Bonjour à tous!
Voila, je suis actuellement à
Ho Chi Minh City (Sud-
Vietnam) et je souhaite remonter jusqu'au nord du
vietnam, passer au
Laos, et redescendre par la
thailand puis le
cambodge pour revenir à
Saigon, tout ca à moto et en solo.
J'ai déjà acheter ma moto à
Saigon, une Honda Win 97cc, que j'ai payé 9Million de Dongs Vietnamiens (environ 300€) et je pense d'après les critiques que j'ai pu lire que c'est une moto fiable..
J'ai déja prévu à peu près mon voyage de
Ho Chi Minh jusqu'à
Hanoi. Je pars dans le
delta du mékong pdt 3jrs, avec des potes, et histoire de me familiarisé avec la conduite à moto (c'est ma première fois!) par Tan An jusqu'à
Can Tho, et retour à
Ho Chi Minh, où j'ai un pied à terre avec mes collègues, et je prépare mon sac pour mon périple.
Départ 2jrs après direction Dà Lat en passant soit par Phan Thiêt, soit par Bao Lôc, puis
Nha Trang. Remonté jusqu'à Hué en longeant la côte, puis mettre la moto dans le train de Hué jusqu'à Ninh Binh voir
Hanoi. Puis direction la
baie d'along en moto. Ensuite traverser toutes les chaines de montagnes du nord direction Diên Biên Phu.
Traverser la frontière pour rentré au
Laos Direction
Luang Prabang et
Vang Vieng et ensuit direction la
Thailand.
Je ne voit pas trop par où passer en
Thailand, mais en gros direction
Bangkok.
Puis retour à
Ho Chi Minh au
Vietnam en passant par le centre
Cambodge pour revendre la moto.
Je n'ai pas de permis ni d'assurance, mais je ne m'en fais pas trop pour ca, apperemment ca se tente.
Voila, je cherche des infos si vous avez des endroits à ne pas manquer à me conseiller surtout au
cambodge et en
thailand.
J'ai un visa de 3 mois pour résider au
vietnam donc si je pouvais revenir avant la fin de celui ci, ce serait pas mal. Donc ca me laisse environ 2mois, à prolonger si besoin, et que je peux également racourcir si j'ajoute des trajets en train durant ce voyage.
Egalement si des gens ont prévu de passer par ces endroits, prévenez moi, on pourrait faire un bout de trajet ensemble.
Merci pour vos réponses.