Heureuse de savoir que mes informations serrent a quelque chose!
Alors je me suis rendue a turguero par carirari. Nous n'étions pas très bien organisé et on ne savait meme pas comment se rendre dans cette ville (nous partions de
cahuita).
Nous avons fini par trouver pour arriver a cariari vers les 9h00 du soir. Heureusement un monsieur dans l'autobus nous a ammené a une hotel (pas terrible mais pour une nuit on fait pas les difficiles).
L'autobus pour se rendre au bateau arretait a cet hotel et il a seulement 2 départs dans la journée... un a 5h00-5h50 am et lautre un peu plus tard.
Je te conseil le plus tot car ca prend un peu de temps pour se rendre a
tortuguero.
C'est sécuritaire mais peu de touriste emprunte cette voie.
De plus nous avons payé 10$ Us pour aller-retour qui comprennait bateau et autobus. Cependant, nous nous sommes rendu compte que les costa riciens payaient beaucoup moins cher... alors je crois que c'est un attrape touriste. Demande si on est obligé d'avoir des billets. Ils vont surement te dire oui mais a part les touristes, tout le monde paient le passage en argent au chauffeur (2 ou 3$).
Le paysage en bateau est beau et ce nest pas un gros bateau. Cependant, ils nous avait dit qu'on verrait pleins d'animaux et.... déception de ce coté.
De cariari a turguero calcul minimun 3 ou 4 heures si tout va bien.
Je connais des gens qui sont passés par moin. Cher mais plus rapide et moins de trouble. Mais pas de ballade dans la jungle.
A toi de juger mais attention a cariari. Il n'a pas beaucoup de touristes dans cette ville alors attendant pas a avoir des indications pour les bus et tout!! Cependant les gens sont tres sympathique alors profites-en.
Est-ce que tu es la bas???
bon voyage