrait pousser jusq'en Thailande puis Cambodge, il faudra voir avec le budget... J'ai déjà voyagé en Malaisie, c'est vrai que c'est un magnifique pays....
Sans indiscrétion, vous aviez calculé un budget de combien en tout (approximativement) ?
Voilà, j'attends ta réponse sur le questions autour du ferry et de la traversée Turquie - Inde...
Merci encore pr vos infos, je vais aller faire un tour sur votre blog, fouiller un peu...
N'hésitez-pas si vous avez des endroits a ne vraiment pas manquer en Turquie, Inde, Thailande, etc... ou même qqs contacts à filer!!!! CA serait magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, continuez bien votre périple, et profitez-en à fond! Bonne route et Suerte comme on dit en Amérique Latine!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espere continuer a voir de vos nouvelles, c'est cool, et réellement ça m'aide à y voir plus clair!!!!!
A plus les voyageurs, Bon Vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D | | | À: FifgraoW · 16 juillet 2012 à 17:49 Re: Trajet Suisse - Inde avec un camion équipé camping de 7.5 tonnes? Message 87 de 88 · Page 5 de 5 · 1 602 affichages · Partager Pour te donner une idée, c'est 4600€ un CC Istanbul/ Kuala Lumpur et tu ne pourras pas voyager avec les containers, faudra prendre le navion avec toutou - Je crois qu'il va falloir trouver une solution car autant par la route, en Inde ça se passe très bien, autant par avion tu ne sais pas à quoi tu vas être confronté...............Une vraie mafia qui va vite te dégouter et te faire changer d'avis.... La Malaisie n'accepte pas les chiens pour une durée inférieure à 6 mois.....Si tu tiens toujours a rallier l' Asie du Sud-Est par la route, il te reste à faire Inde/ Népal/ Tibet/ Chine/ Laos - toutou en 40taine à la frontière....et un paquet de pognon pour traverser (dans les 6800€ si t'es seul; ça se réduit si vous êtes plusieurs véhicules et formez convoi)
Pas simple...dans tous les cas, vous ne pourrez allez plus loin que l' Inde avec toutou
La belle route.... | | | À: FifgraoW · 17 juillet 2012 à 5:10 Re: Trajet Suisse - Inde avec un camion équipé camping de 7.5 tonnes? Message 88 de 88 · Page 5 de 5 · 1 592 affichages · Partager Salut FifgraoW,
Depuis Istanbul jusqu'en Inde, nous ne connaissons pas de ferry. En revanche, il est possible de shipper par bateau-cargo, soir en RORO, c'est à dire que ton véhicule n'est pas dans un container. Pour la petite histoire, le nôtre envoyé de Dubaï à Singapour a été visité... Les voleurs ont pris différents objets dont nos vestes d'hiver en prévision du Népal !!! Donc heureusement pas trop grave. Sinon, c'est par container. La seule compagnie que nous connaissons c'est www.nmtshipping.com/ représentée presque partout dans le monde. Mais c'est avec eux que nous avons été volés alors que nous avions pris une assurance-vol, mais elle n'a pas fonctionné !!! Donc à voir s'il y a mieux... Nous avons payé pour le transport Dubaï- Singapour, 2400 USD, pour notre Iveco 4x4 et 600 USD en tout pour nos billets d'avion perso. Nous n'avons pas l'expérience, mais je pense qu'avec ton chien, le plus simple serait de te renseigner sur le trajet Istanbul- Bangkok. Ici, en Thaïlande, les chiens ne posent pas de problème. Quant à notre budget, je pense que le nôtre n'est pas intéressant, mais voici quelques précieuses infos : - En Turquie, le diesel coûte cher, aux environs de 2 euros le litre. Par contre en Thaïlande, il coûte environ 70 centimes d'euros. - En Turquie, sans les frais de carburant, nous avons passé un mois pour 400 euros avec quelques restos à la clé. Je tiens à préciser que nous n'allons pas dans les campings ni dans les hôtels. - Concernant la Thaïlande, cela ne vaut presque pas la peine de cuisiner soi-même, car l'on mange un très bon repas au resto pour 2 euros par personne. - En Thaïlande, pour le campement avant d'être sur les bords de plage qui sont magnifiques, nous avons choisi d'aller dans les parcs nationaux. La plupart sont équipés d'eau et d'électricité. Là, tu paies une entrée unique de 100 bath soit env. 2,5 euros par personne. Tu peux rester tant que tu veux. Bonne préparation et très beau voyage à toi. N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin de plus d'infos, Marco et Nat.
-
Salut Marco,
Merci beaucoup pour ces infos précieuses et pour vos conseils, vous qui êtes déjà sur la route..... Votre voyage vend du rêve, même si je dois avouer que l'histoire du chien fait froid ds le dos (surtout que nous aussi nous emmenons notre mémère, donc je dois bien avouer que ca m'inquiète qd même...). Je suis vraiment désolée pr vous ça a du etre un moment très dur dans votre périple...
La solution que vous proposez, prendre le ferry depuis la Turquie jusqu'en Inde, me semble être une bonne alternative, mais j'ai un peu du mal a trouver les infos pr la traversée sur le net.... Le truc c'est qu'on aimerait, nous aussi, traverser en bateau, ça sera peut être plus simple pr le chien etc... Bref avez-vous l'adresse d'une compagnie de transport maritime fiable et pas trop chère ?
A part ca, oui nous aussi on voudrait pousser jusq'en Thailande puis Cambodge, il faudra voir avec le budget... J'ai déjà voyagé en Malaisie, c'est vrai que c'est un magnifique pays....
Sans indiscrétion, vous aviez calculé un budget de combien en tout (approximativement) ?
Voilà, j'attends ta réponse sur le questions autour du ferry et de la traversée Turquie - Inde...
Merci encore pr vos infos, je vais aller faire un tour sur votre blog, fouiller un peu...
N'hésitez-pas si vous avez des endroits a ne vraiment pas manquer en Turquie, Inde, Thailande, etc... ou même qqs contacts à filer!!!! CA serait magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, continuez bien votre périple, et profitez-en à fond! Bonne route et Suerte comme on dit en Amérique Latine!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espere continuer a voir de vos nouvelles, c'est cool, et réellement ça m'aide à y voir plus clair!!!!!
A plus les voyageurs, Bon Vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |