Coucou !
Et bien voilà un programme très chargé.
Le
Sri Lanka se visite au rythme du pays. Ce rythme est plus lent qu'en Europe. Ici, pour y habiter tout l'année, je peux affirmer que les sri lankais prennent le temps de vivre. Leur route est compliquée, et finalements tous roulent à la vitesse du plus lent qui est proche de 40 km/h.
De plus, venir dans un pays ayant de telles richesses culturelles, une faune et flore à tomber à la renverse et une population très accueillante serait un crime de faire un tour en courant. ;))
Le Nord avec
Jaffna est un point fort où vous vivrez, si vous prenez le temps, des moments uniques au plus près de la population. Je vous le recommande fortement. Prenez du temps de le visiter avec un local.
En raison de la mousson, il vous faut éviter l'est. Les activités aquatiques se sont toutes déplacées dans le sud, sud ouest.
Le
triangle culturel et surtout la zone des hortons plains sont des zones qui méritent de s'y attarder plusieurs jours. Que vous aimiez visiter des sites culturels ou bien randonner, vous avez un choix impressionnant d'activités et de lieux superbes à vos portes.
Mais si vous cherchez l'ambiance plage, surf, plongée et tout le toutime, allez au sud. Les plus belles plages du monde vous attendent.
Je m'aide d'un guide gratuit sur le net qui propose beaucoup d'informations sur le
Sri Lanka afin de préparer son voyage. Il pourra peut être vous aider, surtout qu'il est mis à jour régulièrement = discoversrilanka.travel. Son agence pourra vous accompagner. Des amis sont passés par eux et ne regrettent pas du tout leurs services.
Bonne préparation !