Kazy31 · 6 juillet 2014 à 17:44 38 messages · 12 participants · 7 050 affichages | | | | 6 juillet 2014 à 17:44 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager Bonsoir à Tous,
Ayant un projet de voyage en Asie centrale pour l'an prochain (courant Mai je pense), J'ai besoin de vos Lumières pour m'éclairer sur deux, trois trucs.... Je dispose de 3 semaines, un mois. Est-il possible d'envisager ou non un parcours incluant le Kirghizistan, Kachgar, le Tadjikistan avec un partie du massif du Pamir puis remonter vers Bichkek via Tachkent. J'ai quand même l'impression que ça fait chargé pour une si courte période. Ou alors me concentrer sur le Kirghizistan et Kachgar ? Je souhaite partir en indépendant et inclure quelques treks de 3 jours environs chacun.
Merci ;-)
Guillaume | | | À: Kazy31 · 6 juillet 2014 à 21:03 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 147 affichages · Partager je vous déconseille de vouloir "ratisser" aussi large en 3 semaines, surtout si vous voulez avoir le temps de faire quelques randos à pied. Les routes (et les véhicules...) ne sont pas toujours en bon état ; certains postes frontière fermés (ou du moins, fermés aux touristes) peuvent vous obliger à faire des détours parfois assez longs. Accessoirement, en mai certains cols seront peut-être encore enneigés. | | | À: Kazy31 · 6 juillet 2014 à 21:11 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 145 affichages · Partager quelques indications un peu + précises en relisant votre itinéraire : sauf si ça change dans les mois à venir, vous ne pouvez pas passer directement de Kashgar au Tadjikistan, le poste frontière de Qolma n'est pas (ou pas encore) ouvert aux étrangers. Tashkent n'est pas vraiment sur un itinéraire "naturel" entre le Pamir et Bishkek. Par contre, vous pouvez, avec Aeroflot ou Turkish Airlines, choisir un aéroport différent pour l'aller et le retour (y compris un tadjik et un kyrgyz, par exemple). | | | À: Meg2 · 6 juillet 2014 à 21:50 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 6 139 affichages · Partager Merci pour ces précisions, je m'en doutait malheureusement un peu, j'essaierai alors de me concentrer sur le Kirghizistan. | | | À: Kazy31 · 7 juillet 2014 à 16:13 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 109 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Si votre voyage est prévu courant mai, il faut absolument commencer par l' Ouzbékistan et surtout dans la deuxième partie du mois, raison du climat pour le rest du circuit au Tajikistan ou au Kirghizstan. Ainsi votre voyage sera excellent. La route de Pamir est faisable en 4-5 jours avec un bon 4x4 depuis Dushanbe. En tout cas tout dépendera de votre choix, projet du circuit et budjet. Bonne préparation! | | | À: Bisousbeks · 8 juillet 2014 à 15:06 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 066 affichages · Partager Merci Meg et Bisousbeks pour vos infos. Je ne suis vraiment qu'au début de mon projet, vos conseils me sont alors vraiment utiles et permettent de m'orienter. Je n'avais pas pensé commencer par l' Ouzbékistan, je vous remercie de me l'avoir conseillé. Pour le reste je pense continuer sur le Kirghizistan, (pas assez de temps je pense pour faire la route de Pamir :- (). Merci à vous deux. | | | À: Kazy31 · 1 novembre 2014 à 18:38 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 5 326 affichages · Partager Bonjour Nous avons cet été, durant 5 semaines, parcouru l' Asie Centrale. Dans les grandes lignes voici notre trajet : Arrivée Bishkek, Kirghizstan, puis Karakol, Kochkor, trek à cheval au lac Song-Kol, Kazarman, Och. Nous avons passé la frontière Ouzbek pour Kokand, puis Tashkent. Avion pour Khiva, taxi pour Boukhara, train pour samarkand. Train pour Sarozio à la frontière Tadjik, puis Doushambe, Pendjikent et trek dans les Mont Fan. Retour à Doushambe et vol retour (avec Turkish Arlines). Super voyage. Si tu as besoin d'infos plus précises, n'hésite pas à me faire signe. Pierre | | | À: Kazy31 · 2 novembre 2014 à 16:23 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager hello, je suis passé au Tadjikistan dans le sens Dushambé/ Osh nous sommes passé en Moto par la M41 en 2013 le début est un peu sportif. compter 5 jours, mais bon, si vous voulez passer par le wakham il faudra a mon sens une journée de plus. J'y retourne en 2015, (si la frontière est ouverte) j'y serai en juin normalement. pour ensuite partir sur Naryn et la chine puis Mongolie, (si j'arrive a trouver une agence a des prix correct) www.lesroutesdailleurs.com des photos sur le début de la m41, (j'avance a petit pas) tiger | | | À: Kazy31 · 4 décembre 2014 à 10:56 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager C'est juste il faut commencer son voyage depuis l' Ouzbékistan : Ouzbékistan 5-6 jours min pour visiter les grandes villes jusqu'à Samarkand, taxi jusqu'à Duchanbe Tadjikistan 5 jours tu ressors par la M41 et rentre dans les Pamirs kirghizes, puis tu ressors tout de suite vers Kashgar, min. 3 jours, et tu re-rentres en Kirghizie via le Torugart, et 2 jours pour arriver à Bichkek. Donc ça fait court en 3 semaines, à la course tous les jours. | | | À: Kazy31 · 6 décembre 2014 à 20:28 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager Avec 3 semaines, je suis du même avis que les autres, il faut faire un choix. Personnellement, j'étais allé une première fois 3 semaines au Kirghiztsan suivant d'une semaine en Ouzbékistan (juste Samarcande et Boukhara) il y a 2 ans et suis retourné un mois dans le Pamir au Tadjikistan cette année. Ça m'a semblé un assez bon timing pour pouvoir bien en profiter sans que ça soit une course effrénée ! | | | À: Changgulu · 6 décembre 2014 à 21:00 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager hello, je profite de ce post, pour vous avoir cette info, pourriez vous me dire ou se trouve les sources chaudes de Garmchashma pres d'Ishkashim?, j'ai une carte gecko map.
merci d'avance. thierry | | | À: Tiger3 · 7 décembre 2014 à 15:32 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager Thierry, je me permets de repondre à cette poste. Les sources chaudes Garm Chashma se trouve non loin du village Andarob, 6 km environs du village; si vous arrivez de Khorog, c'est à 37ème km et vous tournez vers la gauche, si vous arrivez d'Ishkoshim c'est à 67ème km et vous allez vers la droite. Il y a un poste des frontières, les gens sont gentilles et ils vous indiqueront la direction une fois quand vous serez dans ce village. Il y a une autre source après Ishkoshim vers le village Langar, dans le village Yamchun, où il y a les ruines de la forteresse Yamchun. Il ya même une indication sur la route. La source Bibi Djannat. Bonne préparation et bonne route! | | | À: Bisousbeks · 7 décembre 2014 à 15:44 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager Merci Bisousbeks, pour vos informations et pour m'avoir déchiffré.. (toutes mes excuses pour n'avoir pas relu mon message) Thierry | | | À: Mashhad · 17 janvier 2016 à 15:45 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Bonjour Nous souhaitons partir 1 mois en Asie centrale en août 2016 et pourriez vous nous donner un peu plus de détails sur ce que vous avez fait. Avez vous pris des agences locales ou voyagé en solo? Nous envisageons de prendre voiture + chauffeur et notre matériel de camping pour être libres de se poser où on veut. Est-ce envisageable?Auriez vous des contacts sur place? Nous voudrions aussi découvrir quelques treks. En avez vous fait? Je vous remercie de nous apporter quelques précisions sur votre voyage et les incontournables. Françoise
Bonjour Nous avons cet été, durant 5 semaines, parcouru l' Asie Centrale. Dans les grandes lignes voici notre trajet : Arrivée Bishkek, Kirghizstan, puis Karakol, Kochkor, trek à cheval au lac Song-Kol, Kazarman, Och. Nous avons passé la frontière Ouzbek pour Kokand, puis Tashkent. Avion pour Khiva, taxi pour Boukhara, train pour samarkand. Train pour Sarozio à la frontière Tadjik, puis Doushambe, Pendjikent et trek dans les Mont Fan. Retour à Doushambe et vol retour (avec Turkish Arlines). Super voyage. Si tu as besoin d'infos plus précises, n'hésite pas à me faire signe. Pierre | | | À: Soizelabarre · 17 janvier 2016 à 19:04 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Pas de vrai trek au sens du terme de mon côté, juste la très classique balade de 2 jours à cheval vers le lac Song-Köl depuis Kochkor au Kirghizstan. Très classique, mais non moins magnifique et que je recommande chaudement. J'en parle un peu plus en détail ici : le lac Song-Köl à cheval Quel coin d' Asie Centrale vous attire plus en particulier ? Car même avec une voiture et un chauffeur, avec un mois à disposition, il va falloir faire des choix. | | | À: OneChai · 18 janvier 2016 à 10:31 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, nous devons faire des choix mais lesquels? Nous sommes plus nature que ville. Pour l'avion, nous ne savons pas si nous devons prendre un aller/retour Tashkent ou un aller et retour différents. Françoise | | | À: Soizelabarre · 19 janvier 2016 à 21:21 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Je ne prendrais pas un aller-retour. On trouve des allers simples à prix intéressants pour Bichkek, ça peut être une bonne porte d'entrée. Après, tout dépend si vous voulez voyager "vite" ou pas. Depuis Bichkek, vous pouvez aller faire un tour vers Kochkor, le lac Song-Köl, puis Karakol... etc. Ensuite, retour à Bichkek et descente vers Och. De là, direction le Tadjikistan, la Pamir Highway vers Mourgab, Khorog puis Douchanbé. Et pour finir, direction l' Ouzbékistan avec Boukhara puis Samarcande. De là, on trouve des vols retour depuis Samarcande via St Petersbourg. Mais en un mois, c'est vraiment chargé. Pour alléger, arriver à Och (on trouve aussi des vols vers Och facilement), mais ça veut dire très peu de Kirghizstan. Deuxième option, laisser tomber le Tadjikistan. On garde le début du premier itinéraire et de Och, passage de la frontière vers l' Ouzbékistan. Vallée de Ferghana puis Tachkent, Boukhara et Samarcande avec un vol retour depuis Samarcande. Là c'est plus tranquille niveau rythme de voyage avec l'une de ces options. J'avais opté pour cette option pour mon premier voyage d'un mois dans la région. J'étais revenu une seconde fois à nouveau pour un mois en arrivant à Douchanbé et retour depuis Och. Vous pouvez trouver mes récits et photos sur l' Asie Centrale ici : onechai.fr/...tions/asie-centrale/ Ça peut peut-être aider à faire des choix. Si vous êtes plus nature, privilégier le Kirghizstan et/ou le Tadjikistan. Après, dans les grandes lignes, le Tadjikistan, ce sont des paysages très arides, très minéral (ma préférence) alors que le Kirghizstan est plus verdoyant avec des airs de Mongolie. Vers Karakol (au Kirghizstan), c'est plus alpin et donc moins dépaysant (mais tout de même très joli). | | | À: Soizelabarre · 20 janvier 2016 à 13:50 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager En août, j'éviterai l' Ouzbékistan, bien trop chaud (et cela vous donnera un prétexte pour y retourner). Et à mon avis, vous devriez prendre un aller-retour en arrivant à Bishkek et en repartant de Douchanbé et faire en gros un tour au centre du Kirghizistan (avec un trek plutôt "vert"), descendre à Osh (en repassant ou pas par Bishkek, peu importe), le Pamir par la M41 (avec un trek plutôt minéral) et arrivée à Douchanbé. Il y a largement de quoi remplir un mois.
En voiture avec chauffeur, il faut penser que le chauffeur il n'a pas forcément envie de s'arrêter aux mêmes endroits que vous pour dormir... A part éventuellement pour les treks pour lesquels vous pourriez passer par une agence locale, surtout si vous voulez en faire un à cheval au Kirghizistan, vous pouvez tout faire en taxis privés, taxis collectifs, marshrutkas (minibus).
Enfin, si vous êtes un peu short avec le temps (ou en avez marre de la route), je recommande le magnifique vol Douchanbé- Khorog. | | | À: Tchierry · 20 janvier 2016 à 18:45 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Merci pour ces précieuses informations. C'est vrai que nous sommes plus nature que villes et le Kirghistan et Tadjikistan semblent plus propices. En Mongolie, nous avions pris voiture avec chauffeur et on s'arrêtait souvent au milieu de nulle part!!! Effectivement c'est le chauffeur qui décide de l'endroit. Avez vous des adresses d'agence locale pour les treks? | | | À: OneChai · 20 janvier 2016 à 18:51 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Merci pour les infos. Effectivement on va revoir notre projet et voir ce qu'on peut privilégier. Est ce simple de se déplacer dans ces pays par nos propres moyens? Est ce envisageable de prendre notre matériel de camping pour être libres de se poser où on veut? Françoise | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |