Palmier58 · 27 septembre 2018 à 13:49 7 messages · 3 participants · 518 affichages | | | | 27 septembre 2018 à 13:49 Trajet Tansen - Katmandou en bus Message 1 de 7 · 518 affichages · Partager namasté, qui pourrait me renseigner sur le trajet en bus de Tansen à KTM, sans passer par Lumbini (apparemment c est possible et plus direct), j ' aimerais connaitre l ' état des routes en novembre, et s ' il n ' est pas dangereux de circuler de nuit ????. apparemment ce sont des bus locaux équivalents aux bus touristiques ? | | | Il y a des bus directs, ou alors changer a Butwal. Les bus passent par le tronçon pénible en travaux entre Narayangarh et Mugling. Dangereux de nuit sans doute mais de jour aussi, au moins la nuit il y a moins de traffic. | | | bonjour merci pour votre réponse rapide, en fait que me proposez vous pour aller de tansen à KTM ? hormis l ' avion. quelle route serait la mieux. j aimerais tellement passer à tansen. et quand on dit dangereux ? y a t il beaucoup d ' accidents ? les conducteurs sont ils prudents ? je me souviens d ' un bus en Inde assez speed d 'où quelques frayeurs..... mais c était de jour. enfin la nuit au moins on ne voit pas le danger ! bon après midi | | | Les conducteurs ne sont pas prudents mais ils ont l'habitude de ce genre de conduite. Il y a beaucoup plus d'accidents qu'en France... mais bon c'est pareil dans plein d'autres pays. Si on veut voyager, il faut accepter ce risque. | | | oui je suis tout à fait d 'accord, je sais qu ' il y a des risques, dans ces pays mais si on peut les éviter, autant profiter au maximum;!donc je vois ça tranquillement.merci pour votre réactivité. | | | Le 05/12/17, 2 solutions directes étaient proposées à Tansen : - autocar public, - minivan privé.
J'ai choisi le minivan privé (800 Rs) car il était annoncé partant 1 h avant et être plus rapide que l'autocar public. Pas convaincu que cela soit très différent.
Mon minivan n'est parti qu'à 07h13 après avoir récupéré divers passagers dans la ville, soit après l'autocar public. De plus, arrêt de plus de 30' à Butwal pour trouver de nouveaux passagers. In fine, le minivan m'a déposé à 19h50 à Katmandou / Gangabu.
Fabrice | | | Cela devrait désormais être beaucoup plus rapide, car la route, qui était en travaux lors de mon passage en décembre 2017, est désormais remise en service nominal.
Lire kathmandupost.ekantipur.com/...in-road-section.... avec photos illustratrices. Au moins jusqu'à la prochaine Mousson...
Le risque est maintenant que les chauffeurs soient plus aventureux dans leur conduite.
Fabrice | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |