Salut Jipi!
Le grand envol pour
Madagascar approche, c'est déjà le 05 sept.jusqu'au 05 nov.!
Comme tu me sembles etre une bonne référence, j'ai quelques questions qui me turlupinent...
Je pars donc seule, sac à dos, petit budget, tente...et me rend dans 2 associations à Manompana"La marmaille à la case" et à Farafangana"Mamabe"...je compte rester +ou- une semaine et demi dans chaques et entre les 2, prendre la RN7 et me laisser aller aux rencontres surprises!
As tu rencontré des artisans à ne pas rater?
Une question m'inquiète c'est au sujet de l'argent, l'on me dit" obligation de prendre une carte visa" ce dont je n'ai jamais eu besoin auparavant...mais bon je l'ai prise puisque apparemment indispensable là-bas?!Mais comme je vais dans de petits villages; où me conseilles-tu de retirer du liquide (sachant que +souvent je retire, +il y a de comissions)? comment voyager en "baroudeuse"2mois en ayant son argent "à portée de main"?
Est-ce vrai qu'il vaut mieux voyager à l'intérieur du pays avec des copies de mes documents (passeport, carte identité,...) (conseil d'une Malgache)?
Corsaire est-elle une bonne compagnie aérienne? on me l'a déconseillé (trop tard!) car il y a un "stop technique"à l'Iles de la
Réunion, prévu et qu'il peut durer assez longtemps.
Es-tu au courant du taux de change? dernière info 1euro=2500ariary=125000fmg; il parait qu'il est temps de faire attention aux arnaques, car certains disent les prix en anciens francs...
Est-ce mal vu de sortir sa machine à calculer?
Ou changes tu l'argent à l'arrivée?..ces questions paraissent peut-etre un peu ridicules mais jsuis un peu nul en calcul et vu tt ces zéro...je crains m'embrouiller...
Der' des der', le camping ca craind pas trop pour demoiselle seule?
Voilà...je t'ai à présent bassiné de questions.... et j'attend maintenant vos précieux conseils, avis et critiques!
Toutes les réponses sont les bienvenues...je ne savais dans quelle rubriques mettre toutes ces questions!
D'avance,
merci à tous!!