Trajet à moto dans le nord du Laos? LNA · 2 décembre 2011 à 22:00 10 messages · 4 participants · 3 679 affichages | | | | 2 décembre 2011 à 22:00 Trajet à moto dans le nord du Laos? Message 1 de 10 · 3 644 affichages · Partager salut les routards!!
Voici la sutation, j'ai 2 mois en Asie (19 janv au 14 mars) et l'ntention de commencer par le Laos (du Sud au NOrd), ensuite le nord de la thailande pour finir en Birmanie.
Ma question, que me suggérez-vous comme boucle au Nord du Laos en moto, depuis LP?
Puis, voici notre boucle choisi pour la thailande:
Boucle (Est) 1 - CM - Tha Ton (environ 180 kms) : en chemin, grotte de Chiang Dao 2 - Tha Ton - Chiang Saen (environ 180 kms) : montagne, donc prévoir au moins une polaire, surtout le matin. A faire : Wat Mae Saï + Triangle d'Or 3 - Chiang Saen - Chiang Raï (environ 300 kms) : montagne et Pha Chee Fah (super vue sur Laos, attention routes très techniques, pas vraiment pour débutants) 4 - Chiang Raï - Phayao. A CR, essaie de trouver la Black House de l'artiste Thawan Duchanee, dure à trouver mais mortelle 5 - Phayo - CM, routes montagne => bouclé ce parcours en 7 jours
On se dit que parcours d'environ 7 jours au Laos pourrait être bien, sachant qu'on est flexible et qu'on peux rester entre 2 et 3 semaines au Laos....
Merci, LNA | | | À: LNA · 9 décembre 2011 à 9:35 Re: Trajet à moto dans le nord du Laos? Message 2 de 10 · 3 566 affichages · Partager Salut LNA,
Je n'ai malheureusement que peu d'éléments de réponse à ta question, mais je peux te dire qu'il y a quelques semaines, nous avons fait une partie de la route entre Luang Namtha et la frontière thaïlandaise en scooter. La route est superbe, tant en ce qui concerne les paysages (notamment le tronçon qui coupe à travers la réserve naturelle de la Nam Ha) que la qualité de l'asphalte. Les petits villages aux abords de la route sont sympathiques (et les gens merveilleusement accueillants -- c'est le coin du Laos où on nous aura fait le plus grand nombre de sourires et de Sabaïdii!) Tu pourras facilement faire une étape à Vieng Phouka et je te recommande une étape à Luang Namtha, très confortable quoiqu'un peu trop adaptée au tourisme à l'occidentale à mon goût. À Luang Namtha, ne manque pas le marché de nuit très authentique et délicieux, puis si tu désires faire des treks, tu seras servie à Vieng Phouka comme à Luang Namhta -- mais magasine parce qu'on trouve du bon comme du moins bon pour le prix. Une adresse enfin à Luang Namtha, la Thoulasith GH, rapport qualité-prix formidable.
Je sais que c'est peu, mais en souhaitant que ça puisse aider.
Michel | | | À: Msardi · 9 décembre 2011 à 16:50 Re: Trajet à moto dans le nord du Laos? Message 3 de 10 · 3 544 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, Luang Nam Tha peut etre une bonne idée. En revanche, as tu pensé à la province du Hua Phan ? au Nord Est, Sam Neua. Je pense que c'est la derniere vraie région authentique du Laos. A partir de LP tu tires sur Nong khiaw puis Sam Neua. La route LP - Nong khiaw se fait en un jour, ensuite c'est plus long, mais tu peux couper en deux à Vieng Kham (à confirmer c'est le village entre Nong Khiaw et Sam Neua au carrefour des routes 6 et 1 (de mémoire)). Apres sur place tu as plein de circuits à faire. Les paysages sont magnifiques et encore une fois, ca reste, à mon sens, la région la plus authentique du Laos.
Pour info il y a un parc avec des genres de menhir sur la route, pas obligatoire à visiter, mais sympa si tu as le temps. Ensuite de Sam Neua, vas à Vieng Xai, la visite vaut le coup et perds toi sur les petites routes qui mène au Viet Nam....
Autre option, peut etre plus compatible pour rallier la thailande, tu montes à Nong Khiaw, te perd un peu dans le coin (tres joli aussi). Ensuite charge ta bécane sur un bateau qui te monte à Muang Khua. Puis tu peux faire une boucle Phongsali - Udom Xai et ensuite rejoindre Luang Nam Tha. Tres joli aussi. A Phongsali, pas grand chose à voir, c'est surtout un camp de base pour la région magnifique alentour. Udom xai non plus, rien de spécial... Et pour Luang Nam Tha, je rejoins tout à fait l'avis de msardi...
voila ! bon voyage en tout cas... je t'envie.... Nicolas | | | À: Mattaf · 10 décembre 2011 à 2:20 Re: Trajet à moto dans le nord du Laos? Message 4 de 10 · 3 534 affichages · Partager Je seconde: Nong Khiaw et ses environs sont un petit coin superbe. Nong Khiaw est excessivement charmante même si on dirait qu'on n'y voit que des occidentaux, mais il est tellement facile de faire à peine un kilomètre pour se perdre dans des villages authentiques. Une adresse à Nong Khiaw: le bungalow #13 de la Namhoun GH, et Deen's restaurant si tu affectionnes la bouffe indienne (un fish masala surprenant!). | | | À: Msardi · 10 décembre 2011 à 15:22 Re: Trajet à moto dans le nord du Laos? Message 5 de 10 · 3 531 affichages · Partager Bonjour et merci msardi,
J'ai très hâte d'aller explorer cette région et je note judicieusement ce trajet. Plus je lis et plus je crois que je m'attarderai plus longtemps que prévue dans le nord du Laos...Je vais prioriser le Laos et non la Thaïlande, car oui, je me disais que si je retournais en Thaïlande, c'étais pour voir Chiang Mai et Chiang Rai, mais après réflexion, je crois que que je vais me sentir mieux dans les endroits moins touristiques et serai servi avec le Laos. Aussi, au pire, je me dis que je prendrai l'avion à Luang Prabang direct pour la Birmanie...ce sera le compromis à faire!!
Merci pour toutes ces infos...j'ai vais vérifier si je peux peux faire le parcours du Laos entre 2 et 3 semaines de Pakse à Huay Xai, incluant Sam Neua et Luang Nam Tha. 
Hélène | | | À: Mattaf · 10 décembre 2011 à 15:43 Re: Trajet à moto dans le nord du Laos? Message 6 de 10 · 3 528 affichages · Partager Bonjour Mattaf et merci pour ces détails à propos de Hua Phan:) Effectivement, en lisant mon LP, ce fut la première région qui m'a séduite, Hua Phan et Vieng Xai avec ces grottes, puis je me disais que ce searit génial d'aller se perdre dans se coin de pays...surtout que tu me confirmes que c'est l'endroit le plus authentique. Ceci dit, le truc de mettre ma bécane sur le bateau et parcourir vers Muang Kua c'est génial ça...c'est mon genre de truc!! Bon, maintenant, je vais fouiller un peux sur les blogs afin de me familiariser avec l'échelle du pays et évaluer le temps qu'il me faudrait pour faire les différents trajets que vous me proposer...donc merci bien, j, aurai des choix à faire et donc, pas faciiiiile:)
et merci pour vos adresses de GH, Mattaf et msardi, j'adore partager ce genre d'info moi aussi!!!
Hélène | | | À: LNA · 17 décembre 2011 à 12:28 Re: Trajet à moto dans le nord du Laos? Message 7 de 10 · 3 497 affichages · Partager bonjour,
nous partons au Laos le 18 janvier et souhaitons faire le circuit suivant : vientiane- vang vieng- luang prabang- nong khiaw- muang ngoi neua-muang khua- phongsali- luang Nam Tha- Muang Sing- nous louons une moto Honda FTR pour ce circuit. auriez-vous des informations pour embarquer la moto sur le bateau sur la Nam Ou entre Nong Khiaw et Muang Khua puis après pour Phongsali ? peut-on réserver à l'avance un bateau ? quel est le prix approximatif pour cette traversée en bateau ? merci de votre aide car je n'arrive pas à trouver d'info sur le net toute seule. toute aide sera "la bienvenue" | | | À: Marclou · 18 décembre 2011 à 17:54 Re: Trajet à moto dans le nord du Laos? Message 8 de 10 · 3 480 affichages · Partager Salut MARCLOU
En ce dimanche matin, en sirotant mon café, je me suis penchée sur vos questions... Au fil de mes lectures, me promener sur la Nam Ou m'intéresse d'avantage que le circuit touristique du Mékong, entre LP et Pakbeng. Voici un lien d'un blog merveilleusement bien écrit: (tu fais un copier-collé ça devrait marché)
deuxbecs.uniterre.com/68552/1.+Corsaires+du+Nam+OU.html
Ma conclusion, après ces quelques heures de lecture, c'est qu'au Laos, tout est possible, même de mettre une moto sur le bateau! Il suffit d'avoir le temps, d'être patient et avoir des sous...Parcontre, je crois que si tu veux réserver, ce serait que par le biais d'une agence via LP! Puis le prix sera beaucoup trop cher puisque ces agences de touristes peuvent bien te demander ce qu'ils veulent quand c'est une planification à distance...c'et toujours mieux sur place. Combien de temps as-tu pour ce trip? Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, mais comme nous partons aussi dans un mois    et que je vais parcourir quelques blogs prochainement, je partagerai toutes info. qui pourra t'aider...
a+ | | | À: Marclou · 25 décembre 2011 à 19:00 Re: Trajet à moto dans le nord du Laos? Message 9 de 10 · 3 443 affichages · Partager Joyeux Nöel MARCLOU....
Bonne chance pour votre trajet au Laos...qui sait, on va peut-être se croiser quelques part en moto!!!
Bon voyage!!  Hélène | | | À: LNA · 29 décembre 2011 à 14:02 Re: Trajet à moto dans le nord du Laos? Message 10 de 10 · 3 422 affichages · Partager le voyage approche, les recherches se multiplient, le voyage est déjà là dans les préparatifs, c'est très prenant, entêtant, mais euphorique aussi. on va effectivement peut-être se croiser, ce serait super. sur Muang Ngoi Neua j'ai trouvé sur le net une guesthouse PHETDAVANH GUESTHOUSE AND BUNGALOWS qui pourrait venir nous chercher à Nong khiaw en bateau vu qu'on aura la moto à charger sur le bateau. je n'ai pas trouvé ses coordonnées pour pouvoir les contacter. quelqu'un peut-il m'aider pour avoir ses coordonnées ? | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |