Bruno31 · 25 février 2013 à 9:44 · 4 photos 9 messages · 7 participants · 4 962 affichages | | | | 25 février 2013 à 9:44 Message 1 de 9 · 4 938 affichages · Partager Bonjour, on trouve au Laos des propositions de location de moto qui permettent de rendre la moto ailleurs que là où on l'a louée... En particulier, il est possible de prendre la moto à Vientiane et de la laisser à Luang Prabang. Quelqu'un a-t-il expérimenté ? La route entre ces 2 villes est elle sûre, pas de risque particulier d'agression ? Cela donne t il des possibilités d'excursions ou d'arrêt à des points de vue particulièrement intéressants sur ce trajet ? Combien d'heures de routes faut il compter si on fait cette route de façon touristique avec étape à Vang Vieng ? Merci de vos retours... | | | À: Bruno31 · 25 février 2013 à 13:36 Message 2 de 9 · 4 910 affichages · Partager Nous venons de faire en bus la liaison: Luang Prabang - Vang Vien. Magnifique, 5h30 avec un chauffeur qui prenait beaucoup de risques. Le reste en bus de nuit. Je te conseil de louer une moto a Oudom Xai et de monter jusqu'à Phongsali. La route est magnifique. Si c'est un scooter tu peux même le faire embarquer sur un bateau pour descendre la Nam Ou jusqu'à Muang Khua et retourner jusqu'à Oudom Xai.
P.S: le prix de location a Oudom Xai est de 50'000 kips/jours, il est de 150'000 a Phongsali. | | | À: Bruno31 · 25 février 2013 à 21:49 Message 3 de 9 · 4 873 affichages · Partager Salut, Jules Classic, a Vientiane, loue des 250 honda crf ou baja que tu peux rendre a LP. option a 50 usd.J'ai loue un baja en juin dernier pour aller dans le nord et je l'ai rendu la-bas. L'etat de la route entre VTE et LP est bien meilleur qu'avant avec seulement quelques passages pourris entre vang vieng et lp, vers phu kun notamment. Compte 3 heures entre VTE et Vang Vieng, et 6 heures entre Van vieng et LP. Les environs de Vang Vieng sont canons. J'ai fait ce trajet en juin sous une pluie continue et un brouillard a couper au couteau vers phu kun a me peler le cul mais cette route est magique et la becane te permet de faire des breaks quand tu veux. J'ai remis ca en novembre dernier avec une 250 crf neuve que j'ai rendue 15 jours apres a Pakse apres avoir tripé dans le centre et le sud avec une meteo nirvanesque. Bon trip. Fred. | | | Merci de ces infos...dit comme ça, ça fait vraiment envie... et ça donne à réfléchir... les assurances sont comprises ? Tu avais trouvé une carte avec des indications ? | | | À: Bruno31 · 25 février 2013 à 23:25 Message 5 de 9 · 4 858 affichages · Partager Salut, Bien qu'on t'annonce etre assuré, perso je pense qu'en cas de pepin tout est pour ta pomme. Sache aussi que la plupart des assurances voyages excluent la pratique de la moto de leurs garanties. La carte de reference pour les motards: GT RIDERS maps, ca vient de thailande, tu peux la commander en ligne sur leur site. Bon trip. Fred. | | | GT RIDERS maps
En vente dans beaucoup d endroit a Vientiane. Jules Classic loue de bonnes motos. La route Vang Vieng - Luang Prabang est vraiment tres belle. Ah c etait la bonne epoque, j etais paye pour faire de la moto au Laos   Images attachées: Photo postée par le membre Jogette. Photo postée par le membre Jogette. Photo postée par le membre Jogette. Photo postée par le membre Jogette. | | | À: Jogette · 23 mars 2013 à 10:52 Message 7 de 9 · 4 777 affichages · Partager Cartes gt rider, location chez jules (meme si tu dois pouvoir trouver moins cher), routes splendides (surtout entre Vv et Lp), je confirme ce qui a ete dit plus haut. Et non, je ne pense pas qu il y ait de risques particuliers d agressions. Pourquoi? tu as entendu parler de quelque chose? Il y a pas mal de passage donc je ne pense pas que ca craigne. | | | Bonjour !
Effectivement la routes LP- VTNE a l'air chouette à faire à moto !
Seulement, savez vous s'il est possible de louer à Luang Prabang pour rendre à Vientiane ?
Merci | | | Bonjour c'est sur que la moto est beaucoup plus pratique que la voiture  . Nid poule oblige... | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |